Bolykobol

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: RSF Polykobol II - démo

Message par plogbidman »

C'est exactement l'idée que j'avais déjà exprimée plus haut, faire un Kobol et un Polykobol, mais sensiblement améliorés. Behringer pourra copier les anciens originaux, mais ne pourra pas copier les nouveaux synthés. Dans cette hypothèse, peut-être même que Behringer renoncera à sortir des copies d'anciens synthés moins bons que les nouveaux. Je sais que je me répète, mais je crois vraiment à cette stratégie... :wink:
Juste une idée comme ça, rendre le nouveau LoBoK (Kobol en verlan) semi-modulaire. Le modulaire, RSF sait faire... :bravo:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4597
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: RSF Polykobol II - démo

Message par skawiwen »

Outre le fait d'avoir mis une option sur le nom , Berhi a t'il fait une annonce qu'il le ferait ? :lol:
Parce que sans rien dire il pollue ce thread ... UB est toxique ! :vieux:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
nuipb
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2010, 13:52

Re: RSF Polykobol II - démo

Message par nuipb »

skawiwen a écrit : 01 mars 2020, 17:55 Outre le fait d'avoir mis une option sur le nom , Berhi a t'il fait une annonce qu'il le ferait ?
Ca se précise on dirait...
Avatar de l’utilisateur
tomheck
Messages : 396
Inscription : 24 juin 2015, 18:20
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: RSF Polykobol II - démo

Message par tomheck »

:palm: :palm: :palm: :palm: :palm:

Image
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: RSF Polykobol II - démo

Message par Pulsophonic »

Chouette :-)
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Avatar de l’utilisateur
nuipb
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2010, 13:52

Re: RSF Polykobol II - démo

Message par nuipb »

tomheck a écrit : 19 févr. 2021, 17:35 :palm: :palm: :palm: :palm: :palm:
Je ne te le fais pas dire. Maintenant on va avoir droit au magnifique discours sur la démocratisation des instruments...
Avatar de l’utilisateur
tomheck
Messages : 396
Inscription : 24 juin 2015, 18:20
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: RSF Polykobol II - démo

Message par tomheck »

C'est surtout qu'Olivier Grall leur ai prêté son PlyKobol...quel intéret derrière ça???

Seb/Mos-Lab RSF au secours :cry:
Dernière modification par BLT le 20 févr. 2021, 02:24, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer le dernier message juste précédent, ça allonge inutilement les topics. Il y a un bouton "répondre" là en bas gauche.
Avatar de l’utilisateur
nuipb
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2010, 13:52

Re: RSF Polykobol II - démo

Message par nuipb »

tomheck a écrit : 19 févr. 2021, 23:48quel intéret derrière ça???
Bonne question. J'ai envie de te répondre avec une citation de François de La Rochefoucauld :
"Nous aurions souvent honte de nos plus belles actions, si le monde voyait tous les motifs qui les produisent.”

J'en profite pour saluer ici ceux qui selon mes informations ont bel et bien été contactés par B et qui ont su résister à la tentation malgré la promesse d'une bonne flatterie d'ego (à très courte portée pourtant me semble-t-il) et peut-être aussi un bon chèque (bien que peu probable et alors s'en est presque pire)...
(chacun se reconnaitra...)
Avatar de l’utilisateur
olix
Messages : 305
Inscription : 09 sept. 2010, 11:23

Re: Bolykobol

Message par olix »

C'est surtout qu'Olivier Grall leur ai prêté son PlyKobol...quel intéret derrière ça???
Respect à OG pour son partage ! Dans trois ans, le Polykobol pour tous. C'est le rêve :bave:
Avatar de l’utilisateur
nuipb
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2010, 13:52

Re: Bolykobol

Message par nuipb »

C’est effectivement bien ce rêve dont tu parles qui a fait de Behringer un multi-millionaire : revendre le rêve des autres pour une bouchée de pain en faisant aux croire au public qu’il te vend de l’authentique et se faire couronner de bienfaiteur avec ça madame par ceux qui sont tellement content par l’illusion qu’ils n’y regarderont pas de trop prêt pour comprendre qu’ils n’ont qu’une pâle copie. Mais bon, le syndrome des plugs-ins avec des graphiques réalistes qui font croire qu’on a le vrai Pultec ou autres Minimoog a encore sévit et c’est pas aujourd’hui que ça va s’arrêter. Fonce l’acheter si tu n´as pas encore ton Kijimi. (Kijimi-te)
Mais bon, B fait du B et ça ne surprend plus personne, en revanche de Grall qui a toujours dit que jamais il ne remettrait les schémas RSF à qui que ce soit et qu'il était pourtant très régulièrement sollicité à ce sujet. Il a refusé d’aider des quantités de passionnés qui voulaient juste que leur vieux synthé re-fonctionne. Et voilà que non seulement il les donne mais avec prêt du synthé en plus et à la société la moins intègre, la plus cynique qui soit... et sans même en dire un mot à son créateur je parie, dont il se targue pourtant d’avoir l’autorisation pour son musée "officiel" RSF !
Respect ! :palm:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Bolykobol

