Merci à tous,
Ha oui Sencha, le VM-1 de Cwejman...
C'est vrai que les modules Cwejman font rêver, mais pour avoir entendu une paire de démos sur Youtube, notamment du VM-1, je ne trouve pas le son si terrible que ça... La réputation n'est-elle pas un peu surfaite ?
Mais c'est vrai que le VM1 serait un rêve pour moi, mais comme je ne dispose d'aun amatos analogique, je ne peux rien en faire, il faut au moins un clavier et / ou séquenceur CV/gate à lui rajouter aux fesses, ou alors un convertisseur...
Ce pourquoi je lorgne pas mal sur le Doepfer Dark Energy, il a l'air vraiment pas mal ce truc, et imbattable pour le prix, les démons m'ont paru assez convaincantes, au moins on a MIDI et même USB pour débuter avant d'investir dans du CV/gate...
Son seul problème est que son oscillo n'a qu'une dent-de-scie, ça c'est dommage, mais pour le prix on peut vite lui rajouter un autre VCO.
Pour le Red Square, après beaucoup d'études et de visionnages de démos, je suis très refroidi. Bon c'est vrai que les démos sur YouTube sont toujours assez pourrites et ne montrent pas bien le potentiel de la bécane mais... J'ai en effet témoigné de cette résonance qui délire, c'est pas génial, et les VCO n'ont pas un son du tonnerre. En fait je crois que je vais abandonner kle RS
Le Future retro XS me fait vraiment baver... Si j'avais les sous...
Ou en vintage, un MS-20 ou un SH-1... Bon je digresse, je divague..