Comment ouvrir un Moog Taurus 3 ?

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Comment ouvrir un Moog Taurus 3 ?

Message par Foreverchild »

Hello tout le monde,

en fait, j'ai trois questions:

1/ je souhaiterais nettoyer un coup l'intérieur de mon Moog Taurus 3.
Le souci, c'est que j'ai des vis (étoiles) sur le côté et d'autres devant.
Si j'enlève celles sur le côté, est-ce que le panneau électronique ne va pas se casser la gue*le sur a base du pédalier (à l'intérieur) ?
Et si je commence par celles de devant, est-ce que le pédalier ne va pas ficher le camp?


2/ Si je pose cette question, c'est que mon encodeur principal tourne parfois dans le vide. Si je le tourne d'un cran, il passe bien (par exemple) du preset B1 à B2. mais si je fais un tour complet, il est capable de se retrouver en M2 alors qu'il devrait être à E1 ou E2....Parfois même, il stagne: je tourne et il zigzague entre les presets pour finir par revenir au preset sur lequel j'étais.


3/ Pensez-vous que ce soit juste un faux contact (du à la poussière, à l'humidité ou un peu de corrosion) ou toute la pièce à changer ? Et si c'est juste un petit nettoyage, quel produit me conseillez vous ?


Merci de vos lumières. :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
tertior
Messages : 498
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Comment ouvrir un Moog Taurus 3 ?

Message par tertior »

Pour l'encodeur il me semble que c'est celui ci qui vieillit; généralement on a le nombre de tours qu'il peut faire sur les carastéristiques technique avant de se détérioré. C'est une des faiblesse de l'origin sur l'Arturia (pas assez de bonne qualité :urgh: ).
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Comment ouvrir un Moog Taurus 3 ?

Message par Foreverchild »

Merci de ta réponse. :coucou:

J'ai fini par l'ouvrir (quelques tremblements et sueurs, mais tout était bien fixé, donc pas de soucis) et tout était nickel à l'intérieur (aucune poussière, rien du tout). L'encodeur est fixé sur une plaque (entre le panneau visible du synthé et l'intérieur de ce dernier) que je n'ai pas souhaité démonter (et sans la démonter, n ne peut rien voir du tout).

Je verrai à la longue, si ce souci d'encodeur se détériore de plus en plus et tenterai plus tard d'y remédier.

Je ne fais pas de lives, donc c'est pas un souci majeur, mais je m'y pencherai quand même à l'occasion.
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Comment ouvrir un Moog Taurus 3 ?

Message par FABRE »

mode humour à 2 balles On

Il faut prendre le Taurus par les Cornes

Mode humour OFF

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Le plaisir avant tout
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Comment ouvrir un Moog Taurus 3 ?

Message par Foreverchild »

Jamais été fan de rodéo ! :mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Répondre
cron