Salut!
Effectivement, la fonction
learn du DDE n'est pas bien compliquée à utiliser :
Pour accéder à certaines fonctions de configuration, il faut garder le bouton
learn enfoncé (avec le bout d'un câble de patch ça marche bien!), tout en envoyant au DDE des messages midi.
Par exemple, pour activer le legato, il faut envoyer le message de Program Change #4 (si ton séquenceur compte les valeurs midi de 0 à 127. S'il les compte de 1 à 128, il faut donc envoyer un PC#5).
L'arpégiateur s'active de la même façon, en passant par les messages de PC#19, 20, 21, et 22 (ou 20 à 23 si ton séquenceur compte de 1 à 128).
Je n'ai personnellement jamais utilisé l'arpégiateur du DDE ; je t'invite à jeter un bref coup d'oeil au
manuel d'utilisation pour avoir plus de détails à ce sujet.
ça a l'air quelque peu lourd à mettre en oeuvre à la lecture de ces quelques lignes, mais en pratique ça va très vite. Avec un séquenceur soft (j'utilise Logic dans mon cas), il suffit de préparer une piste midi routée vers le DDE, et d'y insérer un conteneur midi avec juste le message de PC dont tu as besoin. Tu laisses le bouton learn enfoncé, tu lances la lecture dans Logic, et pouf! C'est bon!
Si tu as besoin de changer le canal midi du DDE (par défaut il s'agit du #1), c'est encore plus simple : tu crées une piste midi routée vers le DDE, sur le canal midi qu'il te faut, tu laisses le bouton learn enfoncé, et tu joues une note midi quelconque. Et pouf!