SynTesla iX

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 621
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

SynTesla iX

Message par Frabas »

Magnifique nouvelle création de Pierre-Jean Tardiveau.
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: SynTesla iX

Message par oryjen »

Etonnisch!
Avatar de l’utilisateur
arp
Messages : 365
Inscription : 21 janv. 2015, 03:14
Localisation : Nevers > Shanghai > Rennes
Contact :

Re: SynTesla iX

Message par arp »

Mazette, il est très chouette!
Le design savant-fou début du 20eme siècle est excellent.
https://soundcloud.com/marine-records" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/channel/UCTlq-G ... ahsuk7f1uw" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 621
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: SynTesla iX

Message par Frabas »

Le SynTesla IX est plutôt inspiré de l'esthétique WWII. Il avait fait une autre création Steampunk très réussie également, ainsi que le Grallophone pour Olivier Grall.
Ce gars là a une observation très fine des identités visuels et des codes stylistiques, et la réalisation est à la hauteur.
Je suggererais également une version coldwar, dans le style panneaux de contrôle de centrales nucléaires, un peu comme le défunt RCA Mark II, les studios de Pierre Henri ou du GRM.
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: SynTesla iX

Message par Spraytex »

Oui, un truc tout crème et rectiligne, fort gradué :) !
Celui-ci est mon préféré de ses créations.
Il a choisi quelle base comme synthé, tu sais?
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 621
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: SynTesla iX

Message par Frabas »

Je partage ton avis sur ce modèle par rapport aux réalisations précédentes, mais bien sûr, ça reste une affaire de goûts. J'aime bien aussi la couleur et le lettrage du Red Episcopale, mais pas trop le format biscornu.
Aucune idée eu égard aux entrailles de la bête.
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 495
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: SynTesla iX

Message par MrBlue »

Superbe !
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
SynTesla
Messages : 3
Inscription : 23 avr. 2023, 21:09

Re: SynTesla iX

Message par SynTesla »

Merci les gars!!! j'apprecie.
SynTesla
Messages : 3
Inscription : 23 avr. 2023, 21:09

Re: SynTesla iX

Message par SynTesla »

Aucune idée eu égard aux entrailles de la bête.
Alors c'est un oscillo a base de supersaw (6) supersquare(6) et superSin(6) programmé sur une Teensy à l'aide d'un soft en ligne qui reprends plus ou moins (surtout moins) le principe de l'Axoloti. ensuite sont plugué dessus un VCF, VCA, ADSR et LFO maison à base de schémas op que l'on peu trouvé sur le web. Pour le LFO je l'ai basé sur une puce Electric Druid. Le plus gros du boulot à été le design de l'ensemble et pour ça je me suis inspiré des appareils de communication de la seconde guerre mondiale.
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 621
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: SynTesla iX

Message par Frabas »

Oh ! Le maître est parmis nous ! Alors je te réitère directement mes compliments quand à la réalisation des engins, et au demeurant des autres gadgets que j'ai vu sur Youtube. :bravo: Ça me rappelle la philosophie des oeuvres mécanico-poétiques à la Royale Deluxe. Maintenant, la question qui tue: combien as-tu passer d'heures sur ce travail ?
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2005
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: SynTesla iX

Message par dajhne »

Whaou ! C'est le synthé du capitaine Némo ? Quel look, et quel son ! :bave:
R.I.P. Gillou/Ménélassou 03/09/1953 - 07/11/2023
SynTesla
Messages : 3
Inscription : 23 avr. 2023, 21:09

Re: SynTesla iX

Message par SynTesla »

Frabas a écrit : 24 avr. 2023, 05:13 la question qui tue: combien as-tu passer d'heures sur ce travail ?
Je dirais environs 150 heures.. partagées entre le design, la réalisation de la face avant les fichiers pour la sérigraphie etc etc, la conception des circuits, la programmation, la soudure point-à-point et les longues prises de têtes :biggrin: :biggrin: :biggrin: c'est vraiment pas un chemin tranquille... je me casse la gueule régulièrement avant d'arriver la ou je veux. Mais bon je termine toujours mes projets... donc voila celui est fini... au suivant! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dad
Messages : 62
Inscription : 22 janv. 2018, 10:10
Localisation : Région bordelaise

Re: SynTesla iX

Message par Dad »

Bravo :bravo:
Comment as-tu fait pour réaliser les inscriptions blanches du panneau avant (nom des potentiomètres, graduations, etc ...) ?
Avatar de l’utilisateur
oTrEsH-Oz
Messages : 250
Inscription : 17 nov. 2012, 17:20
Localisation : Toulouse

Re: SynTesla iX

Message par oTrEsH-Oz »

Sublime!
Et il y a de la place pour les grosses paluches!
:sante:
Répondre
cron