Norscat a écrit :Le Tetra peut faire des drums analogiques et comme il a 4 voies avec des sorties séparées tu peux placer un kick, snare, hithat et les traiter individuellement. En plus il a un séquenceur assez complet pour chaque voie. Je m'en sers pour faire des sons percussifs avec des modulations complexes. Mais tu n'obtiendras pas la palette sonore d'une BAR.
Le Tetra est une machine très complète avec beaucoup de modulations (3 env, 4 lfo ...) donc on peut faire beaucoup de choses avec.
Il serait dommage de s'en servir uniquement pour des drums.
Je suis satisfait des synthés que j'ai actuellement mais rien de ce que j'ai essayé en "drums" ne me plait vraiment
comme la Vermona DRM, la Jomox Airbase 99, j'ai même essayé des synthés généralistes genre JV, mais le problème est peut-être d'identifier
ce que j'aime :) bref, je me tournerais bien vers le Tetra s'il était doté d’enveloppes rapides et d'un routing suffisamment complet
d'où ma recherche d'avis sur ce point précis "peut-il servir de drums". A priori ça semble le cas.
Norscat a écrit :Tout dépend des sons que tu souhaites obtenir. En tout cas le Tetra ne peut pas remplacer une Jomox, par exemple.
Ouf :) je n'aime pas du tout la jomox pour tout ce qui est en "haut", je ne la trouve pas du tout "fine" pour ce qui est des sons genre CH/HH.
En fait je suis un peu obsédé par les sons placés en haut du spectre :)
Dans cette démo
https://www.youtube.com/watch?v=6kuq2sgSNbg[/video]
des sons semblent intéressant mais j'ai du mal à voir qui fait quoi...