Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Message par skawiwen »

une présentation plus proche d'un synthé que d'une boite à bruit :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Message par filipvs »

Mouais... :nesaispo:
Et pourtant j'adore Nick Batt mais même entre ses mains, ce Strega ne m'emballe que très moyennement (et c'est un euphémisme).
Avatar de l’utilisateur
olix
Messages : 305
Inscription : 09 sept. 2010, 11:23

Re: Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Message par olix »

Normal, Nick Batt n'est pas un mec de l'expérimental.. Même si l'engin est drôlement prometteur quand même. :bave:
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Message par oryjen »

Bin ça a l'air pas mal au niveau sonore, c'est bien barré sans être fatalement crado.
Mais qu'est-ce que ces façades MN sont bordéliques!
Certes ça se démarque au niveau look, mais quel chantier!
-Quoi "c'est écrit"? Ecrit par mon neveu dyslexique déscolarisé depuis l'âge de 2 ans 1/2...
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Message par skawiwen »

oryjen a écrit : 27 mars 2021, 07:39-Quoi "c'est écrit"? Ecrit par mon neveu dyslexique déscolarisé depuis l'âge de 2 ans 1/2...
tu sais Ory pour un néophyte de 1972 , ADSR,LFO,VCO:VCF,S/H , c'était aussi du langage inbitable , mais j'admet que Make noise fait fort , plus proche du hieroglyphs , quand à la police de caractère :bang:
:sante:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Message par LeGrosChat »

skawiwen a écrit : 27 mars 2021, 08:25...mais j'admet que Make noise fait fort , plus proche du hieroglyphe , quant à la police de caractère :bang:
:smoke: ...Mais non, mais non, tu exagères, comme d'hab ! :mdr:
:vieux: Je me souviens quand même d'un topic où il avait été évoqué comment la disposition, le type des commandes (modèles de switchs, potards rotatifs ou à glissière, joysticks, molettes, etc), la sérigraphie des libellés, la lisibilité des afficheurs et/ou des écrans, et plus généralement l'ergonomie globale de l'interface homme-machine (IHM) de chaque synthé pouvait influer de façon très importante pour en caractériser l'usage le plus approprié en rapport à son panel (et son clavier aussi). :talk:
De nombreux paramètres qui définissent en grande partie le "workflow" de l'instrument, finalement. Avec par conséquent une gestuelle associée à un plaisir de jeu différents et spécifiques à chaque machine, indépendamment des sons obtenus... :cool: ...Mais parfois, au contraire, une totale absence de plaisir quand les défauts d'IHM deviennent de trop pénibles contraintes ! :roll:

:hum: ...Concernant le workflow du Strega, je crois que ce n'est pas la peine d'enfoncer le clou au niveau de l'ergonomie, ou plutôt de son absence : la disposition des points de patch et des pastilles cuivrées entre les potards suffit à faire deviner qu'il faudra se faire ch... à passer les doigts entre les câbles de patch et les boutons de potards pour accéder à toutes les commandes tactiles de la bécane. Pour ceux qui vont avoir à l'utiliser en live, dans l'obscurité ou avec des projos dans la gueule, je leur souhaite bien de la joie ! :grumpy:
:palm: ...Ça, rajouté aux libellés ésotériques écrits en hiéroglyphes klingons et aux symboles runiques surimprimés aux flèches de la sérigraphie, on pourrait finir par trouver que la liste des défauts d'IHM commence à prendre des proportions assez rédhibitoires. :roll:

Conclusion : Alors c'est vrai qu'au niveau des sonorités, ça sort de l'ordinaire, mais pour de nombreux acheteurs, ce ne sera qu'une sorte de boite à bruits et/ou à effets à 600$... :bang: :bang: :bang:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Message par skawiwen »

exact touçatouça , encore ont ils respecté le sens du son de gauche à droite , genre Minimoog ou prophet , ceci dit l'IHM vraiment bien foutue est le Easel, des cavaliers , peu de câble à patcher laissant l'accès au potards , quand au MS 20, je cherche encore à décrypter qui fait quoi dans la boite à câbler :bang: et ne regrettant pas l'ergonomie du CS30
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Message par damodafoca »

c'est pas mal ce qu'a fait cette personne aussi :
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Message par oryjen »

"S(tr)ega, c'est plus fort que toi!" :talk:
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Message par skawiwen »

Quand mémeuh :urgh:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Message par BLT »

Ca sonne, dommage que ce soit si petit et si laid. :confused:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Message par damodafoca »

Un album avec du beau monde vient de sortir avec le machin au centre de tout ça :
https://makenoisemusic.bandcamp.com/releases
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 495
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Message par MrBlue »

Merci pour l'info... :sante:
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Message par damodafoca »

Pour ceux qui causent anglais, Red Means Recording a fait une vidéo sympa sur le jouet, comme un procès surnaturel.
Accessoirement, les extraits sonores, largement tirés du manuel, sont vraiment cool.

Répondre
cron