Acidlab miami

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Spraytex

Acidlab miami

Message par Spraytex »

Bonjour à tous,
Vu le rapport prix/fiabilité/entretien de la tr808,je lorgne sur la miami qui devrait sans doute me ravir,mais je n'ai pas trop lu de retour d'utilisateurs(in french) sur le net.
L'un d'entre vous en possèderait-il une?
Juste pour savoir ce qu'il en pense.
darcmorcel

Re: Acidlab miami

Message par darcmorcel »

Salut,

Je n'ai pas cette BAR mais je m'intéresse pas mal aux machines Acidlab; j'ai déjà eu une bassline et je compte m'en racheter une très bientôt.
Dans un premier temps je peux te dire par rapport à mon expérience avec la bassline, c'est que le matos Acidlab est très bien conçu et que la finition est impécable: ça respire la solidité.

De ce que j'ai observé de la Miami, le son me paraît très bon (voir les démos sur le site acidlab.de) mais je retiens quand même 2 défauts qui me chagrinent:
- l'absence de fill in (mais tout le monde n'en use pas).
- la présence d'un seul trig out qui est en l'occurence celui de l'accent, ce que je trouve dommage pour une utilisation en live.

Mais j'avoue qu' en fin de compte, elle reste bien intéressante cette BAR...
Yohda

Message par Yohda »

Dans un premier temps je peux te dire par rapport à mon expérience avec la bassline, c'est que le matos Acidlab est très bien conçu et que la finition est impécable: ça respire la solidité.
J'ai une Bombass et une expérience un peu différente : la qualité est raisonnable, mais il y a un net coté artisanal et elle ne me donne pas une grande impression de solidité. (même si je n'ai jamais eu de problème, en même temps je ne m'en sert jamais le son n'est pas terrible à mon goût, avec peu de présence, je prefere la Revolution de très loin) Même chose pour les potards, ils fonctionnent bien mais une impression entre l'artisanal et le bricolage.

J'ai lu le même genre de critique envers la Miami (sauf pour le son, apparamment elle se défend très bien sur ce point là et semble très fidèle à la 808)
darcmorcel

Message par darcmorcel »

Salut Yohda,

Si je me rappelle bien (lu sur AF il me semble), tu as une Bombass première génération n'est-ce pas ?
Il se pourrait qu'il y ai eu une nette amélioration de conception entre les 2 générations; mais après, c'est effectivement de fabrication artisanale (montage à la main, etc).
Je garde pour ma part à l'utilisation une impression de matériel bien fini...
Yohda

Message par Yohda »

darcmorcel a écrit :Salut Yohda,

Si je me rappelle bien (lu sur AF il me semble), tu as une Bombass première génération n'est-ce pas ?
Il se pourrait qu'il y ai eu une nette amélioration de conception entre les 2 générations; mais après, c'est effectivement de fabrication artisanale (montage à la main, etc).
Je garde pour ma part à l'utilisation une impression de matériel bien fini...
Oui, c'est une des 1eres versions, donc il y a certainement eu des améliorations.

Mais comme je le disais j'ai déjà lu ces critiques sur la Miami :
http://www.gearslutz.com/board/electron ... -good.html
My biggest criticism of the Miami is the build quality; it feels somewhat DIY and the case, buttons and potentiometers do not fill me with confidence. It feels "cheap", for lack of a better word.
En même temps, c'est juste une impression qui n'a jamais été confirmé.

Sinon pour le son de la Miami :
It sounds phenomenal. Really great sounding machine.
Spraytex

Message par Spraytex »

C'est un peu le flou qui me préoccupe cette histoire de fiabilité.Pour le son,je pense que ça sonne effectivement.Je ne fais pas de live et j'ai un usage basique des bar,je n'ai vraiment pas le temps d'aller loin ds les menus(c'est pour ça que je suis passer au tout analo:un appareil-une fonction).
Le but c'est de savoir si elle vaut le coup ou pas en fait,c'est quand même 800€.Je n'ai jamais touché une tr808,donc à ce niveau,je ne risque pas d'être dépaysé ni de souffrir du comparatif et le fait que certains instrus ne soient pas strictement identique(d'après ce que j'ai lu),c'est pas si grave en fait.
Je suis bien équipé niveau bar(xbase09,kpr77,hr16,k100,dr böhm),le son de la 808 complèterait bien ce set up qui me ravit,la miami est le clone qui me vient à l'esprit mais peut-être en existe-t-il un autre (à part la mfb)?
sink

Message par sink »

