Schmidt Eightvoice Polyphonic synthesizer

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alexg
Messages : 409
Inscription : 02 oct. 2010, 12:46

Schmidt Eightvoice Polyphonic synthesizer

Message par Alexg »

Pour ceux qui parlent allemand, présentation par son concepteur :
http://www.musotalk.de/event-reports/vi ... nthesizer/" onclick="window.open(this.href);return false;
greenblue

Re: Schmidt Eightvoice Polyphonic synthesizer

Message par greenblue »

c'est monstrueux comme synthé :fou:
ne trouvez vous pas qu'au niveau esthétique il y a quelques similitudes avec le Waldorf Wave ?

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Studiodragon
Messages : 1925
Inscription : 23 août 2010, 02:44
Localisation : Dark Side of the Moon
Contact :

Re: Schmidt Eightvoice Polyphonic synthesizer

Message par Studiodragon »

On parle aussi ici ... :wink:
viewtopic.php?f=23&t=3412
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Schmidt Eightvoice Polyphonic synthesizer

Message par synthwalker »

Bon, je reviens tout juste de la Messe.

Le 8 voix Schmidt, une tuerie au niveau son, puissance et ergonomie. Je suis encore sur le cul. J'ai passé 2 heures avec Stefan Schmidt, on l'a interviewé et filmé avec prise son en direct sur la bécane, ça sera en bientôt ligne sur Audiofanzine.

Quelques infos par rapport à ce qui a été dit : aucun prix n'a été annoncé donc les rumeurs sont infondées. Stefan Schmidt et Stefan Hund d'EMC vont étudier le coût d'industrialisation tout en restant en composants discrets pour la génération sonore. Aucun CMS ni CI. Il y a 12.000 composants dans la bécane. Ils espèrent en faire et en vendre 10 à 20 exemplaires. Je vous mets en photo une seule voix avec la main du concepteur pour repère visuel.

Il y a donc 8 voix de la sorte qui attaquent une carte mère. Les VCO VCF VCA sont 100% analogiques discrets. Les modulations sont numériques, chaque voix ayant son processeur. Du coup, les traitements sont ultra rapides, les enveloppes claquent comme des analogiques. Côté potards, aucun effet de saut, les fréquences de coupure des filtres sont codées sur 10 bits avec générateur de rampe pour supprimer tout effet de pas, toutes les autres modulations sont codées en 8 bits.

Les VCO sont accordés avec une horloge numérique, mais chaque oscillateur a sont horloge, donc ils se balladent, se déphasent, il y a du drift. Il y a 7 filtres, tous multimodes, les 2 filtres principaux étant des échelles de Moog avec courbe de réponse continuellment variable comme sur un SEM. Les autres filtres sont des banques en série / parallèle dont la largeur entre fréquence de coupure est modulable. Sur la vidéo il nous a fait des sons de flanger et de phaser avec juste les filtres, c'est monstrueux.

Les led et le rétro éclairage de l'écran sont multicolores, la couleur peut être stockée dans les 1024 programmes internes. Stefan Schmidt prévoit des développer un multimode 8 canaux, tout est prêt pour cela, même les sorties séparées des voix.

Image
Image
Image[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Alexg
Messages : 409
Inscription : 02 oct. 2010, 12:46

Re: Schmidt Eightvoice Polyphonic synthesizer

Message par Alexg »

Content de trouver de vraies infos sur cette machine.
Merci et bravo !
Je suis pressé d'entendre.
Avatar de l’utilisateur
Xavier07
Messages : 486
Inscription : 16 nov. 2009, 19:18

Re: Schmidt Eightvoice Polyphonic synthesizer

Message par Xavier07 »

Très joli compte rendu! :bravo:
http://soundcloud.com/xavier07" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Schmidt Eightvoice Polyphonic synthesizer

Message par synthwalker »

Voici la vidéo...

[/video]
Avatar de l’utilisateur
barb
Messages : 255
Inscription : 24 nov. 2009, 20:07
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Schmidt Eightvoice Polyphonic synthesizer

Message par barb »

Merci beaucoup Synthwalker !
C'est du très très très lourd..... :cool:

Analog heaven..... :bravo:
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Schmidt Eightvoice Polyphonic synthesizer

Message par filipvs »

@ synthwalker :
Ce serait pas toi par hasard qu'on voit sur la vidéo ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Studiodragon
Messages : 1925
Inscription : 23 août 2010, 02:44
Localisation : Dark Side of the Moon
Contact :

Re: Schmidt Eightvoice Polyphonic synthesizer

Message par Studiodragon »

... :satisfait:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Schmidt Eightvoice Polyphonic synthesizer

Message par synthwalker »

sencha a écrit :@ synthwalker :
Ce serait pas toi par hasard qu'on voit sur la vidéo ? :wink:
En effet, je fais l'interview de Stefan mais on a coupé les questions au montage, l'intéressant c'est le synthé et son concepteur, pas le journaleux... :cool:
Avatar de l’utilisateur
Studiodragon
Messages : 1925
Inscription : 23 août 2010, 02:44
Localisation : Dark Side of the Moon
Contact :

