Model D de Behringer : fiabilité dans le temps ? problèmes d’accord ?

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
Georges
Messages : 764
Inscription : 28 avr. 2012, 19:43

Model D de Behringer : fiabilité dans le temps ? problèmes d’accord ?

Message par Georges »

Bonjour à tous,

Je suis tenté par un Behringer Model D (le premier sorti, pas le Poly D) et j’aimerais avoir un retour d’expérience de la part des propriétaires de ce modèle sur ces 2 points :

• avez-vous eu des problèmes de tenue d’accord (je ne parle pas d’une dérive normale inhérente au fait que c’est un analogique qui demande un certain temps de chauffe et dont l’accord peut lentement bouger, mais de vrais problèmes comme p. ex. un VCO qui dérive nettement plus qu’un autre, ou une instabilité anormale) ?

• il est sorti depuis déjà 6 ans, qu’en est-il de la fiabilité du matériel avec le temps ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Georges
Messages : 764
Inscription : 28 avr. 2012, 19:43

Re: Model D de Behringer : fiabilité dans le temps ? problèmes d’accord ?

Message par Georges »

Personne ? Il n'y a pas de propriétaires de ce Model D dans la mare ?

Ça n'a pourtant rien de honteux d'avoir un Behringer : d'après ce que j'ai lu, même YU a un Poly D et un 2600.
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3986
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Model D de Behringer : fiabilité dans le temps ? problèmes d’accord ?

Message par Chrabine »

Salut. J'en ai un qui doit avoir 2 ans. Pas de problème pour l'instant.
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
ohmstudiste
Messages : 74
Inscription : 25 mars 2012, 17:33

Re: Model D de Behringer : fiabilité dans le temps ? problèmes d’accord ?

Message par ohmstudiste »

J’ai également un Model D, un Pro One et un Odyssey de chez Behringer.
Aucun soucis. La soit disant mauvaise qualité de Berhinger c’est des conneries. Globalement
Leur Odyssey par ex est de meilleure construction que celui de Korg par ex.
Niveau fiabilité ce sera la même chose que les autres synthétiseurs contemporains fabriqués avec les mêmes procédés.
Les Behringer sont ironiquement les seuls synthétiseurs récents que je possède et j’eb achèterai d’autres qui me tentent sans hésiter vu le rapport qualité prix.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8566
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Model D de Behringer : fiabilité dans le temps ? problèmes d’accord ?

Message par Push-Pull »

ohmstudiste a écrit :La soit disant mauvaise qualité de Berhinger c’est des conneries. Globalement
Leur Odyssey par ex est de meilleure construction que celui de Korg par ex.
"Globalement" ?
Peux-tu préciser ?
Avatar de l’utilisateur
ohmstudiste
Messages : 74
Inscription : 25 mars 2012, 17:33

Re: Model D de Behringer : fiabilité dans le temps ? problèmes d’accord ?

Message par ohmstudiste »

la coque est en plastique sur le korg, en métal sur le Behringer. Le second est plus lourd et avec une meilleure assise. J’ai le sentiment que la tôle est plus épaisse également sur le Behringer, mais je n’ai pas démonté et mesuré pour être certain.
Sans parler du clavier. Celui du Behringer est full-size et très correct. Supérieur en tout cas à la majorité des vieux analos que j’ai.
Celui du korg en mini touches est un vrai repoussoir. Je ne suis pas totalement allergique aux mini touches mais sur celui-là c’est vraiment catastrophique, la course est minime.
C’est ce que j’entends par globalement.
L’un me donne envie de jouer, l’autre non.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8566
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Model D de Behringer : fiabilité dans le temps ? problèmes d’accord ?

Message par Push-Pull »

La coque est en plastique sur le Korg car elle l'était déjà ainsi sur l'original. :wink:
Mais ok, un peu de solidité supplémentaire ne peut nuire, même si la coque en plastique est déjà bien assez solide pour un instrument de musique.

Pour le clavier par contre c'est un ressenti personnel. Moi par exemple je n'ai pas du tout aimé le clavier mou et le feeling cheap de celui du Behri.
Pour la taille des touches là encore c'est personnel: je trouve que le clavier "slim" (ce ne sont pas les minitouches du Microkorg) que Korg a utilisé sur l'Ody et ses Minilogue est très jouable avec un peu d'habitude.

A ce sujet tu connais peut-être cette vidéo:


L’un me donne envie de jouer, l’autre non
Certes, mais là encore c'est juste une affaire de ressenti, pas un souci factuel de manque de qualité.
D'ailleurs perso c'est le Korg en blanc qui me donne envie de poser les doigts dessus ! :cool:

Pour en revenir à la question initiale de Georges, je peux témoigner pour mon Neutron: très stable au niveau des oscillos. Mais bon c'est du 3340 et c'est peut-être naturellement plus stable.
Avatar de l’utilisateur
ohmstudiste
Messages : 74
Inscription : 25 mars 2012, 17:33

Re: Model D de Behringer : fiabilité dans le temps ? problèmes d’accord ?

Message par ohmstudiste »

Oui je n’ai rien non plus contre les mini touches, ça dépend de l’instrument.
Le clavier du yamaha reface DX par ex je le trouve très agréable.

Et pour revenir à la question originale pas de souci de fiabilité mais souvent le calibrage n’est pas parfait. Sur le model D c’est moins le cas mais sur l’odyssey j’ai du le reprendre, tout comme sur un 2600.
Mais celui du korg odyssey était aussi dans les choux.
Forcément à ce prix on peut pas demander qu’un technicien passe 1h à peaufiner le calibrage des bécanes.
Répondre
cron