Filtres / kits DIY

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
golana

Filtres / kits DIY

Message par golana »

Salut les batraciens,

Alors je cherche un filtre analo funky dont un kit existerait version kit avec pcb+composants histoire de pas avoir à chercher de trucs.

Idéalement j'aimerais me faire une petite box avec deux filtres bien différents, pour passer mes diverses machines dedans, avec en bonus des entrées CV pour allez le chatouiller à partir de mon modulaire.

Je n'ai pas encore pris ma décision quant au type de filtre...
Et les kits de modules poseront peut être le pb du niveau d'entrée.

En gros, help me, j'suis chaud du fer à souder depuis le shruti, et là j'ai un tout ptit peu de sous et du temps alors faut que je me lance!
Bon et au pire si Gillou veut bien m'aider à faire les PCB dans deux semaines j'passe à Lille juste à côté de selectronic donc si ya des super filtres dont ya pas de kit tout pret... j'suis chaud aussi!
ACX

Re: Filtres / kits DIY

Message par ACX »

Pourquoi ne ferais-tu pas des filtres Yusynth ? Je pense à l'EMS et au Moog par exemple. Tu peux toujours demander à chok qu'il te prépare un petit kit, je suis sûr qu'il feras ça avec le sourire, n'est-ce pas mon petit Pascal ? :bravo:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
golana

Message par golana »

Dans mon idéal je cherche à faire un petit boitier permettant d'avoir:

Deux INPUT

INPUT 1
INPUT 2

Trois OUTPUT

OUTPUT 1
OUTPUT 2
OUTPUT 3

Et des routages avec des selecteurs

type
IN 1 -> F1 -> F2 -> Output 1 & 2
IN1 & IN2 -> BALANCE 1 -> F1 / IN1&IN2 -> BALANCE 2 -> F2 / OUT1&OUT2 -> BALANCE 3 -> OUT3 [j'appelle balance un genre de mixer, un potar avec position centrale]

je suis open aux idées, le but étant de décrire le machin et sa progression ici.

oui pourquoi pas des yusynth, et oui oui pourquoi pas chok? :p :p :p
yusynth

Message par yusynth »

OUi t trouveras tout ce qu'il faut en terme de filtres "funky" sur mon site même s'il n'existe pas de source de kits yusynth sur le continent européen (Bridechamber aux US distribue certains PCB et kits yusynth).
Bien sûr si Chok veut étendre son champ d'action à la fourniture de modules Yusynth ou de kits Yusynth on peut s'entendre pour une licence :wink:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
chok

Message par chok »

yusynth a écrit :OUi t trouveras tout ce qu'il faut en terme de filtres "funky" sur mon site même s'il n'existe pas de source de kits yusynth sur le continent européen (Bridechamber aux US distribue certains PCB et kits yusynth).
Bien sûr si Chok veut étendre son champ d'action à la fourniture de modules Yusynth ou de kits Yusynth on peut s'entendre pour une licence :wink:
Ca aurait été avec joie, malheureusement je n'ai pas encore l'autonomie pour les PCB....Je botte en touche pour le moment, de plus le planning se charge et mes propres produits (des modules Dotcom, des effets dont deux racks de filtres) vont certainement me prendre pas mal de ressources temporelles, ce qui va d'ailleurs fortement restreindre les possibilités de SAV, mais bon, faut ce qu'il faut.... :sante:
golana

Message par golana »

Yves, je n'ai pas un seul instant douté des qualités FUNKY de tes filtres!

Je souhaiterais que l'un d'eux soit multibandes, il n'y a que le steiner pour cela?

Dans les autres, lequel penses tu [Yves], se marierait le plus au steiner pour le projet énoncé?

Pour les PCB je vais soudoyer Gillou et comme super Gillou a déjà un listing des composants, je pourrai facilement faire mes courses.

Question bonus:
Pour ce que j'appelle "BALANCE" entre mes inputs et outputs, je souhaiterais utiliser des crossfader type crossfaders de table de mix dj.
Auriez vous des plans pour trouver ce genre de composants, et des infos qui iraient avec sur comment en faire ce que je souhaite?

Merci encore.

Je tiens beaucoup à ce projet donc ça me plait l'idée de le faire avec du Yusynth!!!
Répondre