petites boiboites...

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
annieviolette

Re: petites boiboites...

Message par annieviolette »

J'ai reçu mon Tetra hierJe suis assez perplexe.
Soit je le rends dans les 30 jours pour chercher un autre synthé polyphonique au même prix :hum: soit je prends mon courage à deux mains pour plonger dans les profondeurs des sous menus.
Laurent S.
Messages : 151
Inscription : 15 nov. 2009, 22:39

Re: petites boiboites...

Message par Laurent S. »

quand j'en avais un , j'ai tout de suite paramètré ma BCR2000 (surface de controle midi behringer à 24 potards) pour l'edition des sons via le Control change midi, et vraiment ça change la vie :smile:
annieviolette

Re: petites boiboites...

Message par annieviolette »

J'ai passé deux jours entiers à créer des patchs, à rendre les sons le plus neutre possible et à enrichir petit à petit.
J'ai enregistré des lignes de mon elka, mon TX81Z, percus, voix..de plusieurs façons, avec effets, sans, joué doucement, comme un bourin...Bref, le Tetra ne s'intègre pas dans mon set. A plat, il est mou, avec un peu d'effet comme mes autres instruments, il se noie. Enrichie avec ses filtres, il prend de l'empleur mais n'accroche pas, il se noie aussi. Je baisse le volume, il disparait, j'augmente, il me casse les oreilles.
Sans être une experte, j'ai l'impression qu'il a été créé pour toutes les autres technologies d'aujourd'hui : enregistrement numérique, traitement léché, production lisse.
A un moment, j'ai pensé que c'était mon son global qui était à revoir puis en fin de compte, j'aime mon son un peu "amateur" du genre : je ne vais pas m'embêter avec un lisseur malgré mon utilsation intensive d'un looper !
Je me retrouve donc avec mon Elka, mon TX et le Siel mono et avec cette configuration, je ne peux toujours pas jouer live car pas assez de contrôles midi.
J'ai pris des témoins musiciens ou pas, trouvé des sons similaires entre le TX81Z et le Tetra, tout le monde est formel, le son se perd et le TX s'en sort haut la main.

Voilà, retour à l'envoyeur toto.
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: petites boiboites...

Message par mercutio »

C'est pratique de pouvoir essayer à domicile...
Répondre
cron