Grendel Drone commander !

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
robomatix

Grendel Drone commander !

Message par robomatix »

Je suis l'heureux posséseur d'un grendel drone commander !
Voici une vidéo dont la musique a été réalisé avec un grendel drone commander principalement ( La musique arrive au bout de 3 minutes... ) :
[/video]

ainsi qu'un lien vers les photos de l'enregistrement : http://www.robomatix.net/photos/article ... oyage-sans. Attention ! On y voit aussi des effets numérique !!!!

Au passage, quelques photos du déballage de la bête :http://www.robomatix.net/photos/article ... -commander.

J'aime bien cette machine !

Je pense qu'ici d'autre la possède... Pourriez vous me donner quelques conseils pour bien l'exploiter ?

Merci d'avance !
milooz

Re: Grendel Drone commander !

Message par milooz »

Salut,
Jolie la façade couleur alu du Grendel!!! (moi je l'avais choisit en noir.) et je vois que tu as aussi pris le "Tune In Tokyo".
Personnellement j'utilise le grendel avec une révérb a ressort (une Boss RX100) et de l'echo/delay parfois aussi à travers le filtre du Yamaha CS5.
Sinon il sonne aussi trés bien au naturel je trouve, j'aime tout particulièrement le filtre qui peut devenir assez agressif.
Je sais que nous sommes plusieurs sur anafrog a en avoir un (Sencha)
En tout cas c'est une trés bonne bécanne dont je ne ma lasse pas(j'ai faillit un temps la revendre.On ne m'y reprendra plus :cool: )
A+
mercutio

Message par mercutio »

milooz a écrit :Salut,
Jolie la façade couleur alu du Grendel!!! (moi je l'avais choisit en noir.) et je vois que tu as aussi pris le "Tune In Tokyo".
Personnellement j'utilise le grendel avec une révérb a ressort (une Boss RX100) et de l'echo/delay parfois aussi à travers le filtre du Yamaha CS5.
Sinon il sonne aussi trés bien au naturel je trouve, j'aime tout particulièrement le filtre qui peut devenir assez agressif.
Je sais que nous sommes plusieurs sur anafrog a en avoir un (Sencha)
En tout cas c'est une trés bonne bécanne dont je ne ma lasse pas(j'ai faillit un temps la revendre.On ne m'y reprendra plus :cool: )
A+
Et moi j'attends qu'une grenouille se sépare de la sienne.... :mdr:
filipvs

Message par filipvs »

mercutio a écrit :Et moi j'attends qu'une grenouille se sépare de la sienne.... :mdr:
Je te vois venir Mercutio, pas la peine d'y penser, même pas en rêve je me séparerais du Grendel ! :wink:

J'utilise systématiquement le Drone Commander avec un Jomox T-Resonator mais de temps en temps, j'y rajoute une série d'effets Electro-Harmonix (Micro Pog, Frequency Analyser, Deluxe Memory Boy et Cathedral, voire plus rarement une Big Muff Pi).
mercutio

Message par mercutio »

[quote="sencha"]Je te vois venir Mercutio, pas la peine d'y penser, même pas en rêve je me séparerais du Grendel ! :wink:
quote]

Même pas contre un ULFO ? :cool:
filipvs

Message par filipvs »

mercutio a écrit :
sencha a écrit :Je te vois venir Mercutio, pas la peine d'y penser, même pas en rêve je me séparerais du Grendel ! :wink:
quote]

Même pas contre un ULFO ? :cool:
Bon à la limite contre ton Cwejman S1... :mdr:
mercutio

Message par mercutio »

La boîte du Cwejman tu veux dire....
filipvs

Message par filipvs »

mercutio a écrit :La boîte du Cwejman tu veux dire....
:lol:
robomatix

Message par robomatix »

Merci de votre participation !
Je serais curieux d'entendre ce que ça donne à travers un resonnator !
Avec la vieille reverb roland, ça doit être pas mal non plus !

J'ai fait quelques essais en le branchant sur le filtre de mon sh-09 puis ma fuzz supersonic. J'ai trouvé des sons intéressants !
Je ferais une démo vidéo samedi ou dimanche...
Je la mettrais ici !
robomatix

Message par robomatix »

Voici une autre vidéo dont le son a été enregistré la semaine dernière avec le grendel et un tremolo Dr Freeze de RoadRunner...
Ce n'est pas parfait... Il y a quelques longueurs ( en même temps, ça fait partie du truc... ) et quelques transitions un peu 'brutales' pour le genre ( Je ne maîtrise pas encore la bête ! )... Mais au final, j'aime bien quand même !

