Little Phatty OS.3

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
michelbananesjr
Messages : 178
Inscription : 04 janv. 2010, 16:28
Localisation : bordeaux
Contact :

Little Phatty OS.3

Message par michelbananesjr »

salut,
les ingénieurs de Moog travaillent depuis quelques mois sur une nouvelle version de l'Os du Little Phatty (qui existe déjà sur le slim)
pour ceux que ça intéresse, ils ont mis une beta version en ligne sur le forum (http://www.moogmusic.com/forum/viewtopi ... =7&t=11263" onclick="window.open(this.href);return false;)
beaucoup de changements en vue : envoi de notes et midi clock via l'arpegio, velocité du clavier pour contrôle du volume et du filtre, reset du LFO à chaque déclenchement, et bientôt la fonction d'édition du tuner (gadget à mon goût) et d'autres surprises selon amos gayne(le type à la mèche qu'on voit sur tous les salons)
et ils ont l'air d'écouter les retours clients ( ce qui est assez sympa)
c'est en anglais bien sûr mais assez facile à décrypter...
http://michelbananesjr.bandcamp.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scarlattigoeselectro.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Courtman
Messages : 886
Inscription : 07 juin 2011, 02:34
Localisation : Vendée

Re: Little Phatty OS.3

Message par Courtman »

Moog Music annonce la mise à jour du Phatty OS à la version 3.1 (Tribute , slim , Little)
Et c'est dispo ici : http://www.moogmusic.com/OSv3.1 c'est gratuit !!!! sinon 99$ pour un passage dans leurs usines pour les plus craintifs....

:sante:
Moog Clone a dream ?
Avatar de l’utilisateur
Courtman
Messages : 886
Inscription : 07 juin 2011, 02:34
Localisation : Vendée

Re: Little Phatty OS.3

Message par Courtman »

Source AF : (au moins c'est en Français)

Nouveautés :

Possibilité de mapper la vélocité au volume de sortie avec 15 niveaux de sensibilité réglables sauvegardés pour chaque preset (sauf Tribute Edition)

Legato Glide : engage automatiquement le glide du pitch entre des notes legato.

Mode Sustain/Hold : possibilité d’utiliser une pédale de sustain ou un CV branché à l’entrée CV Gate pour envoyer le MIDI Sustain On/Off, et soutenir des notes MIDI du clavier Phatty de manière polyphonique

Tous les synthés Phatty peuvent désormais envoyer et recevoir des messages MIDI 14-bit pour les paramètres contrôlés par voltage

Filtre de sortie MIDI : de nouvelles options contrôlent quels messages MIDI CC sont envoyés du Phatty (assure la compatibilité avec du matériel externe)

Plus d’options de synchro MIDI Clock : 22 divisions d’horloge pour la synchronisation du LFO et de l’arpégiateur MIDI

Différentes améliorations apportées à l’arpégiateur :

Menu Global Arp Setup : définit des paramètres importants de l’arpégiateur à un niveau global. L’arpégiateur reste également actif lors des changements de presets

Longueur de la Gate : règle la longueur de note de l’arpégiateur de 50% à 100% (chevauchement)

Arp Clock Send : l’arpégiateur peut désormais envoyer des messages d’horloge MIDI, MIDI Start et Stop, pour synchroniser du matériel externe avec l’horloge interne du Phatty

Améliorations apportées au mode polyphonique :

Arpégiation polyphonique

Nouveau schéma d’allocation de note polyphonique : utilise l’algorithme de “round-robin” pour partager des notes avec plusieurs synthés Phatty

Pour ceux qui ont un problème de MAJ envoyez moi un MP.
Moog Clone a dream ?
clavieriste80
Messages : 1
Inscription : 22 juin 2011, 22:45

Re: Little Phatty OS.3

Message par clavieriste80 »

Je viens de remarquer un bogue avec l'arpegiateur.

Après l'avoir utilisé et l'avoir désactivé pour jouer normalement, je m'aperçois qu'il y a des changements au niveau des octaves.
Selon la dernière note jouée par l'arpégiateur, les sons sortent avec une octave -1 -2 -3 +1 +2 ou +3 (alors que je n'ai rien transposé).

Pour que cela revienne à la normale, je dois le réactivité puis le désactiver.

Vous avez la même chose?
ikkini

Re: Little Phatty OS.3

Message par ikkini »

Depuis que je suis passé à l'OS 3.1 le clavier ne répond plus de la même façon... Avant si je jouais une note tenue, puis une nouvelle note, en relâchant cette nouvelle note celle que j'avais maintenu jouait à nouveau. Maintenant quand je relâche la deuxième note, pas de legato, le Phatty se fait muet. J'ai l'impression d'avoir tout essayé dans les menus sans trouver la réponse... Des idées ? :nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
Neovintage
Messages : 173
Inscription : 24 août 2011, 11:27

Re: Little Phatty OS.3

Message par Neovintage »

As-tu regardé si ton mode POLY est OFF? Si tu as POLY 1 of 2, tu joueras une note sur deux.
ikkini

Re: Little Phatty OS.3

Message par ikkini »

Wouhaaaaaaaaaaaaa ! C'était ça !!!!!!!!!!!!!!! Merci !!!!!!!!!!!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Neovintage
Messages : 173
Inscription : 24 août 2011, 11:27

Re: Little Phatty OS.3

Message par Neovintage »

De rien. :biggrin: Je voyais pas ce que ca pouvait être d'autre sinon. Dc tant mieux :bave:
ikkini

Re: Little Phatty OS.3

Message par ikkini »

J'avais pas regardé dans ce menu, car je pensais que ça n'affectait que le MIDI OUT... :palm:
Répondre
cron