Bolykobol

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
barb
Messages : 255
Inscription : 24 nov. 2009, 20:07
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bolykobol

Message par barb »

Quelqu'un veut un peu de swing ? :sante:
Avatar de l’utilisateur
THX
Messages : 220
Inscription : 20 sept. 2011, 11:55

Re: Bolykobol

Message par THX »

@barb : oui, j'en reprendrais volontiers un peu :sante:
Jupiter et au-delà...
Avatar de l’utilisateur
olix
Messages : 305
Inscription : 09 sept. 2010, 11:23

Re: Bolykobol

Message par olix »

Qui est pour la résurrection du premier poly analo français ?
Moi :bave:
(le second serait le PolyBrute ?)
Avatar de l’utilisateur
tomheck
Messages : 396
Inscription : 24 juin 2015, 18:20
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Bolykobol

Message par tomheck »

olix a écrit : 20 févr. 2021, 22:58 Qui est pour la résurrection du premier poly analo français ?
Moi :bave:
(le second serait le PolyBrute ?)
Oui mais par Mos-Lab/RSF :bave:
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: Bolykobol

Message par Pulsophonic »

Il y aura toujours des polémiques, faut faire avec...

Cela me fait penser sur les forums Citroen les mecs qui criaient au loup car Citroen arrêtait la suspension hydraulique... Remplacée aujourd'hui par une technologie finalement bien meilleure en terme de confort et fiabilité (pas pour le tractage par contre puisque la voiture ne conserve plus son assiette comme le permettait l'hydraulique)...

Bref, ce petit HS pour dire que si B sort un Polykobol fiable, je ne cracherai pas dessus. D'autant que pour le son, on peut bien voir machine après machine qu'il est respecté.

Enfin, le Polykobol comme vous le savez est une machine extrêmement rare, n'en déplaise à nuipb, si son clone permet à des passionnés d'avoir l'impression d'en avoir un, alors pourquoi pas. D'autant que ça fait des années que tu en cherches un il me semble ? Cela sera enfin l'occasion, faut voir le bon coté des choses ;-)

Quand à OG, il est grand et fait ce qu'il veut, c'est un tribunal ici ???
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Bolykobol

Message par Llouwelyne »

L'instrument reste l'instrument et de toute façon il sonnera comme un Behringer c'est plutôt donner du pognon à cette entreprise qui est à gerber.
EF98
Messages : 253
Inscription : 04 févr. 2010, 20:54

Re: Bolykobol

Message par EF98 »

Qu'il y ait des copies chinoises de moog ou de RSF ne me choque pas, ce sont des vielles machines rares et chères. Que seul le teuton bridé (plutôt débridé en fait !) ait le droit de vendre
des copies (avec des 3340 ? :fou: ) de polykobol me choque un peu. Mais c'est le commerce me direz-vous.

Mais bon entre un RSF poly et un polykobol chinois...
Korg et B vendent aussi tous les deux des 2600.
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bolykobol

Message par Biosynth »

N’en déplaise à certains, si B sait se rapprocher du son de l’original comme il l’a fait avec le poly d notamment ça risque de très bien sonner :idea:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 496
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Bolykobol

Message par MrBlue »

Llouwelyne a écrit : 21 févr. 2021, 08:21... c'est plutôt donner du pognon à cette entreprise qui est à gerber.
Prends le d'occasion, tu ne donneras pas ton pognon à Behringer ! :bravo:
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Bolykobol

Message par Notator »

C'est révélateur de voir les principes moraux vite oubliés, dès qu'il est question d'intérêt financier... :oups:
Quel salaud, ce B. !!! Oui, mais il fait des machines pas chères... :confused: :hum:
:badgrin: :lol:
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Bolykobol

Message par WXYZ »

Oui certes, peu chère mais également peu réparable sans compter une durée de vie surement courte.
... .. .
analolo
Messages : 43
Inscription : 30 déc. 2014, 14:18

Re: Bolykobol

Message par analolo »

Que certains clouent Uli au pilori, ça peut être compréhensible au regard des pratiques de confiscation sans vergogne d'anciennes trademarks et de l'héritage d'autrui, cela teinté d'intimidation juridique.
Par contre, le clonage à pas cher d'anciennes reliques mythiques ne devrait pas mériter la vindicte populaire de certaines grenouilles, proche de l'épuration d'après guerre . Alors que le teuton est de nationalité suisse me semble t-il.
Il fut un temps où le ton était plus léger dans la marre. Pas surprenant que l'odeur qui s'en dégage dorénavant en ait fait fuir certains. Mais quand le débat est ainsi cristallisé, c'est qu'il doit y avoir un fond de justification.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8564
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Bolykobol

