C'est jamais que la 7e annonce de la semaine.
C'est cool ces gens qui bossent dans une boîte où on les paye pour bricoler des prototypes...
On dirait la vie de l'oeuvre d'Hugh Le Caine...
Moi qui rêve de system 100, je me suis demandé si le sh-5 ne sonnerait pas pareil. On peut lire ici et là que les deux machines ont beaucoup de points communs. Les VCO par exemple. J’ai aussi lu que le filtre passe bande du sh-5 est délicieux. Pourtant, à l’écoute des démos YouTube, je trouve que le system 100 a plus de punch.
Si ça se trouve, c’est juste une question de manière de jouer. L’un ayant un séquenceur, je pourrais comprendre qu’il invite plus à programmer des sons percutants. Alors que le sh-5 inviterait plus à rallonger les attaques pour jouer en lead ?
Est-ce qu’il y a des connaisseurs des deux sur Anafrog ?
oryjen a écrit : ↑10 mars 2022, 19:27
C'est jamais que la 7e annonce de la semaine.
C'est cool ces gens qui bossent dans une boîte où on les paye pour bricoler des prototypes...
On dirait la vie de l'oeuvre d'Hugh Le Caine...
oui au moins la septième sans compter les autres bidules (fantôme) avortés :
Mutron byphase/taurus/solina/syncussion/dfam/bbg wave/ds80/pro16/pro800/rd78/etc etc etc .................P'tain que la liste est longue
Perso je n'ai rien contre Behri, mais cette profusion de matos fout le tournis.
j'ai 3 modules, Wasp B.oog & Cat et j'en suis plutot satisfait pour l'instant.
Oui, ainsi que les Polyeight, "VCS3", UB-Xa, "Jupiter-8", Barp-1601 Sequencer, Bolivoks, LmDrum, "RSF Kobol" et j'en oublie sûrement d'autres encore, bref, ça devient totalement ridicule d'annoncer plein de choses dans le vide
Il y a une attente et une exaspération, c'est certain. Maintenant que je vois cela un peu plus de l'intérieur et que je vois comment le travail est fait, je peux vous assurer que le travail est extrêmement soigné et la qualité sonore n'est pas du tout négligée. Je ne peux pas en dire beaucoup à cause des clauses de confidentialité mais cela fait plus de un an que l'on bosse sur de la finition en terme de réglage sonore. C'est comparé, mesuré, re-comparé, corrigé, re-mesuré, re-comparé des centaines de fois et avec un certain nombres d'Obxa (qui d'ailleurs même tous recalibrés ne sonnent pas tous pareils).
L'OS est amélioré, l'ergonomie aussi. Il veulent sortir un produit proche de la perfection car ils savent qu'ils seront très attendus et qu'on ne leur pardonnera rien.
Celui que j'ai à la maison aurait pu sortir il y a bien longtemps déjà mais pour la moindre bosse de la résonance du filtre qui ne coïncide pas avec les originaux, tout est repris et recalculé.
Enfin, la Covid n'a pas arrangé les choses avec de gros problèmes d'approvisionnement en composants spécifiques et même basiques je dirais.
Bref, en ce moment, je prépare des vidéos de démo, je les posterai ici comme d'habitude en espérant que vous les aimerez ;-)
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.
@ Pulsophonic
Je connais une autre grenouille qui confirme point par point ce que tu décris concernant le professionnalisme du R&D chez Behringer …. Ce que je n’arrive toujours pas à comprendre c’est cette hostilité tenace envers cette entreprise permettant de démocratiser le synthétiseur auprès d’amateurs qui n’auraient jamais eût les moyens (et donc le désir) de se procurer un instrument vintage vu les prix exorbitants auxquels ils sont proposés, que ces prix soient justifiés ou non n’est pas le débat ….
Pour ma part j’ai longtemps cherché un SH-5 sans jamais réussir à trouver mon bonheur ; des machines rincées à 3000€ aux exemplaires impeccables à 7000 balles, c’est bien le diable si j’ai pu croiser une vingtaine d’annonces de vente en plus de dix ans … Donc, je n’irais pas me plaindre du fait que Behringer se soit investi d’une sorte de mission sacrée consistant à cloner l’héritage techno-culturel de l’époque analogique … et encore moins gémir du fait que parmi les ressuscités figure « mon » synthé préféré entre tous ! Ça me fait espérer de voir arriver un jour prochain le « grand frère » SH-7 lequel est encore moins répandu, et de loin, que le SH-5 …
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
J'ai démonté des pédales d'effet B pour les intégrer dans un petit synthé et j'ai pu constater que au niveau fabrication cela semblait sérieusement conçu : par exemple les fils de connexion de la pile passent par un trou du circuit imprimé pour éviter de tirer sur les soudures lors des manipulations et de la colle a été rajouté au passage du fil dans le trou pour améliorer encore la chose. Mais le problème c'est la fiabilité. En particulier la mauvaise qualité des potentiomètres semble-t-il.
Personnellement, j'ai 2 mixettes, une achetée neuve qui buzze sur 2 voies, donc plus utilisée, et une achetée d'occase qui fonctionne normalement.
Ça serait bien de faire un sondage sur la fiabilité du matériel, et quels sont les points faibles.
B n'est pas pire que les autres, mais j'ai du mal à comprendre leur logique commerciale.
Personnellement, j'ai peu de produit Behringer. J'ai eu une table MX3282A d'occase pendant 12-13 ans: pas eu de soucis de fiabilité, j'ai juste eu à changer 2 faders (un était déjà mort lors de l'achat) et peu de crachouillis sur 2-3 potards, corrigé au Deoxit. Et mon patchbay PX3000 est de bien meilleur qualité que mes Re'an, il n'y a pas photo. En fait, tout les soucis avec la table venaient précisément de ces patchbays.
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....