Re: Schmidt Eightvoice Polyphonic synthesizer

Message par Studiodragon »

synthwalker a écrit :En effet, je fais l'interview de Stefan mais on a coupé les questions au montage,...
Et pour le reste pas de montage ... :satisfait: ?
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Schmidt Eightvoice Polyphonic synthesizer

Message par synthwalker »

Ben souvent Stefan enchaînait les sons un peu vite à la recherche du bon programme pour illustrer ses propos (il a fini le synthé pendant la nuit avant l'ouverture de la Messe donc pas le temps pour préparer des sons). Du coup on a beaucoup de matière pas très exploitable... et pis un format éditorial à respecter !
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9788
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Schmidt Eightvoice Polyphonic synthesizer

Message par oryjen »

Bon dieu, cet engin a une de ces patates sonores!!!! Chaque fois ça me laisse sur le cul!
C'est vraiment le synthé ultime: Polyphonie confortable, accès ultra-complet aux paramètres de synthèse (un potar= une fonction), et du son! De plus la lutherie est somptueuse, c'est un véritable instrument, pas une merde de plus en plastique peinturluré.
Arrrgh... Serai-je encore vivant dans une trentaine d'années quand cet engin arrivera à portée de pépettes? :dead:
Reste plus qu'à espérer le pire: Un énorme et immédiat succès commercial qui permette à M. Schmidt d'envisager une production massive en Chine: Ainsi les prix d'occasion atteindront un niveau raisonnable avant que je ne me retrouve grabataire. :cry:
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4185
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Schmidt Eightvoice Polyphonic synthesizer

Message par gouji »

Un superbe mélange de Waldorf Wave et Korg PS3300 :bave: Sérieusement, pour moi, c'est la machine analogique la plus :fou: :bang: :urgh: :bave: depuis bien des années !
EDIT: avec peut être le GRP A8...
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9788
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Schmidt Eightvoice Polyphonic synthesizer

Message par oryjen »

Tiens, je peux pas résister: Il faut, en regard immédiat de cette vidéo consacrée au Schmidt, entendre le genre de son mou, sirupeux et pompeux à souhaits que propose la dernière Workstation numérique chez Roland.
On a du son à partir des alentours de 5:00, quand le monsieur a fini de présenter ses excuses :badgrin:
[/video]

Les musiciens dotés d'une paire d'oreilles humaines auront compris tout de suite où est la différence. :talk:
Avatar de l’utilisateur
alx002
Messages : 450
Inscription : 12 nov. 2009, 21:39
Localisation : Vanves ( 92 )
Contact :

Re: Schmidt Eightvoice Polyphonic synthesizer

Message par alx002 »

La vache !!! Il a l'air de sonner terrible ce MONSTRE !!!!! hummmmm

Encore bravo synthwalker pour ton reportage !!! Du bon boulot !!!! :sante:
http://soundcloud.com/alx002" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
alx002
Messages : 450
Inscription : 12 nov. 2009, 21:39
Localisation : Vanves ( 92 )
Contact :

Re: Schmidt Eightvoice Polyphonic synthesizer

Message par alx002 »

oryjen a écrit :Tiens, je peux pas résister: Il faut, en regard immédiat de cette vidéo consacrée au Schmidt, entendre le genre de son mou, sirupeux et pompeux à souhaits que propose la dernière Workstation numérique chez Roland.
On a du son à partir des alentours de 5:00, quand le monsieur a fini de présenter ses excuses :badgrin:
[/video]

Les musiciens dotés d'une paire d'oreilles humaines auront compris tout de suite où est la différence. :talk:

HAHAHHAHA c'est sympa d'expliquer que ROLAND voulait rester dans la philosophie du Jupiter 8 ............... Le mec ose appeler celà un instrument !!!!!!! HAHAHAHA j'ecoute la guitare là........ hoooo mais c'est super convaincant......... En fait, Roland ressort en hardware, ce que Native instrument fait depuis longtemps en PLugin ....Bravo !!!!

Et il consomme combien ???, Les vidanges c'est tous les combiens ? Vous faites une reprise de mon vieux JP8????

J'ai hâte de voir le TB3030 Roland qui va garder la philosophie d'avoir une Vraie basse pour répéter !!!!
http://soundcloud.com/alx002" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Re: Schmidt Eightvoice Polyphonic synthesizer

Message par chok »

Très bien pour faire de la BOF...
Avatar de l’utilisateur
Franz
Messages : 1082
Inscription : 18 mars 2011, 09:32
Localisation : PACA 04

Re: Schmidt Eightvoice Polyphonic synthesizer

Message par Franz »

Humm... Jus piteux ... :hum: .... année ... humm... disons .... 80 humm.... :hum: ... de la cuisse dans les cordes ... charnu dans les vents .... léger goût de liège, dommage. :bave:

Non j'rigole :sante:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Répondre
cron