Message par Push-Pull »

analolo a écrit : 21 févr. 2021, 15:44Il fut un temps où le ton était plus léger dans la marre.
Oui, c'était avant Uli et sa "mission". :biggrin:
Pas surprenant que l'odeur qui s'en dégage dorénavant en ait fait fuir certains. Mais quand le débat est ainsi cristallisé, c'est qu'il doit y avoir un fond de justification.
Ben contrairement à AF qui marche sur des oeufs avec certains sujets, ici on est libre, on ne doit rien à personne. Et si le ton un peu "vieux cons" de la vieille garde déplait à certains, on ne retient personne. :wink:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Bolykobol

Message par BLT »

Marcher sur des oeufs pourris, ça dégage aussi une odeur. :talk: :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
barb
Messages : 255
Inscription : 24 nov. 2009, 20:07
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bolykobol

Message par barb »

Par contre, le clonage à pas cher d'anciennes reliques mythiques ne devrait pas mériter la vindicte populaire de certaines grenouilles, proche de l'épuration d'après guerre
Ah oui, quand même... :palm:

Au sujet de certaines odeurs il y a ça aussi :

https://www.synthtopia.com/content/2020 ... ournalist/
OG.

Re: Bolykobol

Message par OG. »

Salut à tous
Bon je ne suis pas très actif sur le forum par manque de temps désolé .

Ce fil de discussion est très intéressant mais certaines choses dites ici sont inexactes ou incomplètes .
Je rappelle que l’essentiel de ce qui est connu sur rsf l’est par mon implication sur la marque que je défends et promeut depuis bien des années aider en cela par certains copains comme MOs lab ou Hervé chausson que je salue .

Au vu que certaines personnes s’en prennent à moi directement j.use donc d’un droit de réponse .

Je ne parlerai pas de mr Ber car tout le monde peut avoir son opinion sur lui , normal .
Et Étant tenu à la discrétion je ne peut pas donner de détails sur ce projet ,
je prête juste une machine en panne point .

Alors mr Philippe au lieu de te poser en donneur de leçon et de fake news rappelle toi que un jour tu étais bien content que je te répare un kobol et que je te conseille sur les racks rsf . Je n’ai jamais transmit de schémas à personne .
Donc cher monsieur nuipb merci de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler .

Monsieur wxyz je ne sais qui tu es planqué derrière ton pseudo, nous connaissons nous ? Nous sommes nous déjà rencontrés ?
T’aurais je nui ou porté atteinte dans la vraie vie ?
Si c’est le cas autant que tu t’adresses à moi directement pour régler le problème si du moins il en existe Un .
Je suis toujours prêt à devenir buvable

Voilà je peut comprendre que certains soient en désaccord avec ma démarche sur rsf et que je puisse être critiqué
Mais en tout cas flingeur d’abord et juger après sans sommation n’est pas une façon de faire ,
messieurs les modérateurs de ce forum ou êtes vous ?

Alors pour ceux qui veulent me tondre montrer que vous en avez dans le slip et argumentez avec des faits avérés

Je reste ouvert au dialogue si l’honnêteté intellectuelle est de mise dans les échanges bien sûr

Merci bonne journée
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Bolykobol

Message par BLT »

Les modérateurs sont là, OG.
Push-Pull a écrit : 20 févr. 2021, 17:42Même si c'est surprenant, on ne connait pas tous les tenants et les aboutissants de tout le monde, ni les réels soucis et/ou diverses motivations de chacun, donc on va rester prudent avec cette polémique, merci. :cool:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
tertior
Messages : 498
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Bolykobol

Message par tertior »

C'est l'époque qui veut ça OG ; il y a une chasse aux sorcières et en ce moment la saison est a l'islamogauchiste (de très courte durée); La chasse a l'Uli est, elle , ouverte toute l'année :vieux: :badgrin:
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 496
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Bolykobol

Message par MrBlue »

Je ne connais pas bien ce synthé, c'est un lecteur de bande à gauche ?
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: Bolykobol

Message par Pulsophonic »

Oui il permettait de lire les bandes des Mellotron, mais si tu avais un OS à jour, tu pouvais également lire des fichiers .wav pour la partie sampler.
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Verrouillé
cron