foox a écrit : ↑15 janv. 2021, 15:58
Je vous trouve
injustes, non pas avec Behringer, mais avec des potentiels futurs acquéreurs-musiciens;
Merci Fooks ! J'avais été un peu blessé (à la marge, hein...) par une réflexion du même tonneau (ailleurs) à propos des acquéreurs du 2600, qui seraient juste à la recherche des basses de Jarre et le revendraient rapidement faute de savoir en tirer quoi que ce soit.
On sait tous que l'instrument ne fait pas le musicien, pas plus que l'appareil photo ne fait le photographe. Ça n'empêche que beaucoup d'entre nous ont pu rêver autrefois sur le 2600, le VCS/AKS, sans même oser imaginer un instant pouvoir poser ses patounes dessus un jour. Alors oui, on bien sûr, on fera des bruits blancs, des R2D2, des zigouigouis, des pow ! des blop ! des wiiiizzzzz ! sans espoir ni prétention de refaire Wish You Were Here - mais en se souvenant que c'est un AKS qui trônait dans le studio de Pierre Henry (qui n'aimait pas les synthétiseurs) et avec le petit bonheur d'avoir pu sans mettre les finances de la famille en déroute, d'en contempler un (même une copie) dans sson coin à musique et s'offrir la possibilité de jouer avec ces petits boutons colorés.
Après, des beaux instruments qui dorment, j'en ai plein la maison, c'est vrai. Qu'un vintage restera un vintage, et une pièce de collection. Mais que ce soit un gugusse qui n'a pas attendu Behringer pour cultiver sa passion du synthétiseur, et la partager aussi bien en virtuel que dans la vie réelle (souvenir d'un après-midi bien sympa devant tes machines), qui prenne la défense des petits glouglouteurs du dimanche sur un éminent forum de connaisseurs, me va droit au coeur !