Behringer VCS3

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Behringer VCS3

Message par foox »

En tant que "bourge-qui-a-soi-disant-les-moyens" j'ajoute mon grain de sel à ces réflexions:
Je vous trouve injustes, non pas avec Behringer, mais avec des potentiels futurs acquéreurs-musiciens; en effet, chacun de nous ici sait combien l'architecture d'un synthé influe sur le son que l'on en tirera et comment elle nous inspirera de programmer, et ce ne sont pas les actuels possesseurs et autres connoisseurs érudits qui diront le contraire! Pourquoi diable ce synthé-ci est-il l'objet de ces folles spéculations délirantes, qui les rendent intouchables au pas-trop-commun des musiciens mortels que nous sommes! on a beau économiser, revendre et mettre des sous de coté, il est presque impossible de dénicher un Synthi à hauteur de sa (je n'ai pas dit "ses", pour ça il y a des bmw et autres merco) bourse.
PARCE QUE son architecture est unique justement, et que personne à part quelque artisan passionné (je pense par exemple à Cloney Project) n'en fait de copie un tantinet abordable. Le Cloney lui-même s'étant vu à la revente à 7000€ ! et minimum 4000€ ai-je vu dans les tout premiers construits...
On ne peut donc décemment pas reprocher à des amateurs vivement éclairés et fascinés de convoiter celui-ci.
...
non mais ho.
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 624
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Behringer VCS3

Message par Frabas »

Sans vouloir offenser personne, je le trouve également assez élégant, Et pour une fois qu'on sort de cet omniprésent format eurorack!
Que les boutons soient gros, celà convient parfaitement à mes gros doigts!
Mon but n'étant pas de faire un investissement, mais bel et bien de la musique, je souhaite qu'il ait beaucoup de succès, que nombre de compulsifs se précipitent à l'acheter puis s'en départissent aussi vite; j'en trouverais alors à bon prix dans les petites annonces, mon unique pourvoyeur de matos. :satisfait:
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Behringer VCS3

Message par plogbidman »

Les VCOs sont synchronisables... :urgh:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Behringer VCS3

Message par filipvs »

Avant de juger le design de ce VCS3 à la sauce Behringer qui semble effectivement un peu grossier, n'oublions pas qu'il s'agit d'un prototype :wink:
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Behringer VCS3

Message par pfeuh »

Vu sur le FB de Berhinger.

Voici notre premier prototype VCS3 - vivant et en couleur !
Bien que le circuit soit tout analogique et basé sur l'original, vous pouvez voir que nous avons ajouté beaucoup plus de fonctions en coopération avec un moddeur VCS expert du Royaume-Uni. De plus, le design interne a été complètement réorganisé pour s'adapter aux processus de fabrication modernes.
Certains d'entre vous ont demandé s'il avait un réverbe mécanique de printemps (traduction google de spring reverb?) et aussi du vrai bois ; la réponse est claire ′′ oui ".
La prochaine étape consiste à faire ′′ troubler ′′ l'unité en collaboration avec notre partenaire expert et des bêta testeurs supplémentaires, qui ont la chance de posséder une unité d'origine.
N ' oubliez pas que c'est notre premier prototype et qu'il faudra beaucoup plus de temps pour compléter l'unité, mais nous sommes confiants que le VCS3 sera expédié cette année.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Jack
Messages : 31
Inscription : 13 déc. 2017, 13:58

Re: Behringer VCS3

Message par Jack »

foox a écrit : 15 janv. 2021, 15:58
Je vous trouve injustes, non pas avec Behringer, mais avec des potentiels futurs acquéreurs-musiciens;
Merci Fooks ! J'avais été un peu blessé (à la marge, hein...) par une réflexion du même tonneau (ailleurs) à propos des acquéreurs du 2600, qui seraient juste à la recherche des basses de Jarre et le revendraient rapidement faute de savoir en tirer quoi que ce soit.