[/video]

Je fini un truc ou deux sur le site internet d'un pote, puis je passe à mon exploration sonore !

Je mettrais une vidéo de cette exploration sonore ici même demain certainement...
robomatix

Message par robomatix »

Voici la vidéo de mon expérimentation d'hier !
Le son sature un peu des fois... C'est un peu dommage...
Je pense que j'en ferais d'autres plus tard en faisant plus attention au son...
[/video]

Je vais mettre les photos du set-up de mon expérimentation sur mon site dans la journée. Je mettrais le lien ici également pour ceux que ça intéresse...

Sinon, j'ai aussi fait des essais avec mon Akira !
J'ai trouvé des trucs pas mal avec l'effet Pitched reverb et plate ( comme on m'en a parlé ici ! )
Comme c'est un effet numérique, je n'en parlerais pas trop ici...
Pour ceux qui serait intéressé, allez sur mon site !
Je pense qu'il y aura des vidéos et des photos d'ici lundi...

En ce qui concerne un autre set-up purement analo, j'ai une idée en tête...
Je ne sais pas encore quand je le mettrais en pratique, mais vous pouvez compter sur moi pour mettre une vidéo ici lorsque ça sera fait !
robomatix

Message par robomatix »

J'ai essayé d'enregistrer des trucs avec l'akira, mais au final, le résultat n'était pas convaincant...
Il y avait de bons passages, mais l'ensemble n'était pas vraiment bien...

Du coup, j'ai fait un morceau pour mon projet [ Dimanche Gris ]. Voir la vidéo ci-dessous !
[/video]

Set-Up pour le son : Grendel Drone Commander, Super Comp, Roadrunner SuperSonic.
Que de l'analo ! Je finirais bien par mettre les photos du set-up sur mon site... Heu... Bientôt !
Son normalisé avec Audacity et c'est tout comme 'post-production'.

J'ai filmé l'enregistrement du son, je monterais la vidéo en fin de semaine et la posterais également ici !
robomatix

Message par robomatix »

Vidéo de l'enregistrement du son. On peut y voir également mon séquenceur analogique !
[/video]

Lien vers les photos du set-up : http://www.robomatix.net/photos/article ... nt-l-ecran
nicoV

Message par nicoV »

Regle numéro un, ne jamais regarder l'objectif d'une caméra lorsque l'on est filmé :mdr:

Sinon j'aurais aimé dire quelque chose sur ta musique mais ce style ne me parle pas, pour le son pareil :nesaispo:
robomatix

Message par robomatix »

Des fois, il faut savoir franchir les règles ! LOL !

La musique est faite pour aller la vidéo du post précédent le tiens. C'est un ensemble... Le but est d'évoquer les dimanche durant lesquels on ne fait rien de vraiment passionnant et qui passent lentement comme ça...
Il faut être dans un état d'esprit particuliers pour pouvoir l'apprécier je pense...
En gros, j'essaie de faire des vidéos et de la zic qui me plaisent et que je ne trouve vraiment ailleurs...
Je ne fais pas de la zic et des vidéos pour tel ou tel public, mais pour mon plaisir personnel ( C'est pas égoïste ou narcissique, c'est auto-érotique ! ). Je la met sur internet pour en garder une trace et en me disant que ça plaira peut être à quelqu'un un jour... Et puis, ça me permet de les revoir facilement.
En fait, j'ai voulu voir ce que donner une vidéo d'un enregistrement d'une musique de ce type... C'est sur que ça ne peut pas plaire à grand monde...

J'aime d'autre style de zic, mais j'ai pas envie d'en faire parce que ça existe déjà et que d'autres la ferons mieux que moi de toute façon...
On ne dirais pas comme ça, mais j'aime différents styles de dub-step, serge gainsbourg, rammstein, la psy-trance, cali et d'autres encore...

On peut écouter ce que tu fais quelque part sur le web ?
milooz

Message par milooz »

Hello,
Je trouve que tu utilise ton Grendel de façon assez singulière (tu rajoutes des la distortion?) perso ce que j'apprécie avec le Grendel c'est justement les sonorités assez organiques et feutrées qu'il peut sortir. C'est pour ça que je te conseillais des effets comme la reverb,le phaser et l'écho/delay.Aprés c'est une histoire de gout!
Pour moi ce qui me plais dans la musique "Drone" en général c'est le côté planant et hypnotique du truc et beaucoup moins le côté Harsh/Noise que je retrouve dans tes vidéos.
A+
robomatix

Message par robomatix »

Ben, là, j'ai pas essayé de faire de la drone proprement dit...
En fait, j'aime la noise, la drone, la dronoise et tout ce qui est entre tout ça entre autre !