Message par BLT »

C'est vraiment le Saint Grall dont tout le monde rêve un Bolykobol ? :lol:
('fallait bien que quelqu'un la fasse. :palm: )

Entièrement d'accord avec l'analyse de nuipb. :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4333
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: Bolykobol

Message par patroche »

Il a refusé d’aider des quantités de passionnés qui voulaient juste que leur vieux synthé re-fonctionne
Il faut savoir que j'ai mis en ligne depuis plusieurs années les plans des expanders RSF et des PCB, plans que meme Olivier ne pouvait pas avoir car ils n'existaient pas . Par contre j'ai reçu des tonnes de messages dont j'ai pas le temps pour y répondre.
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Bolykobol

Message par Calum »

Le peu que j'ai entendu de la machine originale, c'était chez Seb himself, lors d'une trop courte visite. Un son...(j'ai pas trouvé de qualificatif, mais ce mot est sûrement déposé aussi :lol: ).
Je trouve la substitution par la phonétique intéressante, ce qui peut donner par exemple:
- Hair et safe: poly coupe au bol (spéciale wookie celle-là),
- AirSF, Revival Synth of France...
Dommage pour Seb qui avait une "License" officielle... :confused:
Bon, je retourne au Groenland pour couper court à toute polémique (Victor)... :lol:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
EF98
Messages : 253
Inscription : 04 févr. 2010, 20:54

Re: Bolykobol

Message par EF98 »

La marque RSF appartient toujours aux frères Fernandez ?

Le polykobol avait semble -t-il des problèmes de fiabilité aux niveau des connecteurs de cartes, on peux donc faire confiance à B pour ... :palm:
Avatar de l’utilisateur
tomheck
Messages : 396
Inscription : 24 juin 2015, 18:20
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Bolykobol

Message par tomheck »

EF98 a écrit : 20 févr. 2021, 14:51 La marque RSF appartient toujours aux frères Fernandez ?

Le polykobol avait semble -t-il des problèmes de fiabilité aux niveau des connecteurs de cartes, on peux donc faire confiance à B pour ... :palm:
Il me semble que c'est Seb de Mos-Lab qui a les droits de la marque "RSF Synthétiseurs".
Des problèmes au niveau des connecteurs de cartes, oui probablement, s'il n'y avait que ça...

Un exemple de ce qu'on peut trouver dans un PolyKobol (Photo de Luc Bourachot)

Image
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Bolykobol

Message par Calum »

Tout ceci me paraît normal: nous sommes en présence de ce qu'il a de tout à fait normal comme organes internes.... :satisfait:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
tomheck
Messages : 396
Inscription : 24 juin 2015, 18:20
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Bolykobol

Message par tomheck »

C'est pour ça qu'il sonne aussi bien :biggrin:
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Bolykobol

Message par WXYZ »

nuipb a écrit : 20 févr. 2021, 08:48 , en revanche de Grall qui a toujours dit que jamais il ne remettrait les schémas RSF à qui que ce soit et qu'il était pourtant très régulièrement sollicité à ce sujet. Il a refusé d’aider des quantités de passionnés qui voulaient juste que leur vieux synthé re-fonctionne. Et voilà que non seulement il les donne mais avec prêt du synthé en plus et à la société la moins intègre, la plus cynique qui soit... et sans même en dire un mot à son créateur je parie, dont il se targue pourtant d’avoir l’autorisation pour son musée "officiel" RSF !
Respect ! :palm:
:sante: analyse que je partage également .
Mister G. est un gus imbuvable, expérience perso, certains personnage retrouvent leur plus vils instincts lorsqu'il y a de la money a la clef. :grumpy:
... .. .
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Bolykobol

Message par Push-Pull »

Même si c'est surprenant, on ne connait pas tous les tenants et les aboutissants de tout le monde, ni les réels soucis et/ou diverses motivations de chacun, donc on va rester prudent avec cette polémique, merci. :cool:
Avatar de l’utilisateur
THX
Messages : 220
Inscription : 20 sept. 2011, 11:55

Re: Bolykobol

Message par THX »

Laissez donc B. tranquille. C'est usant à la fin. Vous n'aimez pas : n'achetez pas ses produits, point.
Il y a 20-40 unités fonctionnelles dans le monde, il peut en faire un clone, non ? Ce ne sera pas un original et le bois n'aura pas 40 ans de séchage en studio. Mais certains s'en fichent, à partir du moment où on retrouve l'ergonomie du produit original et le son, que tous ses clones semblent respecter (à peu de choses près) jusqu'ici.
Et puis pour Olivier Grall, arrêter de cracher dessus, vous ne le connaissez pas et n'êtes pas dans la confidence de sa relation avec B.

PS : je n'ai pas d'actions chez B. et n'ai aucun intérêt à le défendre.
Jupiter et au-delà...
Verrouillé
cron