Un Voyager XL de passage

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
synthwalker

Un Voyager XL de passage

Message par synthwalker »

Voilà, je reçois en ce moment un invité de marque, de passage au studio pour un test : un tout petit tout mini Voyager XL.
Ben en plus de sonner comme j'aime, quel bel objet...

Image
ascent

Re: Un Voyager XL de passage

Message par ascent »

C'est tellement rare un monophonique avec un clavier à 5 octaves que je me demande si ça ne prépare pas une version polyphonique...
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Tcheu la pièce ! :urgh:
Geo

Message par Geo »

il se foutent un peu des gens chez moog, là avec ce truc...

franchement quel interet ? comparé au voyager et ses extentions
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
synthwalker

Pour en avoir causé avec le boss, ça correspond à une demande de certains utilisateurs, qui veulent du modulaire intégré, un grand clavier pour péter les solos façon ELP avec aftertouch bien contrôlable, un long ruban, un second LFO avec plein de formes d'ondes et synchro à l'horloge Midi...
seb

Message par seb »

Franchement, à chaque fois que je le vois, je suis toujours aussi déçu qu'ils nous aient pondu cette bécane :bang: et puis visuellement, ça fait trop collage de mini + CV/VX
Pour en avoir causé avec le boss, ça correspond à une demande de certains utilisateurs

ben alors chez Moog ils doivent avoir une seule oreille qui fonctionne correctement, par ce qu'il doit y avoir un sacré nombre de clients qui attendent désespérement qu'ils nous pondent un polyphonique...moi le premier !
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
patmar

Message par patmar »

Et le jour où moog sortira un polyphonique vous pleurerez tous sur les 8OOO euros nécessaires pour l'acheter.
En attendant si on laissait synthwalker nous expliquer pourquoi il aime ce synthé ?

Concrètement, et bizn que ce voyager XL me laisse de marbre, je trouve la politique commerciale de moog cohérente : entre le slim phatty et le voyager XL ils touchent pas mal de monde. LE TRUC que moog pourrait sortir et qui serait intéressant ce serait des modules.
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
damodafoca

Message par damodafoca »

Est-ce que les Mooger fooger c'est pas un peu ça ? A mi chemin entre le module et la pédale d'effet ?
patmar

Message par patmar »

Il me semble, mais le format :urgh:
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
synthwalker

Comme d'hab, je vous dirai ce que j'aime et ce que je n'aime pas le plus objectivement possible... je pense que le test complet sera en ligne sous 1 semaine sur AF, car cette semaine ce sera une boiboite numé.... dssssskkkkrrrjzzfffrrrrrzzz... construite autour d'un PC avec process... zzzzzzffffrrrrrrrddddz... tûûût tûûût tûûût tûûût tûûût tûûût... :mdr:
patmar

Message par patmar »

le plus objectivement possible
Je trouve que l'inverse est aussi intéressant :wink: .
dajhne

Message par dajhne »

J'attend patiemment ton banc d'essai que je lirai religieusement; je suis curieux de savoir ce que Moog a ajouté comme fonctions de synthèse à ce XL (en plus de la connectique) par rapport au Voyager....
Studiodragon

Message par Studiodragon »

synthwalker a écrit :... de passage au studio...
Ah bon juste de passage ... et c'est lourd à porter un Xl ?
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
oryjen

Message par oryjen »

un sacré nombre de clients qui attendent désespérement qu'ils nous pondent un polyphonique
Bin la dernière fois c'était avec des CEM comme les copains... Certes une bien belle bête, mais si on attend que Moog nous sorte un poly, c'est pour avoir un poly typé Moog et non pas un poly de plus avec les mêmes circuits que chez tout le monde.
A mon avis ce sera plutôt genre "Voyager XXL". :talk:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Un Polyager ?? :hum:

Vu les habitudes de la marque, bonjour le prix !

Bon, il reste la solution d'empiler 4 ou 5 Slim Phatty...
spookyman

Message par spookyman »

Et ça va coûter la peau du cul...

J'ai déjà vu des démos avec plusieurs Slim Phatty pilotés par un Little Phatty. Ca a l'air sympa...mais ça coûte un bras aussi.

Le nouveau FourVoice de Tom Oberheim est un autre concurrent pour la course au gros polyphonique analo moderne. Bon on s'éloigne du sujet.

Il donne effectivement l'impression d'être un "gros" instrument ce Voyager XL, du moins au niveau des dimensions !
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
mercutio

Message par mercutio »

Et comment ils ont fait DSi avec leur prophet 8 ?
synthwalker

Studiodragon a écrit :
synthwalker a écrit :... de passage au studio...
Ah bon juste de passage ... et c'est lourd à porter un Xl ?
Oui, "de passage" parce que c'est un prêt de Thomann pour un test sur AF
Et c'est lourd, 28 kg à hisser au 3ème étage à bout de bras, sans le lâcher sur l'OBX et le JP-8, j'ai eu quelques sueures froides, surtout qu'il fallait que le panneau soit déjà relevé lors de la manoeuvre (c'est lié à l'espace entre mes supports et à la conception de la béquille)...
synthwalker

mercutio a écrit :Et comment ils ont fait DSi avec leur prophet 8 ?
Le Prophet-08 c'est essentiellement 8 CI Curtis commandés par une horloge numérique et des modulations numériques. C'est hyper intégré, tout en CMS et hyper industrialisable. Beaucoup d'intelligence a été mise dans la rationnalisation, dès le départ, pour réduire les coûts de fabrication et répéter le concept. C'est d'ailleurs toujours le même CI Curtis utilisé sur TOUS les produits DSI (Evolver, Prophet, Mopho/Tetr4 et vraissemblablement Tempest). Regardez les photos de mon test du Tetr4 sur AF, vous verrez comment DSI fait tenir 4 voix sur une carte à peine plus grande qu'un ou deux paquets de clopes.

Un Voyager, c'est une carte cablée de composants traversants "of the shelf", une véritable ébénisterie, de la tôle épaisse qui ne plie pas, des potards haut de gamme vissés en façade dont l'axe ne bouge pas d'un poil et dont la fluidité est parfaite, des jacks ancrés au châssis, une alimentation interne universelle et pour la partie numérique une résolution 14 bits sur toutes les valeurs continues cruciales (VCO, table d'ondes, niveaux, filtres, enveloppes)... Question matérielle et logicielle, c'est le jour et la nuit. Question patate sonore, idem !
Yohda

Message par Yohda »

Cela explique à moitier, car pour Oberheim par ex le son est semble-t-il plus fidèle à la version vintage que le Moog et le prix est pourtant très correct.

C'est important, je pense, de bien prendre en compte tout ce qui existe pour comparer à ce niveau, sinon c'est biaisé.

Il y a tout de même beaucoup de monde qui trouve que Moog est un peu cher par rapport à d'autres qui n'ont pas forcément un niveau de qualité moindre. Cela me parait objectivement imparable :wink:
Répondre