Merci papa Noel: Mono Evolver

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
vanpet
Messages : 51
Inscription : 14 nov. 2009, 20:13
Localisation : Brussels, Belgium

Merci papa Noel: Mono Evolver

Message par vanpet »

Ah, ca fait des années que je me limite aux "petits" synthés pas chers, j'avais un DX7, un alpha-juno, c'est toujours en dessous de 200€, et il faut toujours bidouiller dans l'ordinateur pour en sortir des sons inédits. Il me fallait un synthé avec des boutons... J'ai failli commander un Nord Lead, mais finalement....

Ce matin je viens de recevoir un joli coli: mon premier synthé "cher" (oui, je sais, bande de vieux riches, on n'a pas les mêmes valeurs, mais moi j'étais encore étudiant il y a peu) et neuf, un mono evolver keyboard, de chez Dave Smith Instruments! Je suis content! :fou:

Premières impressions:

- les presets cartonnent
- j'ai programmé mon premier son en 15 secondes
- j'ai du mal avec toutes les modulations cachées, ca va prendre quelques jours avant de dompter la bete
- les encodeurs zappent souvent des valeurs, les critiques lues sur le net sont vraies. c'est le vrai point faible.
- programmer le sequenceur avec le clavier c'est vraiment cool et rapide! ca m'amuse beaucoup, je fais du DAF depuis ce matin!

A faire pour plus tard:

- tester le côté digital de la machine, faire des sons un peu moins classiques!
- insérer la bete dans un mix total pour voir comment elle s'en sort.

J'adore les fêtes! :bravo:

edit: haha huez-moi si vous voulez mais j'ai fais le son de lady gaga en 2 minutes, ca devient très amusant! http://student.ulb.ac.be/~nvpetegh/gaga.mp3
Ce soir c'est la folle ambiance
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: Merci papa Noel: Mono Evolver

Message par Z'Lèv »

:urgh: :urgh: :urgh:
edit: haha huez-moi si vous voulez mais j'ai fais le son de lady gaga en 2 minutes
:grumpy: :bang: :cry: :fou: :mdr: Mais bon :sante: quand même !
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Avatar de l’utilisateur
oliverbass
Messages : 773
Inscription : 03 nov. 2009, 20:57
Localisation : Alsace

Re: Merci papa Noel: Mono Evolver

Message par oliverbass »

vanpet a écrit :edit: haha huez-moi si vous voulez mais j'ai fais le son de lady gaga en 2 minutes, ca devient très amusant! http://student.ulb.ac.be/~nvpetegh/gaga.mp3
bah, on a tous expérimenté ça : arriver à reproduire les trucs nazes sans effort ça rassure quand même un peu...

maintenant la vraie question est : en combien de temps arrives-tu à faire le son de Jump ? :mdr: :palm:
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
vanpet
Messages : 51
Inscription : 14 nov. 2009, 20:13
Localisation : Brussels, Belgium

Re: Merci papa Noel: Mono Evolver

Message par vanpet »

j'ai essayé de faire Jump (évidemment), mais en monophonique ca ressemble à rien.

Et puis Lady Gaga, c'est la Van Halen de maintenant, les gars, faut se tenir au courant :vieux:

Au fur et à mesure que je plonge dans le synthé, je suis bluffé par l'étendue des modulations possibles. La 3eme enveloppe est vraiment géniale pour ça!

Prochain son au programme: " onclick="window.open(this.href);return false; Der Mussolini.... je chipote encore pour obtenir le son exact mais ca va venir!
Ce soir c'est la folle ambiance
Yohda
Messages : 1508
Inscription : 13 nov. 2009, 15:11

Re: Merci papa Noel: Mono Evolver

Message par Yohda »

Et puis Lady Gaga, c'est la Van Halen de maintenant, les gars, faut se tenir au courant
Mince, ça veut dire que ça y est, moi aussi je deviens vieux!! :urgh:

Sinon au début j'essayais aussi de reproduire les sons et architectures des morceaux que j'aimais, c'est la période la plus frustrante de ma vie de musicien, jusqu'au jour ou je me suis dit que j'allais juste essayer de faire mes trucs, et depuis je suis (presque) comblé. Donc passe direct à l'étape supérieure, tu vas gagner du temps (même si on est tous différent).

Félicitations pour ton nouveaux synthé!
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14350
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Merci papa Noel: Mono Evolver

Message par BLT »

Sinon au début j'essayais aussi de reproduire les sons et architectures des morceaux que j'aimais, c'est la période la plus frustrante de ma vie de musicien, jusqu'au jour ou je me suis dit que j'allais juste essayer de faire mes trucs, et depuis je suis (presque) comblé. Donc passe direct à l'étape supérieure, tu vas gagner du temps (même si on est tous différent).
farpaitement ! :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
vanpet
Messages : 51
Inscription : 14 nov. 2009, 20:13
Localisation : Brussels, Belgium

Re: Merci papa Noel: Mono Evolver

Message par vanpet »

Yohda > je suis parfaitement d'accod avec toi musicalement parlant, mais en général quand j'achete un nouveau synthé, le passe la premiere semaine à faire les presets "de base" pour m'habituer à l'engin. Si je grille les étapes, il a une chance sur deux de finir au placard jamais utilisé... Et je suis pas assez riche pour jouer à ce jeu ("si seulement j'avais l'andromeda, je pourrais...." :mdr: )

Je n'ai jamais l'impression de vraiment posséder un synthé tant qu'un bon tiers des presets présents dans la machine ne sont pas de moi.
Ce soir c'est la folle ambiance
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14350
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Merci papa Noel: Mono Evolver

Message par BLT »

Je n'ai jamais l'impression de vraiment posséder un synthé tant qu'un bon tiers des presets présents dans la machine ne sont pas de moi.
La solution : les machines sans presets :smoke:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: Merci papa Noel: Mono Evolver

Message par Z'Lèv »

La solution : les machines sans presets
Comme une grosse crise d'acné dans la grotte à PAPA ??? :biggrin:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Répondre
cron