On sait tous que l'instrument ne fait pas le musicien, pas plus que l'appareil photo ne fait le photographe. Ça n'empêche que beaucoup d'entre nous ont pu rêver autrefois sur le 2600, le VCS/AKS, sans même oser imaginer un instant pouvoir poser ses patounes dessus un jour. Alors oui, on bien sûr, on fera des bruits blancs, des R2D2, des zigouigouis, des pow ! des blop ! des wiiiizzzzz ! sans espoir ni prétention de refaire Wish You Were Here - mais en se souvenant que c'est un AKS qui trônait dans le studio de Pierre Henry (qui n'aimait pas les synthétiseurs) et avec le petit bonheur d'avoir pu sans mettre les finances de la famille en déroute, d'en contempler un (même une copie) dans sson coin à musique et s'offrir la possibilité de jouer avec ces petits boutons colorés.

Après, des beaux instruments qui dorment, j'en ai plein la maison, c'est vrai. Qu'un vintage restera un vintage, et une pièce de collection. Mais que ce soit un gugusse qui n'a pas attendu Behringer pour cultiver sa passion du synthétiseur, et la partager aussi bien en virtuel que dans la vie réelle (souvenir d'un après-midi bien sympa devant tes machines), qui prenne la défense des petits glouglouteurs du dimanche sur un éminent forum de connaisseurs, me va droit au coeur !
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4597
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Behringer VCS3

Message par skawiwen »

pfeuh a écrit : 15 janv. 2021, 17:09 La prochaine étape consiste à faire ′′ troubler ′′ l'unité en collaboration avec notre partenaire expert et des bêta testeurs supplémentaires, qui ont la chance de posséder une unité d'origine.
j'en connais 1 ou 2 ici même :lol:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Behringer VCS3

Message par oryjen »

C'est sûr que si la taille des pins correspond à peu près, on peut en déduire environ une échelle 1/2...
De quoi réfléchir.
Maintenant, face à tous ces softs crapoteux qui soi-disant émulent le Synthi, y a pas photo: Autant se faire la main sur un B... On peut parier, au vu de leurs dernières réalisations, que le son et le comportement seront suffisamment approchants pour donner un petit goût de "reviens-z-y".
Après si c'est l'extase, quand au bout d'un an de folie intensive le Behri aura tiré la révérence, on pourra toujours en espérer un vrai... ou pour le moins un clone de bonne facture :wink:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer VCS3

Message par BLT »

Qui est donc ce mystérieux "partenaire expert moddeur de VCS" ? Je pensais connaître tous les experts en la matière au Royaume-Uni, ça ne court pas les rues, et serais fort étonné que ce soit l'un d'eux.
Son nom n'est pas mentionné ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
erd
Messages : 1587
Inscription : 13 nov. 2009, 22:26
Localisation : 94
Contact :

Re: Behringer VCS3

Message par erd »

Herd a écrit : 15 janv. 2021, 14:49 Non pour le coup c'était assez sérieux, la plaque pliée qui remonte est assez élégante.
Bonjour Herd signé Erd
gouji a écrit : 15 janv. 2021, 15:37 Comme Erd j'aime assez la tôle pliée sur le B, mais les boutons sont trop gros, ça fait un peu bourrin. Il va être tout petit !
Salut Gouji :sante:
Erd, c'est moi et j'ai rien dit :wink: Tu confonds avec une "copie" :coucou:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2024 …projets erd… à découvrir
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Behringer VCS3

Message par BLT »

:lol: :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Molzy
Messages : 176
Inscription : 17 mars 2014, 20:39
Localisation : Alsace

Re: Behringer VCS3

Message par Molzy »

Personnellement, je trouve que le prototype n'est pas très beau, les boutons sont beaucoup trop rapprochés les uns des autres et les proportions ne sont pas respectées.
Cela dit, ce n’est qu’un prototype, nous verrons bien ce à quoi ressemblera le version définitive.