J'ai toujours eu tendance à faire des choses un peu spéciales en plus !

Là, je venais d'avoir ma fuzz supersonic... J'ai donc eu envie de l'essayer...
Je trouve que ça colle bien à mon idée de 'Dimanche Gris', spécialement à ce morceau... Mais bon, c'est normal, c'est moi qui l'ai fait et qui l'ai jugé assez bon pour être mis sur internet...
J'ai une idée très précise ce que je veux faire pour mon projet 'Dimanche Gris'. Quelque chose qui se déroule en longueur et qui demande à être dans un état particuliers pour être écouter...
Ce n'est pas prévu pour être planant, mais refléter le mélange d'un "doux ennuie" et la "brutale monotonie" d'un dimanche "gris"... Je crois que je vais bientôt expliquer en détail le concept de 'Dimanche Gris' sur mon site.
Je posterais le lien ici pour ceux que ça intéresse...

J'ai prévu de faire de la drone planante également !
'Dimanche Gris' est un projet personnel sur lequel, les autres auront peu d'influence sur celui-ci ( Enfin, j'écouterais toujours volontiers vos conseils pour ce projet, mais n'en tiendrais pas forcément compte... ). Je le fais principalement pour moi...
Par contre, pour mon projet de Drone planante, j'aimerais vraiment faire quelque chose qui plaise tout en restant moi-même !
J'écouterais alors volontiers vos conseils et remarques... Et tenterais de les appliquer pour m'améliorer ! Le but n'étant pas de devenir une star, mais d'apporter du plaisir à ceux me feront l'honneur de bien vouloir s'intéresser à ce projet !

J'ai déjà enregistré un morceau de drone planante avec mon grendel et un akira. Pendant l'enregistrement, j'étais à fond dedans ! Mais en réécoutant sur les enceintes de mon pc, il ne restait rien de toutes les subtilités que j'avais voulu mettre... Sur mes moniteurs, avec le recul, ce n'était pas bon sauf quelques passages... Et encore... Du coup, je l'ai gardé pour mémoire mais pas mis sur internet...

Normalement, j'aurais bientôt du matos supplémentaire qui devrait me permettre de faire des choses plus planante !
Un truc avec de la reverb, des chorus et des délais !
Lorsque j'aurais fait quelque chose de potable pour ce projet de drone planante, je le posterais ici !

En attendant, milooz, as tu des morceaux de drone à me faire découvrir ? En fait, j'en écoute surtout sur soundcloud ! Je ne sais pas si c'est ce qui se fait de mieux... Enfin, en tout cas, il y a de temps en temps des morceaux que j'adore ! Et je me demande alors comment faire aussi bien !
nicoV

Message par nicoV »

robomatix a écrit : Je ne fais pas de la zic et des vidéos pour tel ou tel public, mais pour mon plaisir personnel...
On peut écouter ce que tu fais quelque part sur le web ?
Tu as bien raison, c'est d'abord pour soi et puis si d'autres ou le plus grand nombre aime c'est encore mieux.

Pour répondre à ta question je viens de voir qu'il existe sur Youtube un titre que j'ai enregistré il y a une dizaine d'années:
[/video]

robomatix a écrit :Il faut être dans un état d'esprit particuliers pour pouvoir l'apprécier je pense..
Tout à fait d'accord. Suivant les moments ou les périodes on peut etre ou non réceptif à certaines choses.
robomatix

Message par robomatix »

Voilà quelqu'un qui me comprend !
Et qui en plus poste ce qu'il a fait !
J'aime bien ça !
Ton morceau a des passages bien planant !
Tu l'as fait avec des machines ou avec des logiciels ?
Bon, là, je sens que l'on va tomber dans le HS, car je ne pense pas qu'il y ai du Grendel dedans ! :mdr:
pieuvre

Message par pieuvre »

Voila un exemple de sons venant du Bugbrand audioweevil ( bon c 'est enregistré comme un cochon , hein ) .
http://soundcloud.com/pieuvre/jarmwet
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
Répondre