Slim Phatty au secours !

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
mp500
Messages : 27
Inscription : 06 juin 2010, 09:39

Slim Phatty au secours !

Message par mp500 »

Ben voila,
pour la premiere fois je me lâche sur un analo moderne, mais bon quand même un Moog, je suis assez satisfait de la bête, joli sons, interface agréable......
et puis je me dis tient, y'a un nouvel OS, un Update pour la bête, faisons ca ca lui feras pas de mal..................... :cry: L'ERREUR!!!!!!!!!!!

Depuis plus de sons, démarrage avec un CHECKSUM FAILURE, puis PLEASE SEND FIRMWARE et point, me voila bloqué avec mon Slim sans sons, plus de presets, nada..........


A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Geo
Messages : 1317
Inscription : 12 nov. 2009, 20:12

Re: Slim Phatty au secours!!!!!!!!!

Message par Geo »

envoie un mail à amos___at___moogmusic.com
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
cidlechat
Messages : 574
Inscription : 10 nov. 2010, 21:25
Localisation : Reims

Re: Slim Phatty au secours!!!!!!!!!

Message par cidlechat »

mp500 a écrit :Ben voila,
pour la premiere fois je me lâche sur un analo moderne, mais bon quand même un Moog, je suis assez satisfait de la bête, joli sons, interface agréable......
et puis je me dis tient, y'a un nouvel OS, un Update pour la bête, faisons ca ca lui feras pas de mal..................... :cry: L'ERREUR!!!!!!!!!!!

Depuis plus de sons, démarrage avec un CHECKSUM FAILURE, puis PLEASE SEND FIRMWARE et point, me voila bloqué avec mon Slim sans sons, plus de presets, nada..........


A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne t'inquiètes pas c'est réparable, c'est comme un iphone ces bestiaux ! ça se restaure :sante:
Avatar de l’utilisateur
deb76
Messages : 227
Inscription : 18 sept. 2010, 10:33
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Slim Phatty au secours!!!!!!!!!

Message par deb76 »

Depuis plus de sons, démarrage avec un CHECKSUM FAILURE, puis PLEASE SEND FIRMWARE et point, me voila bloqué avec mon Slim sans sons, plus de presets, nada..........
Je suppose que tu as tenté à nouveau de télécharger l'update et de le réinstaller . Et ça ne fait rien. J'ai le Slim Phatty, donc n'hésites pas, je regarderai si je peux t'aider.
http://www.d758076.eu/DebActus/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mp500
Messages : 27
Inscription : 06 juin 2010, 09:39

Re: Slim Phatty au secours!!!!!!!!!

Message par mp500 »

ben oui, et depuis plus rien, le vide sonore..............
Avatar de l’utilisateur
Geo
Messages : 1317
Inscription : 12 nov. 2009, 20:12

Re: Slim Phatty au secours!!!!!!!!!

Message par Geo »

il te faudra le debug adapteur en usb (un petit boitier usb)
pour réinstaller le firmware, j'en ai un, je peux te le preter
et Amos de chez Moog te donnera le firmware par email

l'as tu contacté ?


ça m'est deja arrivé avec mon phatty.
ce n'est pas grave c'est juste chiant
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
alx002
Messages : 450
Inscription : 12 nov. 2009, 21:39
Localisation : Vanves ( 92 )
Contact :

Re: Slim Phatty au secours!!!!!!!!!

Message par alx002 »

Jomox était le précurseur dans ce genre de BUG ;-) Et donc aujourd'hui , même les plus grands ont ce soucis !!!! Putain c'est fou quand même : on est en 2011 et c'est de plus en plus le bordel avec le MIDI ( compatibilité avec tel ou tel ordi et carte MIDI). Bon sachant qu'il faut excuser Jomox car le SUNSYN n'est pas un Monophonique ...donc son OS est largement plus bordélique à developer qu'un Slim Phatty
C'est tout de même gênant que MOOG n'ait pas pensé que celà puisse arriver!!