Hello, Spraytex
La Miami, elle me fait effectivement de l'œil, elle est super belle, mais aussi hors de prix. Il y a un an ou deux, avec la parité £/€, ça la faisait à peu près à 600€ et des bananes, et ça valait un peu le coup (mais bon, je me demande si je préfère pas une Vermona DRM pour la versatilité, mais c'est une autre histoire). Là, pour 800€, c'est un peu bof... ?
J'ai une Novation Drumstation, basique, pas analo, mais efficace et versatile.
La MFB 522, je n'en ai entendu que du bon sur les divers forums : ele n'est pas chère, analo, et apparemment, elle sonne super bien (et elle es minuscule : trop ???).
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Spraytex

Message par Spraytex »

Pour le prix,ça reste moins cher qu'une tr808 fatiguée et qui demande de l'entretien et une attention particulière.
Je vais jeter un oeil plus attentif sur la mfb,mais ce n'est pas une marque(c'est plein d'à priori)que je trouve super attirante(j'ai des gros doigts).
Il me semblait bien qu'elle était moins cher auparavant,tu as raison.
foox

Message par foox »

... mhouais je serai toi je me trouverais plutôt une VRAIE tr-808, car à mon avis malgré les cours actuels de + en + délirants tu devrais en trouver une en bon état pour pas plus de 900 euros , non ? enfin bon , moi , personnellement, entre un clone à 800 et une originale à 900 voire au même prix, hein quoi bon :talk:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
foox

Message par foox »

ha croisement de post .
:hum: une TR808 c'est relativement costaud et ne demande pas d'entretien particulier ? quelque témoins et possesseurs pour donner leur avis ?
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
mercutio

Message par mercutio »

Et la Jomox 888 ? c'est pas un pur clone de 808 mais elle a été conçue dans l'esprit...
Spraytex

Message par Spraytex »

Je trouve que la jomox a trop de fonctions que je n'utiliserais jamais.Et les menus,sous-menus et fonctions cachées...J'ai déjà du mal avec la 09!
La miami a un aspect simple et immédiat qui me branche bien!
sink

Message par sink »

Image

[/video]

[/video]
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Spraytex

Message par Spraytex »

@foox.
Le prb de la tr c'est qu'il n'y en a pas à proximité de chez moi que je puisse tester avant d'acheter.En plus il faut la midifier et quand elle l'est,c'est + de 1000€ pour un instrument qui peut tomber en rade à tout moment(bon j'éxagère) et vendu dans son jus...Ca me fait réfléchir quand- même un peu.Surtout que des réparations en attente,j'en ai un paquet! :biggrin:
rogaroga

Message par rogaroga »

Bonjour
je viens de m'inscrire sur ce forum en lisant ce sujet qui m'interesse en ce moment.
je souhaite aussi acheter une miami, mais depuis deux semaines, je n'ai pas de réponses aux mails que j'ai envoyé à acidlab… 
quelqu'un serait en contact avec Klaus, pour transmettre ma demande ?
merci
fr
Spraytex

Message par Spraytex »

Peut-être qu'il est au ski.
Car c'est sympa aussi le ski.
Mais il faut bien choisir ses chaussures.
Et ses skis.
darcmorcel

Message par darcmorcel »

@ rogaroga: Normalement Klaus répond toujours (du moins en ce qui me concerne) mais veilles bien à passer ta commande au moyen de l'interface présente sur son site et non pas à l'adresse principale d' Acidlab.

@ Spraytex: je pense qu' à l'usage tu ne serais sans doute pas déçu par la MIAMI, mais outre les deux petits inconvenients que je lui trouve personnellement c'est vrai que 800 euros (+17 de frais de port si mes souvenirs sont bons) ça fait un peu cher. Pour quelqu'un qui n'aurait que cette BAR au final je dis pas, mais si tu as déjà d'autre boîtes et que ce n'est qu'un "complément", vaut peut-être mieux se tourner vers la MFB-522...
rogaroga

Message par rogaroga »

@darcmorcel: klaus m'avait effectivement répondu il y a deux mois alors que je souhaitais avoir des précisions sur la machine. maintenant que je peux l'acheter j'ai plus de réponse. :-/
Spraytex

Message par Spraytex »

Je suis retourné voir la 522 sur leur site,du coup,et c'est vrai qu'elle envoie bien aussi.je n'avais pas fait attention au prix(280€fdp inclus) et bon,y'a pas photo,à ce tarif mfb l'emporte l'emporte même si j'ai peur que ces micro-boutons me tapent sur le système.
Il faudrait un boitier diy et déporter les potards instruments dessus pour la rendre plus humaine en gardant la partie seq sur leur boitier pour pas compliquer.
Cela semble t-il possible à ceux qui en possèdent une?
Répondre