Low Frequency Expander pour Dave Smith / Prologue/Nord et autres

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
kosuke16
Messages : 176
Inscription : 02 janv. 2011, 18:35

Low Frequency Expander pour Dave Smith / Prologue/Nord et autres

Message par kosuke16 »

J'ai vu ça passer, je me suis dit que ça intéresserait peut être des gens ici. Si ce n'est pas la bonne catégorie désolé, mais vu que ça concerne les néo-analos j'ai pensé que ce serait bien.



En gros c'est un ajout de LFO, enveloppes et séquenceur via midi pour n'importe quel synthé pouvant être contrôlé par CC. Des profils sont intégrés à la boîte (Dave Smith, Prologue, Nord pour le moment) et on peut programmer ses propres profils de synthés. Autant les Dave Smith me semblent déjà bien équipés, autant pour le Prologue c'est pas loin de l'indispensable et ça doit bien ouvrir la machine.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Low Frequency Expander pour Dave Smith / Prologue/Nord et autres

Message par stiiiiiiive »

Eh ben c'est une variation de la si plébiscitée Moog MP-201, excellente nouvelle !
kosuke16
Messages : 176
Inscription : 02 janv. 2011, 18:35

Re: Low Frequency Expander pour Dave Smith / Prologue/Nord et autres

Message par kosuke16 »

La MP201 c'est contrôles continus uniquement il me semble. Là ce sont deux lfos, deux enveloppes et un séquenceur, le tout sauvegardé avec les patchs du synthé. Il y a aussi une entrée CV qui peut être intégrée dans les modulations. Bref ça a l'air bien complet et ça réveille l'envie du Prologue chez moi.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Low Frequency Expander pour Dave Smith / Prologue/Nord et autres

Message par stiiiiiiive »

La MP201, c'est des enveloppes, LFO, pédales d'expression ou gates en CV/gate ou en MIDI via CC, comme on veut, vers où on veut :)
Répondre
cron