Norand Mono

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Norand Mono

Message par diplodocus303 »

Salut je suis tombé là-dessus il y a quelques jours, c'est vraiment cool, je n'en avais pas entendu parlé. :bang:
Faut dire que sur internet ces temps-ci on entend tout le temps parlé du même. :mdr:
C'est génial ça ressemble un peu à abstract instrument avalon, mais le séquenceur les boutons c'est plus malekko manther, il y a un peu de la x0xi0 (double VCO/xmod), mais ce n'est pas du tout une clone de TB303 et il y a des contrôles des paramètres style à la elektron.
Je trouve que pour une nouvelle entreprise dirigé par un jeune geek ils tapent tout suite très fort pour le lancement d'un premier synthé, les trucs que peut faire le séquenceur et les paramètres gérables via les knobs et le système de clignotements de leds, c'est bien foutu.
Il faut regarder la vidéo en entier pour comprendre la philosophie de la machine, parce que son aspect bassline cache pas mal de choses:

kosuke16
Messages : 176
Inscription : 02 janv. 2011, 18:35

Re: Norand Mono

Message par kosuke16 »

Petite video de la machine. Tout est fait avec selon la description.

Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Norand Mono

Message par Notator »

Est-ce un hasard si Norand est à une lettre près l'anagramme de Roland ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
oTrEsH-Oz
Messages : 250
Inscription : 17 nov. 2012, 17:20
Localisation : Toulouse

Re: Norand Mono

Message par oTrEsH-Oz »

Force est d'admettre qu'il y à de bonnes idées, le coup de pouvoir avoir des patch différent pour chaque pas est plutôt rare non?
:nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Norand Mono

Message par sink »

oTrEsH-Oz a écrit : 31 août 2022, 22:31 Force est d'admettre qu'il y à de bonnes idées, le coup de pouvoir avoir des patch différent pour chaque pas est plutôt rare non?
:nesaispo:
C'est l'équivalent des P-locks (parameter locks) chez Elektron : c'est une fonction qui existe depuis longtemps chez cette marque, et qui fait en partie sa force...
... Mais oui, cela n'en reste pas moins une fonction géniale :smile:
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Norand Mono

Message par stiiiiiiive »

Oui, je confirme : ça enrichit considérablement le séquenceur.
Ma première BàR était une MDUW (je l'ai toujours...) ; sur les step séquenceurs que j'ai utilisés ensuite (pas des masses), je me suis toujours senti à l'étroit sans cette fonctionnalité.
Avatar de l’utilisateur
Caillou
Messages : 35
Inscription : 24 juin 2021, 16:32

Re: Norand Mono

Message par Caillou »

Un LFO et une enveloppe dédiés pour chacun des paramètres... Ca donne le vertige ! Ca existe sur d’autres synthés analogiques ça ?
Très alléchant ce Mono !
Avatar de l’utilisateur
oTrEsH-Oz
Messages : 250
Inscription : 17 nov. 2012, 17:20
Localisation : Toulouse

Re: Norand Mono

Message par oTrEsH-Oz »

sink a écrit : 01 sept. 2022, 09:02 C'est l'équivalent des P-locks (parameter locks) chez Elektron : c'est une fonction qui existe depuis longtemps chez cette marque, et qui fait en partie sa force...
... Mais oui, cela n'en reste pas moins une fonction géniale :smile:
Merci pour ces précisions, le set-up de Jaquarius offre de belle possibilité sur le papier avec trois norand mono dans une octatrack, mais ça manque d'un truc dans le son à mon gout...

Mais tout de même curieux de tester! :hp:
Répondre
cron