J'avoue faire partie des privilégiés, je suis en train de terminer l'assemblage d'un Cloney Project :cool:
Et c'est vraiment génial.
Maintenant on verra bien ce que j'arriverai à en faire une fois terminé, mais une chose est sûre, il est beau, en impose et aura une place de choix dans ma pièce musique.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2005
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: Behringer VCS3

Message par dajhne »

Je rejoints totalement l'avis de Foox. :coucou:
Si une nouvelle génération, écartée des clichés propagés par quelques "érudits-sans-EMS" parvenait à ré-inventer les possibilités de ce clone afin de s'approprier l'instrument, cela apporterait un vent de fraicheur bienvenu. Et pourquoi pas, un réel engouement pour cette structure de synthèse si particulière...
Avatar de l’utilisateur
Herd
Messages : 538
Inscription : 26 janv. 2012, 13:27

Re: Behringer VCS3

Message par Herd »

erd a écrit : 15 janv. 2021, 20:07Tu confonds avec une "copie" :coucou:
:fou: tu m'a enfin reconnu oh père quelle joie ! :coucou:
Image
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Behringer VCS3

Message par gouji »

Ah ben Herd alors ! J’m’ai gourré de Erd ! :palm:
J’avais enterré le H de Herd :mdr:
Dieu est mort, vive Dieu.
analolo
Messages : 43
Inscription : 30 déc. 2014, 14:18

Re: Behringer VCS3

Message par analolo »

erd a écrit : 15 janv. 2021, 20:07Tu confonds avec une "copie" :coucou:
Bientôt la copie de la copie, le Berd.
Puis la Merd... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
hugo280
Messages : 1834
Inscription : 07 janv. 2011, 22:41
Localisation : Pas loin du Mont Ventoux

Re: Behringer VCS3

Message par hugo280 »

Je reve ou je vois pas les hp intégré ?
Adios le jolie feedback qui part en résonance avec la reverbe 😝
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Behringer VCS3

Message par Foreverchild »

foox a écrit : 15 janv. 2021, 15:58 En tant que "bourge-qui-a-soi-disant-les-moyens" j'ajoute mon grain de sel à ces réflexions:
Je vous trouve injustes, non pas avec Behringer, mais avec des potentiels futurs acquéreurs-musiciens; en effet, chacun de nous ici sait combien l'architecture d'un synthé influe sur le son que l'on en tirera et comment elle nous inspirera de programmer, et ce ne sont pas les actuels possesseurs et autres connoisseurs érudits qui diront le contraire! Pourquoi diable ce synthé-ci est-il l'objet de ces folles spéculations délirantes, qui les rendent intouchables au pas-trop-commun des musiciens mortels que nous sommes! on a beau économiser, revendre et mettre des sous de coté, il est presque impossible de dénicher un Synthi à hauteur de sa (je n'ai pas dit "ses", pour ça il y a des bmw et autres merco) bourse.
PARCE QUE son architecture est unique justement, et que personne à part quelque artisan passionné (je pense par exemple à Cloney Project) n'en fait de copie un tantinet abordable. Le Cloney lui-même s'étant vu à la revente à 7000€ ! et minimum 4000€ ai-je vu dans les tout premiers construits...
On ne peut donc décemment pas reprocher à des amateurs vivement éclairés et fascinés de convoiter celui-ci.
...
non mais ho.
Pas une lettre, pas un mot ne doivent être retirés de ce message.

Ce dernier devrait même être inscrit dans la charte.
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
Birkozo
Messages : 108
Inscription : 03 déc. 2020, 01:35

Re: Behringer VCS3

Message par Birkozo »

On peut parier que la version valoche va bientôt apparaître...

Bien sûr qu'aucune de ces copies ne sonnera comme l'original, tout comme une honnête strat coréenne n'aura jamais le charme d'une série L. Mais la remarque de Foox est justifiée: l'ergonomie est là, et c'est un paramètre aussi important que le son dans la création musicale. En espérant toutefois que les boutons ne nous restent pas trop vite dans les mains...

Dire qu'il y a quarante ans, quand je parlais de lutherie électronique et que je disais que ces Moog, ARP ou EMS deviendraient des classiques un jour recherchés comme des Lespaul 56, presque tous les musiciens rigolaient !
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Behringer VCS3

Message par WXYZ »

BLT a écrit : 15 janv. 2021, 12:38 Beau ? :urgh: :palm:
Putain yes c'est vraiment très moche, ca semble y ressembler de loin mais de très loin, bon ok proto ...
a suivre ou pas.
... .. .
Répondre
cron