En tout cas ca serait bon de préciser ta configue ( carte midi + soft+ ordi) : pour les autres possesseurs de Slim Phatty
http://soundcloud.com/alx002" onclick="window.open(this.href);return false;
Yohda
Messages : 1508
Inscription : 13 nov. 2009, 15:11

Re: Slim Phatty au secours!!!!!!!!!

Message par Yohda »

Pour les nouvelles Jomox il y a un utilitaire pour tester la carte midi et voir si le débit de données est correct. (feedback d'une sortie vers une entrée)

Par ex ma Motu Midi Express 128 ne passe pas le test alors que ma Emagic MT4 passe très bien, pourtant elle est plus ancienne.

Cet utilitaire doit pouvoir être utile pour d'autres machines...
Avatar de l’utilisateur
alx002
Messages : 450
Inscription : 12 nov. 2009, 21:39
Localisation : Vanves ( 92 )
Contact :

Re: Slim Phatty au secours!!!!!!!!!

Message par alx002 »

Oui pas bête !
Moi aussi j'ai une MT4 et j'ai pourtant failli perdre tout mes presets du SUNSYN à cause d'un DuMP vérole !!
Donc même avec ce genre de soft je me méfie aujourd'hui !!!
http://soundcloud.com/alx002" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Slim Phatty au secours!!!!!!!!!

Message par filipvs »

Putain c'est fou quand même : on est en 2011 et c'est de plus en plus le bordel avec le MIDI ( compatibilité avec tel ou tel ordi et carte MIDI).
En gros, vive le CV/gate quoi ! :lol:
Par ex ma Motu Midi Express 128 ne passe pas le test alors que ma Emagic MT4 passe très bien, pourtant elle est plus ancienne.
Pourtant j'ai fait toutes les MAJ de mon Little Phatty et mes autres bécanes avec une Motu Micro Lite qui est exactement la même machine que la Motu Midi Express 128 (5x5 in/out au-lieu de 8x8) et je n'ai jamais eu de souci.
En tout cas ca serait bon de préciser ta configue ( carte midi + soft+ ordi) : pour les autres possesseurs de Slim Phatty
En ce qui me concerne : Motu Micro Lite + iMac avec Mac OS X (10.5.8) + Snoize SysEx Librarian (gratuit) + Little Phatty II cv out
Avatar de l’utilisateur
deb76
Messages : 227
Inscription : 18 sept. 2010, 10:33
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Slim Phatty au secours!!!!!!!!!

Message par deb76 »

Par ex ma Motu Midi Express 128 ne passe pas le test alors que ma Emagic MT4 passe très bien, pourtant elle est plus ancienne.
DE quel test parles-tu ? Car sinon, je n'ai aucun souci avec ma Motu Midi Express 128.
En gros, vive le CV/gate quoi !
Oui, mais le CV/gate ne sait pas faire mes séquences que je fais Max for Live.

Mais sinon de mémoire, l'update pour le Slim Phatty il se fait avec le port Usb, non ?
http://www.d758076.eu/DebActus/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Slim Phatty au secours!!!!!!!!!

Message par filipvs »

Mais sinon de mémoire, l'update pour le Slim Phatty il se fait avec le port Usb, non ?
Peux-être bien en effet, moi je l'ai fait via midi par habitude !
mp500
Messages : 27
Inscription : 06 juin 2010, 09:39

Re: Slim Phatty au secours!!!!!!!!!

Message par mp500 »

j'ai tenté l'update par USB.............
et finalement je me nsuis adressé à MESI( je suis pas tres loin) pour qu' il le remette en route......
Ros
Messages : 1
Inscription : 01 janv. 2022, 13:32

Re: Slim Phatty au secours!!!!!!!!!

Message par Ros »

Bonjour, il semblerait que j'ai le même problème que vous avec mon Moog SlimPhatty et j'ai lu que vous aviez contacté Mesi...
Pourriez vous me dire quelle a été leur réponse pour débloquer cette situation (Blocage sur Checksum Failure avec impossibilité d'accéder au menu pour restaurer le systeme...) ?
Merci beaucoup ! Je suis en panique :/
Meilleurs voeux, Franck
Répondre
cron