Folktek instruments

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
milooz
Messages : 937
Inscription : 19 nov. 2009, 02:34

Re: Folktek instruments

Message par milooz »

Du coup tu te rend compte combien ils te vendent la behringer RV600 intégrée dans leur bécane :palm: !
Cela dit cette pédale de reverb qui n'a rien d'extraordinaire en soit,propose ce fameux mode "space" qui donne pas mal du tout pour des drones bien planants!
A+
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Folktek instruments

Message par filipvs »

milooz a écrit :Du coup tu te rend compte combien ils te vendent la behringer RV600 intégrée dans leur bécane :palm: !
Cela dit cette pédale de reverb qui n'a rien d'extraordinaire en soit,propose ce fameux mode "space" qui donne pas mal du tout pour des drones bien planants!
A+
Eh oui ! Exactement 385 $ (différence entre Luminist et Micro Garden)... Bref, la pédale Behringer la plus chère de la planète !!!! :bang:

Le Luminist est donc la plus mauvaise affaire à faire chez Folktek selon moi, ça frôle presque l'arnaque pure et simple. A part le rajout d'une Behringer RV 600, d'un peu de bois, d'une ampoule supplémentaire (qui ne sert à rien) + de quelques bouts de cordes métalliques en plus, il n'y a absolument rien d'autre.. :grumpy:
starfucker inc.
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2011, 17:48

Re: Folktek instruments

Message par starfucker inc. »

En parlant de ça, vu que chez folktek les tarifs ont l'air un peu excessifs :

quelqu'un ici saurait me faire un simili- time space ?
http://folktek.com/instruments/time/time-scape" onclick="window.open(this.href);return false;

à moins de 1500$ :mdr:
Avatar de l’utilisateur
milooz
Messages : 937
Inscription : 19 nov. 2009, 02:34

Re: Folktek instruments

Message par milooz »

starfucker inc. a écrit :En parlant de ça, vu que chez folktek les tarifs ont l'air un peu excessifs :

quelqu'un ici saurait me faire un simili- time space ?
http://folktek.com/instruments/time/time-scape" onclick="window.open(this.href);return false;

à moins de 1500$ :mdr:
Non par contre j'ai commandé sur Etsy le "Sonic Forest": http://www.musikgear.com/?p=2049" onclick="window.open(this.href);return false; 40€ port compris!
C'est pas aussi beau que le "Micro Garden" de Folktek mais avec une pédale de delay et une Behringer RV600 au cul (la mienne est cramée :bang: ) ça risque d'être assez cool!(la vidéo avec l'archet m'a fait craquer :smoke: )
Je conseille d'ailleurs à ceux intéressés par les noises box de jeter un oeil sur Etsy. Il y'a pas mal de petits créateurs d'objet sonores non conventionnels.Les prix sont assez abordables pour des créations somme toute modestes mais uniques.
A+
Avatar de l’utilisateur
milooz
Messages : 937
Inscription : 19 nov. 2009, 02:34

Re: Folktek instruments

Message par milooz »

Tiens donc,deux nouvelles vidéos du "Sonic Forest":

" onclick="window.open(this.href);return false;

" onclick="window.open(this.href);return false;

La deuxième est vraiment terrible.La première, avec la bestiole toute seule,est pas mal non plus.
J'ai encore plus hâte de le recevoir depuis que j'ai visionné (5 ou 6 fois chacune) ces deux vidéos :fou:

A+
Avatar de l’utilisateur
lyynk
Messages : 89
Inscription : 13 févr. 2010, 21:35

Re: Folktek instruments

Message par lyynk »

Je vois qu'il n'est plus à la vente, vous ne savez pas où on peut en choper un ?
Avatar de l’utilisateur
milooz
Messages : 937
Inscription : 19 nov. 2009, 02:34

Re: Folktek instruments

Message par milooz »

lyynk a écrit :Je vois qu'il n'est plus à la vente, vous ne savez pas où on peut en choper un ?
Sur une des vidéos youtube le gars explique qu'il doit en refaire quelques un il me semble!
Le miens devrait arriver en fin de semaine prochaine,j'ai même investi dans un archet premier prix sur thomann j'ai hâte d'essayer ça :smoke: !
A+
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Folktek instruments

Message par LeGrosChat »

:coucou:
Et avec tout ça, personne n'a envie du Gaffophone de Gaston ?
Image
100% DIY...
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: Folktek instruments

Message par SYY2 »

[/video]
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Folktek instruments

Message par filipvs »

En tout cas le son du Micro Garden n'est pas assez puissant pour Gaston, il s'endormirait sur sa pile de dossiers en retard s'il essayait d'en jouer ! Et puis c'est trop de travail de brancher un jack sur une table de mixage sur laquelle il faut brancher en plus des moniteurs... Pfff, épuisant ! :lol:
davjoste

Re: Folktek instruments

Message par davjoste »

SYY2 a écrit : 18 mars 2011, 12:29 Les instruments Folktek sont superbes, mais je crois qu'il faut voir ça comme des objets d'art, d'où le prix conséquent.
Kalimba amplifiée de chez Hugh Tracey
Je connais pas mais à priori une kalimba à 20 euros + un piézo à 2 euros te rendront le même service.
Wai c'est super ce genre d'instrument. Ca vaut le coup!! Bonne sonorité, un chef d'oeuvre.
davjoste

Re: Folktek instruments

Message par davjoste »

milooz a écrit : 18 mars 2011, 10:06 Perso je lorgne sur le "Micro Garden" depuis un petit moment!
Ce sont de beaux objets c'est certain, par contre c'est très cher pour de simple micro contact dans une boite et une delay numèrique bas de gamme (Behringer?)
Concrètement c'est quand même du circuit bending haut de gamme sur le plan visuel maintenant les circuits qu'ils utilisent c'est plutôt des dictées magiques modifiées, des "furby" etc...
Pour moi hormis la beauté évidente de leurs créations je préfère laisser tomber mon projet d'achat du "micro garden".
Dans le même esprit (sonore) j'ai préféré m'acheter une Kalimba amplifiée de chez Hugh Tracey et la brancher sur des pédales d'effet, le résultat est vraiment génial !
A+
Truc de fou, la technologie!! Ca doit super bien sonné!! Je ne crois pas que les Kalimba Hokema soit aussi top que les Hugh Tracey. En enregistrement ça doit être pas mal du coup :biggrin:
Répondre
cron