Question sur le Doepfer Dark Energy

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Louielouis

Question sur le Doepfer Dark Energy

Message par Louielouis »

Bonjour tout le monde,

Je viens faire appel à votre savoir...
Je souhaiterais acheter un séquenceur, et le Doepfer dark energy me branche bien.
Seulement, je m'interroge:

J'ai un Yamaha dx7 et un minikorg 700s, et ce sont les deux synthés avec lesquels j'envisage de me servir du Doepfer, donc, voici ma question:
Reçois-t-il tout type de signal? Aussi bien d'un vieil analo que d'un clavier numérique?
En gros, pourra-t-il mémoriser une suite de notes jouée au Minikorg comme une jouée au DX7 ?

Je découvre encore le monde de l'analogique comme vous l'aurez constater avec cette question haha.
Un séquenceur me permettrait de jouer des lignes de basses "hypnotiques" où je n'aurais plus qu'à m'occuper de la construction du son.

Allez, merci à ceux qui daigneront répondre et bonne continuation à tous :wink:
Push-Pull

Re: Question sur le Doepfer Dark Energy

Message par Push-Pull »

Humm... Le Dark Energy, c'est pas un synthé ? :hum:
gouji

Message par gouji »

Le Dark Time plutôt non ? C'est mieux comme séquenceur...
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Louielouis

Message par Louielouis »

Bah si, mais il me semble qu'il fait séquenceur.

" onclick="window.open(this.href);return false;
Louielouis

Message par Louielouis »

Ah oui, au temps pour moi, c'est le Dark Time qui est présenté comme séquenceur.
Eh bien, même question, mais avec le Dark Time ;)
Pierre

Message par Pierre »

Le produit n'est pas encore disponible. Et le mode d'emploi non plus. Donc, je doute que quelqu'un puisse te répondre avec des certitudes. A part Dieter Doepfer lui même bien entendu.
filipvs

Message par filipvs »

En gros, pourra-t-il mémoriser une suite de notes jouée au Minikorg comme une jouée au DX7 ?
Non, le Dark Time est un séquenceur analogique : 1 potard = 1 note. Il garde donc en "mémoire" le réglage de chaque pas et non des séquences entières comme sur une Groovebox par exemple. Il peut jouer 2x8 notes ou 1x16 notes. Il envoie un signal via la prise midi OUT ou les sorties CV/gate, tu peux donc l'utiliser avec quasiment tous les synthés.

Néanmoins et très sincèrement, je ne suis pas persuadé que le Dark Time soit spécialement le meilleur choix pour le type de configuration dont tu disposes (DX7 notamment....!). Je n'en vois pas trop l'intérêt, surtout si tu débutes dans l'analogique. Les séquenceurs analogiques sont surtout intéressants pour piloter des modulaires ou des synthés analogiques vintages dénués de prises midi.

Quant à ta vidéo, il s'agit du Dark Energy (synthé monophonique analogique) qui est simplement séquencé par un ordinateur, rien de bien spécial.
Louielouis

Message par Louielouis »

Ok ok,

merci pour ces renseignements !
Donc avec le minikorg 700s qui est un analo de1973 monophonique, ça fera l'affaire? Sachant que ce synthé n'a qu'une sortie audio? Donc en gros il faut brancher le dark time comme si je branchais une pédale, entre le synthé et l'ampli ?
k21

Message par k21 »

non ton analo ne fonctionneras pas comme ça , il faut lui ajouter des entrées cv /gate pour le piloter avec le darktime ou autre séquenceur analogique
http://soundcloud.com/k21kroma" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre