Korg ARP 2600M

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8566
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Korg ARP 2600M

Message par Push-Pull »

:bravo: :smoke:
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 496
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Korg ARP 2600M

Message par MrBlue »

gouji a écrit : 22 janv. 2021, 11:34... Alors le gros...
Tu veux dire la grosse :mdr:
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4185
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Korg ARP 2600M

Message par gouji »

rhooo, un peu de respect pour les mamies :talk:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9783
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Korg ARP 2600M

Message par oryjen »

Ha, moi illico j'avais pensé:
la grosse
Image
:mdr:
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Korg ARP 2600M

Message par pfeuh »

On ne voit pas l'image... Tu t'es fait modérer ou tu ne sais toujours pas poster une image? :sante:
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9783
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Korg ARP 2600M

Message par oryjen »

Ca doit venir de chez toi. D'ici je la vois...
C'est le logo de la Marine Nationale :oups:
Avatar de l’utilisateur
arp
Messages : 367
Inscription : 21 janv. 2015, 03:14
Localisation : Nevers > Shanghai > Rennes
Contact :

Re: Korg ARP 2600M

Message par arp »

Bonjour la mare,

Ouaip, il est bien désirable ce 2600M....comme "mais". (1800 Euros...) Il arrive un peu tard, surtout à ce tarif.

Beringher, vend un 2600 amélioré, pour 1/3 du Korg (facile quand c'est fabriqué dans des pays où la main d’œuvre est moins chère), et pour la comparaison avec le Matriarch, c'est tout à fait pertinent.
Mais c'est bien de sortir du son "moog", si ça veut encore dire quelque chose.

Korg est coincé, parce que l'Odyssey a été décliné en 3 versions : module, mini et FS, et ce dernier tenant lieu de "haut de gamme" pendant longtemps (1600 Euros tout de même), le 2600, même mini, ne peut pas être vendu moins cher que le FS.
Korg s'est pris les pieds dans le tapis, concernant le positionnement sur le marché.
(Le coup des hipsters sur leurs palettes en bois à NYC, ça "capture maybe the original spirit but" ça ne le rend pas "more" compétitif face à la concurrence)

Et ils ont été biiiieeeeeen leeeeeeennnnt à se décider à refaire un 2600, pourtant attendu par les passionnés dès la renaissance de la marque.
(Bon, je fais le grognon, mais je ne sais pas non plus si les ventes de l'Odyssey ont amorti les coûts de développement. Ce qui pourrait expliquer une certaine réticence / lenteur à vouloir sortir le 2600.)

Quoi qu'il en soit, même pas fichu de le décliner en 3 ou 4 coloris, c'est la concurrence qui le propose :palm:
Par moments je me demande ce que Korg avait en tête quand ils ont repris la marque ARP? La faire couler une seconde fois?

Ce synthé me fait de l’œil depuis toujours, et puisque j’exècre Beringher, j'attendrai le marché de l'occasion pour en prendre un (peut-être).

PS : La critique est facile, et je ne suis pas à la place de Korg, alors mon avis ne vaut que ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose :smoke: . Merci à Korg quand même, l'Odyssey FS me satisfait beaucoup.
https://soundcloud.com/marine-records" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/channel/UCTlq-G ... ahsuk7f1uw" onclick="window.open(this.href);return false;
sample-and-hold
Messages : 255
Inscription : 08 janv. 2019, 18:50

Re: Korg ARP 2600M

Message par sample-and-hold »

Le Korg 2600 est made in Japan, comme les Prologue's.
C'est encore un gage de qualité supérieur aujourd'hui, non ?
tertior
Messages : 498
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Korg ARP 2600M

Message par tertior »

C'est nippon ni mauvais :hum:
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9783
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Korg ARP 2600M

Message par oryjen »

Je me rappelle un temps où "made in japan" était une insulte.
C'était juste après "made in Italy".
Ensuite il y a eu "made in Taiwan".
Nous sommes déjà à l'aube du moment où "made in China" n'en sera plus une.
Quand ce sera au tour de "made in Indonesia", pour l'instant encore assez confidentiel dans le merdique...
Avatar de l’utilisateur
Haes
Messages : 37
Inscription : 25 déc. 2012, 17:49

Re: Korg ARP 2600M

Message par Haes »

On peut imaginer que Made in Japan signifie assemblé au Japon et composants achetés dans des pays à bas coûts, donc est-ce un gage de qualité, peut-être, d’augmentation des marges plus sûrement... Je me rappelle de cette photo qu’avait diffusé Korg à propos des Odyssey « made in Us » avec des mecs bossant sur des palettes et des cartons, c’était comique...
Répondre
cron