Dreadbox Nymphes

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dreadbox Nymphes

Message par stiiiiiiive »

Bwof, ne crois-tu pas que c'est juste une question de plaisir immédiat, d'achat compulsif ? Associé à la mondialisation outrancière des quelques décennies passées.

Sink, j'ai quand même l'impression qu'un Sequential Take 5 fait 'achement plus de boucan que ce Nymphe. Alors oquet, il y a le nom du constructeur -il doit être suivi par plus de monde- mais en regardant l'innovation proposée (équivalente...) et le prix, bon... les caractéristiques ne font pas tout non plus.
Bref, c'était une remarque légère, loin de moi l'envie de faire une étude de marché a posteriori, je suis ignorant en la matière :)

J'ai hâte de voir et entendre, voire tester ce petit bidule bleu.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Dreadbox Nymphes

Message par oryjen »

Perso c'est justement ce côté "petit bidule bleu" qui me tient à distance.
J'attends autre chose du contact avec un instrument de musique.
Je ne suis jamais arrivé à considérer, comme on le lit à longueur de forums, les synthés comme des "machines".
Ceux qui, pour moi, reflètent cette catégorie, restent très loin en-dehors de ma concupiscence.

NB: Certains modulaires restent, pour moi, et d'une manière mystérieuse, des instruments de musique... (les Synthis, les Polyfusion, les Salamander... j'ignore pourquoi, n'en ayant jamais approché un seul...)
J'ai pas vraiment envie de mettre de l'ordre dans ce foutoir.
Cet à-peu-près coupable dans mes critères d'engouement me convient à merveille. :cool:
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dreadbox Nymphes

Message par stiiiiiiive »

Je partage complètement ton ressenti :)

Je préfère un petit clavier à un module, précisément parce que cela me donne plus le sentiment d'avoir un "instrument". Ou plutôt parce que ça colle plus à la relation à l'instrument auquel j'aspire.
Cela dit, je n'aime pas appeler les instruments électroniques des "machines", mêmes si d'un point de vu technique, ils en sont au moins autant que l'est un piano.

Quant à l'à-peu-près de tes critères, ôtes en donc toute culpabilité : qui pourrait te reprocher d'être irrationnel en matière de passion ? :D
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 621
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Dreadbox Nymphes

Message par Frabas »

Et bien je partage votre opinion et c'est justement ce qui m'attire sur le Nymphes. J'en conviens, ce qui m attire peut être repoussant pour un autre; il n'y aucun mal à ça au contraire, ce ne sont que les expressions de nos émotions personnelles. Après tout derrières nos Machines, ne sommes nous par des Artistes... :lol:.
Il est petit d'abord; et ça tombe bien, je n'ai plus de place. Pas besoin de clavier, j'en ai en opulence. Puis il est Grec: en soit c'est suffisamment rare pour attirer mon attention. Et fabriqué artisanalement en Grèce de surcroit, et non pas au fin fond d'une poussiéreuse cité industrielle chinoise pour un salaire de misère (esclavage des temps modernes).
Donc, en cette période Pandora Papers, dont les Grecs ont largement soupés, j'estime que filer 5 biftons directement à une petite compagnie dynamique et obtenir en retour un objet qui m'apportera du plaisir est largement plus mérité qu'à une multinationale qui ira planquer ses profits aux Bahamas. Ou que d'acheter à prix d'or un Juno 6-60-106 vieillissant qui s'ajoutera à ma longue liste de synthés vieillissants, boutonneux et poussiéreux auxquels, à mon grand dam, je mimétise. :neutral:
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Dreadbox Nymphes

Message par oryjen »

:bave: :bravo:
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Dreadbox Nymphes

Message par WXYZ »

:sante: :bravo: Fabras
... .. .
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dreadbox Nymphes

Message par stiiiiiiive »

Et alors, y a-t-il une grenouille qui a cédé à ces sirènes ?
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 621
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Dreadbox Nymphes

Message par Frabas »

Ben non! Ma dernière acquisition a encore été un vieux truc poussiéreux (DW8000) vendu à prix d'ami :roll: . Que veux-tu, quand je vois passer une machine que je n'avais pas les moyens d'acheter à l'époque, je ne peux pas résister... Les sirènes du marketing sont tellement puissantes que leurs chants résonnent encore 40 ans plus tard :confused:
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Dreadbox Nymphes

Message par stiiiiiiive »

Haha :)
Quarante ans après, ce sont surtout les sirènes du rêve de gosse qui sonnent, je dirais :)
Répondre
cron