Moog Little Phatty II version CV OUT enfin dispo en Europe !

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
filipvs

Moog Little Phatty II version CV OUT enfin dispo en Europe !

Message par filipvs »

Le Little Phatty doté des sorties CV OUT était disponible jusqu'à présent uniquement aux USA et en Australie.
Alors pour avoir la chance d'avoir cette fameuse option, seule une modification usine était envisageable mais quelle démarche fastidieuse et hors de prix (fallait renvoyer son LP aux States) !

Bonne nouvelle, il semblerait que les modèles CV seront désormais également disponibles en Europe :

http://www.thomann.de/fr/moog_little_ph ... _ii_cv.htm

J'me laisserais bien tenter en revendant le mien pour acheter celui-là mais bon, tout ceci n'est pas donné... 1399 €, il me resterait encore pas mal à mettre au bout !! :confused:
filipvs

Re: Moog Little Phatty II version CV OUT enfin dispo en Europe !

Message par filipvs »

Décidément, après la version CV OUT, v'là qu'ils nous proposent aussi une série limitée en rouge du plus bel effet :

http://www.thomann.de/fr/moog_little_ph ... _ii_te.htm

Est-ce que Thomann aurait conclu une espèce d'exclusivité européenne avec Moog ou quoi ... ? :hum:
spookyman

Message par spookyman »

C'est à croire...Il me plaît bien aussi en rouge ! Bien agressif sur scène quand tu te pointes avec ce little Phatty. A moins d'avoir déjà plein d'instruments de Clavia...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
dajhne

Message par dajhne »

Je préfère cette version là, avec des reflets métallisés:

Image

Par contre, les écrans rouges ne sont pas toujours très lisibles. C'est ce que j'avais sur ma MachineDrum, et ça ne vaut pas un bel écran bleuté...
filipvs

Message par filipvs »

dajhne a écrit :Je préfère cette version là, avec des reflets métallisés:]
C'est sûr et en plus ce modèle possède l'option CV OUT.
En fait, c'est une édition limitée sortie uniquement sur le marché australien. Les veinards !
synthwalker

Message par synthwalker »

Chez Nova Muzik, il existe en rouge avec CV Out
http://www.novamusik.com/search.aspx?ty ... =34&lbs=30
MechaSeb

Message par MechaSeb »

J'ai reçu un mp sur ma messagerie d'AF ce soir.
Je fais passer le message et je remercie Ben (Progbassrick) au passage pour l'info.
[...] J'ai demandé à Rosser Douglas de Moog de m'envoyer un kit CV Out pour LP chez Modular Square (à Ivry-sur-Seine en IDF). Il s'avère qu'ils en ont profité pour en commandé eux aussi. Ce qu'il fait que des kits sont dispos au tarif de 200€ chez eux.
Vous pouvez le monter vous même si vous avez des compétences en électronique (les miennes sont faibles). Sinon un envoi chez eux et Bernard Magnaval le montera pour vous.
Ce n'est donc pas utile de revendre son LP pour en avoir un avec sortir CV OUT.
Voilà :sante:
skawiwen

Message par skawiwen »

synthwalker a écrit :Chez Nova Muzik, il existe en rouge avec CV Out
http://www.novamusik.com/search.aspx?ty ... =34&lbs=30
l'option peinture métallisée coute toujours plus cher :lol:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
filipvs

Message par filipvs »

Finalement, le Little Phatty CV OUT n'est pas si disponible que ça en Europe, ma commande passée chez Thomann il y a plus de 2 mois a été annulée car une nouvelle fois repoussée à la Saint-Glinglin ! :cry:

Du coup, j'ai gardé mon Little Phatty actuel que je comptais revendre et même si j'étais réticent au départ, j'ai fini par l'envoyer à M.E.S.I./Modular Square qui m'a posé un kit CV OUT (le dernier, ils sont tous partis comme des petits pains paraît-il). Certes, ce n'était pas donné (surtout les frais d'envoi A/R par UPS, aïe là ça douille...) mais je ne regrette rien car le travail a été superbement bien fait (merci Mr Magnaval !) et très rapidement en même pas une semaine; ça c'est du service !!

Il m'est arrivé de lire sur certains forums des critiques négatives à l'encontre de M.E.S.I., je ne comprends pas pourquoi car je les ai trouvés au contraire très pros. :bravo:

Sinon, les sorties CV OUT, ça vous change la vie, c'est génial surtout avec les Moogerfoogers !!! Vive le Little Phatty... :satisfait:
Méka

Message par Méka »

Haaaa dommage !!!
Y sont pénibles chez Moog, mais pénible de chez pénible, heing..... :grumpy:
Tiens, pour la petite histoire, tout à l'heure je regardais les "mods factory" et je tombe sur celle du Voyager .... qui dit en gros :
Moog Factory a écrit : This upgrade brings your unit up to our current factory spec.
We're constantly making improvements on our gear. If your Voyager is a few years old, then it may not have new features like the Filter Glide Mod, improved headphone performance, better signal-to-noise, LFO, waveshaping and a re-grounded LHC.
This upgrade includes all the above enhancements and in addition, we will re-calibrate and re-tune your machine and load the latest operating system.
Your Voyager must be in good working order to receive this upgrade.
Voilà, 99 $ plus tard sans les frais d'expédition, tu retrouves ton Voyager presque comme neuf ..... jusqu'à la prochaine ! Info ou intox ?

J'ai regardé mon Voyager dans les yeux et lui ai dit : Au 400 mètres départ arrêté tu prends 1 seconde dans la vue par rapport à un EB flambant neuf ... C'est Intolérable, zou, file au garage ! :smoke:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
filipvs

Message par filipvs »

Y sont pénibles chez Moog, mais pénible de chez pénible, heing.....
Ouaip, ils sont pénibles c'est vrai !
D'ailleurs si jamais j'apprends qu'ils sortent un Little Phatty III amélioré avec CV OUT d'origine, du genre dans quelques semaines, je crois que je vais aux States et je pose une bombe chez Moog !!! Ca me rendrait fou car cette bagatelle m'a tout de même coûté 420 euros. :grumpy:
Méka

Message par Méka »

sencha a écrit :D'ailleurs si jamais j'apprends qu'ils sortent un Little Phatty III amélioré avec CV OUT d'origine, du genre dans quelques semaines
Oui, oui, j'ai entendu parler d'un truc comme ca ... Un Little Phatty XL, il me semble, avec séquenceur intégré en plus .... :hum:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
filipvs

Message par filipvs »

Méka a écrit :
sencha a écrit :D'ailleurs si jamais j'apprends qu'ils sortent un Little Phatty III amélioré avec CV OUT d'origine, du genre dans quelques semaines
Oui, oui, j'ai entendu parler d'un truc comme ca ... Un Little Phatty XL, il me semble, avec séquenceur intégré en plus .... :hum:
Sadique !!! :lol:
MechaSeb

Message par MechaSeb »

Méka a écrit :
Tu parles du mono ou bien du 4 voix en préparation ? :lol:
synthwalker

Message par synthwalker »

Ce n'est pas un 4 voix, c'est un 8 voix multitimbral... :badgrin:
Méka

Message par Méka »

Oui, oui, c'est le futur et très attendu AndroMoogat de Montélimar .... :lol:
Répondre