Si tu souhaites avoir le son Moog, je pense que tu as pris la bonne décision en t'orientant vers Moslab/dotcom.L'eurorack, c'est super mais le son ne me correspond pas,
Tu ne pense pas sérieusement avoir écouter toutes les démos du format Euro ?Mais à l'écoute des démos sur le net (et je crois les avoir toute écouté), je n'entends pas le son que je recherche, ben finalement caractéristique des moogs modulaires...
Essaye avec MacbethUn truc qui ne trompe pas : tu tapes "doepfer bass" sur youtube. De toutes les vidéos, il n'y en a aucune qui m'a vraiment convaincu.
Oui, comme je te disais, si tu cherches le son Moog Moslab est parfait.Par contre, quand tu tapes MosLab, là, il y a peu de démos mais alors... QUEL SON !!!
Tous les modules euro ne sont pas en SMD, loin de là.le probleme n'est pas sur la qualitée des circuits et du traitement du signal ,mais sur les composant de surfaces
Et pour les réparations de Tony Allgood (Oakley) :As far as SMT not sounding as "good": that's just not true. No one with any EE degree (and I happen to have 2 of them, along with 9 patents) has ever said that. In fact, I can argue the *opposite* is true, that SMT designs should always sound *better*, because the lead inductances are 50X smaller, the traces are shorter, and the soldering for SMT is easily 100X more reliable. The silicon die in SMT is the *same die* in a DIP, so explain to me how adding more plastic around an IC is supposed to all of a sudden make it sound better?
The only place where through-hole parts do perform better is certain types of capacitors. And in all my SMT designs, where I need those caps, I use them. If anyone reading this has any MOTM Frac modules, just look at the pc boards and see for yourself.
The "sound" of any audio circuit depends on the parts selected, how "good" (clean) are your power supplies and the pc board layout. I'm sorry, but I'm not part of all that 'vintage stuff is always better than new stuff' argument. Think about this: at one point, that 'vintage stuff' WAS THE NEW STUFF.
I'll bet you listen to your through-hole synths with a SMT Mackie/Behringer mixer through powered monitors with SMT boards in them
Perso j'ai du matos en SMD qui sonne "mieux" que d'autres en thru hole, d’ailleurs j’ai comparer il y a peu un enregistrement brut en 48Khz 24 bit d’un VCO Moog 901 (enregistrement fait par STG) et bien la saw de mon Wiard osc en SMD est bien plus riche.All electronics has a limited lifetime be it SMD or through hole. Parts
go obsolete, SMD ones as well as through hole.
The JP-8 is full of through hole parts. Many of the ICs are now
obsolete. I've been working on a SH-7 recently. Could I find some
replacement switches for the front panel? No I could not. I had to
cludge it with some new smaller footprint ones.
If a tech can't handle working on a board with the larger SMD 0805
resistors then honestly he should practice a bit more. There should be
no issue at all in servicing a board like this even with basic soldering
equipment. Roland, Yamaha and all the others have been using SMD in
their synths and effects since 1986.
I certainly have no problem with SMD servicing so long as its not the
really small stuff - eg. computer motherboards etc. That stuff you do
need more specialised equipment.
Tony
Oakley Sound Systems: Analogue Modular Synthesisers
Il carricature ceux qui critique les SMD et qui en ont plein le studio.pluto 4 a écrit :Bon c'est vrai vrai mais il site des consoles Behringer ou mackie et malgres tout t il y a bien un truc qui les differencie des consoles Neve ou SSL.
Si il y a bien quelquechose qui les oppose c'est bien ,outre les circuits , la qualitée des composants ou je ne sais pas quoi .
Mais la qualité des composants n'a rien à voir avec leur taille.Si il y a bien quelquechose qui les oppose c'est bien ,outre les circuits , la qualitée des composants ou je ne sais pas quoi .
As far as SMT not sounding as "good": that's just not true. No one with any EE degree (and I happen to have 2 of them, along with 9 patents) has ever said that.
The "sound" of any audio circuit depends on the parts selected, how "good" (clean) are your power supplies and the pc board layout.
l'alimentation ,y à que ça de vrai .Yohda a écrit :The "sound" of any audio circuit depends on the parts selected, how "good" (clean) are your power supplies and the pc board layout.
Merci Yusynthyusynth a écrit :C'est moins le type de composant (surface/SMD ou traversant/thru-hole) que le design qui fait le son. Un mauvais design sonne foireux quelque soit le type de composants, un bon design sonne bien quelque soit le type de composants.
Le seul bémol concerne effectivement le problème de la dissipation thermique dans les composants de surface qui s'ils sont sous-dimensionnés peuvent être générateur de souffle. La trop grande densité des composants peut également être à l'origine de capacités parasites qui peuvent altérer les caractéristiques d'un circuit mais pas au point de créer une différence vraiment audible.
+ 1erd a écrit :• Je fabrique le filtre à diode YUsynth et autres…?
• J'utilise… et me façonne mon propre opinion…
• Je remplace petit à petit les modules achetés par des modules SDY
• Je l'utilise conjointement à un clône en cours de fabrication…
Je suis partagé sur le point de la lisibilité car une bonne partie des constructeurs 5U ne sont , à mon sens, pas très lisibles :Moi ce que j'apprécie dans le format 5U (Moog/DOTCOM) c'est l'aspect aéré et lisible ( par "lisible" paradoxalement je veux dire que l'on identifie le module d'un simple coût d'oeil sans avoir à lire les inscriptions ) des façades ce qui est plus difficile en eurorack si le designer ne fait pas l'effort de personnaliser chaque module. Par exemple les modules Doepfer se ressemblent tous et d'un coup d'oeil à moins d'avoir la topologie de son modulaire en tête iles difficile de dire si l'on a affaire à un VCO, un VCF ou autre. D'autres fabricants Eurorack ont fait un effort et utilisent des designs de façades plus agréables et plus lisibles