Tetra, Bon pour des drum pas réaliste ?

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
robomatix

Tetra, Bon pour des drum pas réaliste ?

Message par robomatix »

Comme le suggère le titre, je me demandais si le tetra était bon pour faire des sons de rythmique pas réaliste ?
Est t il cependant aussi possible de faire de bon kick qui ressemble à rien de connu et des snares ?

Est ce que quelqu'un l'a testé dans cette optique ?
robomatix

Re: Tetra, Bon pour des drum pas réaliste ?

Message par robomatix »

Finalement, j'ai resorti mon airbase99... Et pour les sons rythmiques vraiment pas réaliste, je vais utiliser des boites à sons FM...
J'ai lu que le tetra avait un bon son, mais pas facile à éditer directement sur la machine et un éditeur buggé...
novaflash

Message par novaflash »

Je ressuscite ce vieux post au cas où certains auraient quelque chose à dire depuis sur le sujet.

J'envisage d'utiliser un Tetra comme drumkit synthétique séduit par sa multi-timbralité totale et les sorties séparées pour un prix raisonnable en occase.

J'en profite pour demander si les problèmes de l'OS évoqués plus haut ont été corrigés ?

Le bonus est de pouvoir aussi s'en servir pour autre chose mais le but étant plutôt de dédier la machine à cet usage.
Ne mangez plus de viande, mangez un Vegan !
Fiflouc

Message par Fiflouc »

et pour l'editeur? peut on s'en passer et editer le tetra via un BCR2000 ou un truc du genre? (je suis novice en la matiere)
novaflash

Message par novaflash »

Fiflouc a écrit :et pour l'editeur? peut on s'en passer et editer le tetra via un BCR2000 ou un truc du genre? (je suis novice en la matiere)
Il n'y a quasiment aucun doute en la matière si tu passes par une DAW (cubase, logic etc)
En mode direct c'est vraisemblablement possible mais comme novice ça risque d'être plus compliqué
à moins de trouver, généralement sur les forums anglophones, un template dédié au tetra à envoyer via BCmanager.
Fiflouc

Message par Fiflouc »

Ok cool !
Norscat

Message par Norscat »

Le Tetra peut faire des drums analogiques et comme il a 4 voies avec des sorties séparées tu peux placer un kick, snare, hithat et les traiter individuellement. En plus il a un séquenceur assez complet pour chaque voie. Je m'en sers pour faire des sons percussifs avec des modulations complexes. Mais tu n'obtiendras pas la palette sonore d'une BAR.
Le Tetra est une machine très complète avec beaucoup de modulations (3 env, 4 lfo ...) donc on peut faire beaucoup de choses avec. Il serait dommage de s'en servir uniquement pour des drums.
Tout dépend des sons que tu souhaites obtenir. En tout cas le Tetra ne peut pas remplacer une Jomox, par exemple.
sink

Message par sink »

Je serai curieux d'entendre des démos, tiens.
J'ai un Blofeld que j'utilise de cette manière, c'est très intéressant mais long à programmer en mode multi.
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
novaflash

Message par novaflash »

Norscat a écrit :Le Tetra peut faire des drums analogiques et comme il a 4 voies avec des sorties séparées tu peux placer un kick, snare, hithat et les traiter individuellement. En plus il a un séquenceur assez complet pour chaque voie. Je m'en sers pour faire des sons percussifs avec des modulations complexes. Mais tu n'obtiendras pas la palette sonore d'une BAR.
Le Tetra est une machine très complète avec beaucoup de modulations (3 env, 4 lfo ...) donc on peut faire beaucoup de choses avec.
Il serait dommage de s'en servir uniquement pour des drums.
Je suis satisfait des synthés que j'ai actuellement mais rien de ce que j'ai essayé en "drums" ne me plait vraiment
comme la Vermona DRM, la Jomox Airbase 99, j'ai même essayé des synthés généralistes genre JV, mais le problème est peut-être d'identifier
ce que j'aime :) bref, je me tournerais bien vers le Tetra s'il était doté d’enveloppes rapides et d'un routing suffisamment complet
d'où ma recherche d'avis sur ce point précis "peut-il servir de drums". A priori ça semble le cas.
Norscat a écrit :Tout dépend des sons que tu souhaites obtenir. En tout cas le Tetra ne peut pas remplacer une Jomox, par exemple.
Ouf :) je n'aime pas du tout la jomox pour tout ce qui est en "haut", je ne la trouve pas du tout "fine" pour ce qui est des sons genre CH/HH.
En fait je suis un peu obsédé par les sons placés en haut du spectre :)

Dans cette démo
https://www.youtube.com/watch?v=6kuq2sgSNbg[/video]
des sons semblent intéressant mais j'ai du mal à voir qui fait quoi...
skawiwen

Message par skawiwen »

Fiflouc a écrit :et pour l'editeur? peut on s'en passer et editer le tetra via un BCR2000 ou un truc du genre? (je suis novice en la matiere)
Oui c'est possible en affectant chaque paramètre au Midi CC , voir la charte des CC dans la doc du Tetra , mais c'est bon pour du live , si tu veux avoir tout le sparamètres sous les yeux alors c'est ça qu'il te faut , il y a une version free LE pour te faire une idée, PC ou MAC
http://www.soundtower.com/tetra/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Fiflouc

Message par Fiflouc »

Merci! j'ai trouvé une version gratuite d'un controleur tetra pour max for live, ca à l'air pas mal (mais je n'ai pas "encore" de tetra!)
Norscat

Message par Norscat »

des sons semblent intéressant mais j'ai du mal à voir qui fait quoi...[/quote]

Le Waldorf n'est qu'un filtre non ? Dans ce cas tous ces sons proviennent du Tetra et sont filtrés par le Waldorf il me semble ? Le mieux ça serait quand même de pouvoir essayer un Tetra. On peut faire des hihats avec des rythmiques élaborées grâce aux séquenceurs et aux modulations, après je ne peux pas savoir si ce que l'on peut obtenir avec un Tetra correspond à ce que tu recherches. Eventuellement je peux essayer de faire des démos (mais pas tout de suite,j'ai pas le temps).
novaflash

Message par novaflash »

C'est sympa de proposer une démo mais ne t’embête pas, on pense toujours en avoir pour 5mn et c'est parti pour 2h :)
Et puis un de ces quatre je vais bien trouver dans mon entourage quelqu'un ayant un tetra ou un des ses frères pour le tester directement.
Barracuda_00

Message par Barracuda_00 »

Je trouve extraordinaire la VERMONA MK3 (ou autres versions) !

Tu peux vraiment créer des drums de tout type et en faisant des layers (couches) tu peux pousser encore plus loin la machine!

Je trouve le TETRA un peu trop métallique pour faire des drums.... Mais je dois avouer ne pas être très fan du filtre!

Le MBRANE de Jomox est génial aussi!!!!! Pas la machine plus intuitive à manier (oh que je déteste ne pas avoir des potards) mais la qualité
et les possibilités sont immenses !
novaflash

Message par novaflash »

J'ai eu la vermona 1 mois, et pas aimé du tout essentiellement à cause des CH/HH.
Par contre c'est d'une ergonomie quasi parfaite.
Barracuda_00

Message par Barracuda_00 »

Les HH sont pas géniaux mais en faisant un layer et par dessous mettre autre chose ça peut sonner très bien!

J'ai vendu la mienne à cause d'un achat urgent que je voulais faire... je dois dire qu'elle me manque énormément.
Surtout le clap!!!! Et le multi!
Répondre