Moog Mavis

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Moog Mavis

Message par skawiwen »

le petit dernier de Moog , à première vue on se dit , un Mother 32 sans arp ,séquenceur en kit à 400 boules ...bof bof :confused:
sauf qu'ils lui ont rajouté une partie qui permet de sortir du classique sinus => carré , ce qui lui offre une palette sonore plus évoluée.
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Moog Mavis

Message par damodafoca »

Ahahaha exactement ! J'ai vu le truc, je me suis dit OSEF, et puis j'ai vu ce truc de fold.... Et là, le truc sonne la mort. :palm:
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Moog Mavis

Message par oryjen »

"Sans séquenceur comment veux tu que je tourne, Mavis?"
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Moog Mavis

Message par filipvs »

damodafoca a écrit : 15 juin 2022, 10:10 Ahahaha exactement ! J'ai vu le truc, je me suis dit OSEF
OSEF ? ... Kesako ? ... :nesaispo:
oryjen a écrit : 17 juin 2022, 03:12 "Sans séquenceur comment veux tu que je tourne, Mavis?"
:palm: :mdr:

Sinon, concernant le Mavis, bof bof :confused:, ultra limité avec des sons déjà entendus des millions de fois malgré le Wavefolder. Dans le même genre de petites boiboites, je trouve les tous nouveaux CRE8AUDIO (en collaboration avec Pittsburgh Modular) EAST BEAST et WEST PEST bien plus intéressants. Ils sont certes plus moches que le Mavis (quoique...) mais coûtent 100 euros de moins chacun pour des performances nettement plus poussées. Ces petits synthés me semblent bien plus originaux et les sonorités paraissent nettement moins conventionnelles que ce que j'entends de cette enième déclinaison du Ladder Filter Moog :

https://www.cre8audio.com/westpest
https://www.cre8audio.com/eastbeast
https://pittsburghmodular.com/

Mais bon, comme premier Moog, alors oui pourquoi pas !
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Moog Mavis

Message par yusynth »

Vous ne trouvez pas que cela sonne Minibrute ou Microbrute ?
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Moog Mavis

Message par damodafoca »

filipvs a écrit : 17 juin 2022, 06:04
damodafoca a écrit : 15 juin 2022, 10:10 Ahahaha exactement ! J'ai vu le truc, je me suis dit OSEF
OSEF ? ... Kesako ? ... :nesaispo:
=> OnS'EnFout.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Moog Mavis

Message par Push-Pull »

yusynth a écrit :Vous ne trouvez pas que cela sonne Minibrute ou Microbrute ?
Les parties avec le wavefolder, avec ce résultat si particulier, oui forcément un peu. :wink:

Sinon je trouve le patch bay bien pensé. En tout cas Loopop montre bien qu'il y a plein de possibilités !
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Moog Mavis

Message par yusynth »

Oui Push-Pull, surtout que Moog présente le wavefolder comme leur grande innovation... 40 ans après Bucla et 10 ans après tous les autres constructeurs de synthétiseur analogique...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Moog Mavis

Message par LeGrosChat »

:smoke: ...Peut-être qu'eux ne viennent de le découvrir que maintenant ? :razz:

:bravo: En tout cas, un synthé Moog pour à peine 400€ :urgh: , ou bien c'est un incident marketing, ou bien ce (peu) cher Uli Behringer pourrait bientôt avoir du souci à se faire ! :talk:

:vieux: ...Ah oui mais non, j'oubliais : c'est une sorte de kit, donc on diminue d'autant le coût de la main-d’œuvre, surtout au tarif US ! :palm:
Ça aussi, c'est probablement l'une des dernières découvertes du R&D Moog : le synthé à assembler soi-même... :lol:
:oups: ...D'ailleurs, je suppose qu'à ce tarif-là, on n'a pas encore le droit de porter un t-shirt à l'effigie de la marque ? Ou bien il faut payer une cotisation en plus du prix du t-shirt ? :nesaispo:

:fou: ...Houlalaaaa, qu'est-ce que ça va être quand ils vont enfin "inventer" le clavier tactile, à la façon des Volca/MicroFreak, sans oublier les Wasp et autres valises d'EMS ? :cool:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Moog Mavis

Message par stiiiiiiive »

Et alors les grenouilles (et les chats), bien que pas vraiment intéressé par le bidule, j'aimerais bien savoir si l'un d'entre nous a poulé le trigueur sur ce MAVIS. Un (m)avis d'utilisateur ?
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Moog Mavis

Message par BLT »

On dit "poulé le trigueur sur ce badeboille". :talk:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Moog Mavis

Message par oryjen »

Dit comme ça, c'est un rien am-poulé...
Répondre
cron