Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
kosuke16
Messages : 176
Inscription : 02 janv. 2011, 18:35

Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Message par kosuke16 »

Nouvel instrument issu d'une collaboration entre Make Noise et Alessandro Cortini au format 0 Coast.

Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Message par skawiwen »

Surprise ! surement une bonne pour les adeptes de la Noise culture , j'ose espérer qu'on peut faire moins déstructuré , j'avais imaginer un module Wogglebug associé à un delay de qualité :grumpy: et bien non le delay rajoute une bonne dose de noise , Cortini le dit lui même , " j'attend d'entendre ce que d'autres en feront " .... moi aussi :badgrin: car sur ce que j'ai entendu , je passe mon tour
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Message par filipvs »

Je suis archi-fan de Make Noise, je n'ai pratiquement que des modules de cette marque (presque tous en fait !) dans mon modulaire, je n'ai jamais été déçu de leurs produits mais là... :urgh: ... honnêtement, je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce bidule :nesaispo:

Attendons la démo officielle mais pour l'instant, moi aussi je passe mon tour. Et quand on voit le prix (599$), ça frise le ridicule :palm:
Avatar de l’utilisateur
Labulle
Messages : 262
Inscription : 04 avr. 2011, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Message par Labulle »

Je n'achète plus de matériel depuis longtemps mais par un certain goût pour Make Noise, je me suis rendu hier soir à ce lancement en ligne. Quel pétard foireux ! Cortini, que j'aime bien, a fait 3 minutes de Cortini et tout le reste était franchement nul. Ce n'est pas avec ce genre de démo et, a priori, ce genre de matériel que je romprai mes promesses d'abstinence consumériste.
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Message par gouji »

Sinon pour moitié moins il y a le Jomox T-Resonator mk2 qui en fera déjà beaucoup...
(j'ai l'impression que la mode du noise et du drone à bon dos quant il s'agît de faire payer cher des générateurs de souffle...)
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Message par damodafoca »

la démo pour l'instant, c'est pas la folie... attendons de voir comment MN présente ça.
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Message par darcmorcel »

Cette blague, ils auraient dû appeler ça "Cortini LP Generator" :lol:

Edit : la petite démo du début en trio avec le 0-Coast et le 0-Ctrl est sympa ceci-dit. On peut saisir la pertinence du bidule comme pièce complémentaire, mais alors pas à ce prix...
tertior
Messages : 496
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Message par tertior »

Image

J'ai bien aimé sur Gearslutz les photos de scie circulaire,défonceuse, aspirateur...etc qui résument la démo muhahah... :smile:
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Message par damodafoca »

Je pense qu'il y a un truc qui n'a pas été montré... Batt sur sonic talk hier a parlé d'un "complex oscillator". La démo de Cortini n'en a pas parlé. J'imagine que ça ferait une réelle différence.
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Message par filipvs »

La démo officielle de Make Noise :

Avatar de l’utilisateur
kitchentone
Messages : 560
Inscription : 13 nov. 2009, 15:45
Localisation : Alsace

Re: Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Message par kitchentone »

toujours aussi ésotérique et pas très clair leur interface :hum: et le son , c'est du Cortini dans toute sa splendeur , à voir si les possibilités dans un panel sonore plus large
http://soundcloud.com/kitchentone" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/motorcranktheengine" onclick="window.open(this.href);return false;
jeanfé
Messages : 170
Inscription : 25 août 2015, 21:42

Re: Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Message par jeanfé »

Je pense qu'il y a un truc qui n'a pas été montré... Batt sur sonic talk hier a parlé d'un "complex oscillator".
J'ai écouté rapidement, mais il m'a bien semblé que c'était de la fm ; on n'entend pas de sortie triangle toute seule dans la démo. Je ne suis pas très amateur de Cortini mais ce petit synthé sonne de manière vraiment sympathique (il est peut-être un peu cher, et le positionnement des I/O en bas de façade n'est pas super pratique pour un format desktop).
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Message par skawiwen »

Strega la sorcière, tout est dans le nom , à savoir qu'est ce qu'on pourrait en tirer avec un esprit très cartésien , " je patche ça avec ça etc etc " un peu à la manière Synthi ou modulaire , là c'est l'accès direct au son du bout des doigts où l'aléatoire est roi , non pas que la Strega fait tout toute seule , mais en bougeant 2 potards on part très vite dans d'autres horizons.
Strega pour qui ? le drone semble être pour moi sa seule destination , et son caractère vampirisant me laisse déjà oublier le catalogue Berhi ... alors why not :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Message par damodafoca »

Bon, avec la nouvelle vidéo de MN, ça change un peu quand même. Je suis d'accord avec les derniers avis : son côté ésotérique, singulier et autonome m'attire pas mal. Le son, pour le moment est "cool" mais pas transcendant.
A voir en vrai, peut-être : c'est déjà ce qui m'est arrivé avec le 0-Coast. Les tests dispos ne m'avaient jamais vraiment intéressé, mais quand je l'ai testé en vrai, ça a pas mal changé la donne, j'en suis tombé amoureux quasi instantanément.

Je suis en train de changer l'orga dans mon groupe et ce petit synthé m'intéresse pas mal pour avoir un instrument capable de générer ce genre de bruit à côté de mon kit de batterie. :bave:
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Message par skawiwen »

un essais un peu plus complet

" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Message par filipvs »

Elle est bien mignonne mais la démo est tout simplement proche du nul :vieux:
(ou alors cet engin n'a définitivement aucun intérêt, ce que je refuse de croire pour le moment)
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Message par skawiwen »

elle le dit bien , " difficile de créer un patch avec une idée de départ , tendant à reproduire tel son " , inversant la démarche elle se laissa porter par l'intuition et laissant au Strega le soin d'explorer les espaces sonores.
Sa présentation est plus vu du coté artiste/musicienne que démonstrateur , décortiqueur de fonctions , laissons ça à d'autres plus techniciens que musiciens. :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
tertior
Messages : 496
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Message par tertior »

Je rejoins Skawiwen c'est peut être plus pour le live comme en intro,ad lib voir in fine et peut apporter un plus dans differents genres de musiques pour un encombrement minimal.Pour aller jouer dans des Ehpad par exemple; arf mauvais exemple, d'artiste on passe a animateur; les temps sont dur la musique aussi. :lol:
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Message par damodafoca »

Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Make Noise / Alessandro Cortini - Strega

Message par filipvs »

Bof, je ne suis toujours pas convaincu... :nesaispo:
Répondre
cron