Gakken SX150 Mark II

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
milooz
Messages : 937
Inscription : 19 nov. 2009, 02:34

Gakken SX150 Mark II

Message par milooz »

J'viens de voir qu'une nouvelle version du Gakken SX150 va sortir :urgh: !
C'est le "Mark II" à la robe rouge et avec quelques améliorations notoires dont une entrée ligne sur le filtre :smoke:
Le prix est de 7350 yens (soit environ 70€) la date de sortie est fixée au 30/11/2011
A priori le Mark II ne sera pas vendu sous forme de kit mais sera déja monté!
Pour l'instant il n'est dispo (qu'à la réservation) sur amazon.jp uniquement : " onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà pour la nouvelle qui j'imagine n'emballe que moi à cette heure tardive :palm:
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Gakken SX150 Mark II

Message par sink »

Non il est chouette le Gakken.
Il font comme l’édition limitée du SH-101, avec la robe rouge ?
Image
Par contre, à part un changement cosmétique, j ene vois pas ce qui justifie un prix qui double (l'entrée audio, on l'avait déjà sur la v1, non ?)
Ah, si : les deux mini knobs (ou sont-ce des entréers mini jack ?) pour le filtre et le LFO ?
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Human Koala
Messages : 407
Inscription : 17 mars 2010, 17:53

Re: Gakken SX150 Mark II

Message par Human Koala »

la resonance ce n'est plus un switch mais un potard
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Gakken SX150 Mark II

Message par sink »

Ah, oui.
Et il y a un mode "gate" (colmme dans CV gate ????), ainsi que 2 switches pour router le LFO vers le filtre et/ou le pitch.

Image

Image

Chouette, mais c'est tout de même cher comte tenu de la fragilité de la machine...
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Gakken SX150 Mark II

Message par diplodocus303 »

C'est vrai que ça fait cher surtout qu'il y a des frais de port et de douane énormes. Pour mon gakken v1 les frais de port avaient été de 30euros alors que le prix du gakken c'était 20 euros. Mais c'est assez ludique comme jouet au début je l'avais donné à ma fille, puis finalement je l'ai récupéré et je l'ai un peu modifié.
Polyson
Messages : 2
Inscription : 14 oct. 2011, 07:37

Re: Gakken SX150 Mark II

Message par Polyson »

Ici.

J'ai acheté un gakken sx150 il y a 2 semaines, super... Et en plus il fonctionne pas ^^
Avatar de l’utilisateur
milooz
Messages : 937
Inscription : 19 nov. 2009, 02:34

Re: Gakken SX150 Mark II

Message par milooz »

Polyson a écrit :Ici.

J'ai acheté un gakken sx150 il y a 2 semaines, super... Et en plus il fonctionne pas ^^
Salut,
Tu as commandé chez "AmiAmi"? je connaissais pas ce shop, c'est sérieux comme boite ou pas?
A++
Polyson
Messages : 2
Inscription : 14 oct. 2011, 07:37

Re: Gakken SX150 Mark II

Message par Polyson »

C'est justement parce que je savais que personne ici ne connaitrait que je vous l'ai indiqué. C'est le plus grand magasin en ligne d'exportation de produits dérivés et électroniques japonais, et oui c'est très sérieux et fiable.

Mon gakken sx-150 je l'avais acheté sur ebay au vendeur hobby_japan et il ne répond même pas à mes emails alors que je lui ai dit que son gakken ne fonctionnait pas (ça produit un son mais impossible de le moduler). Comme un idiot je l'ai customisé avant de l'essayer parce que j'étais sûr que ça fonctionnerait...
J'ai aussi acheté un theremin mais il faut que je le règle, je ne peux pas savoir avant s'il fonctionne ou pas trop.

Je pense me prendre le markII parce que la finition du 1 est vraiment cheap (un carton en guise de fond de boitier).

J'ai un problème de balises dans mon message, je sais plus quel est le code pour les spoilers.
Avatar de l’utilisateur
milooz
Messages : 937
Inscription : 19 nov. 2009, 02:34

Re: Gakken SX150 Mark II [ EN SOLDE ]

Message par milooz »

j'ai pas l'habitude de faire de la pub pour amazon...d'ailleurs si les modos pensent que je suis pas dans les clous ils peuvent supprimer le message :wink:

C'est juste pour faire profiter d'une offre sympa: le Gakken SX150 Mark II est à 17€ port compris ça serait con de s'en priver :nesaispo:
http://www.amazon.com/gp/product/B005Q2 ... 5WGTW9XY8B" onclick="window.open(this.href);return false;

j'en ai commander un, les délais de livraison risquent d'être longs puisque ça voyage en service "éco" du Japon

Il y aura sans doute des modifs sympas à faire sur le Gakken on pourrait même échanger nos trouvailles :wink:
Le SX150 Mark II peut aussi servir de filtre analo :smoke:

https://www.youtube.com/watch?v=R2ROJeGYJa4[/video]
Avatar de l’utilisateur
oliverbass
Messages : 773
Inscription : 03 nov. 2009, 20:57
Localisation : Alsace

Re: Gakken SX150 Mark II

Message par oliverbass »

merci pour l'info, j'en ai commandé un aussi, j'adore ces petits joujoux :bravo:
(par contre pour moi c'est 24€, je me suis peut être viandé en sélectionnant les frais de port...)
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Gakken SX150 Mark II

Message par BLT »

Ha bon ?
Moi j'ai payé 16,77€ :nesaispo:
Merci Milooz :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
milooz
Messages : 937
Inscription : 19 nov. 2009, 02:34

Re: Gakken SX150 Mark II

Message par milooz »

Après vérification il semble que le prix est un peu grimpé depuis hier et les frais de port ne sont plus gratuits. Du coup ça reste quand même encore intéressant même à 25€.
Le vendeur "Japan Walker" qui le vendait à 16,77€ est un rupture de stock! :wink:
Fiflouc
Messages : 199
Inscription : 09 janv. 2012, 09:31

Re: Gakken SX150 Mark II

Message par Fiflouc »

Merci! j'ouvre un topic dans la section modif!
Avatar de l’utilisateur
thomasdf
Messages : 141
Inscription : 04 mai 2012, 22:05
Localisation : Paris

Re: Gakken SX150 Mark II

Message par thomasdf »

Ca a encore augmenté, il est passé à 20$ + 8$ de port, du coup je vais le prendre aujourd'hui je pense.
Niveau souffle, ceux qui ont essayé c'est kif kif avec le Monotron ou c'est plus silencieux? Je pense l'acheter pour lui refaire un boitier à base de MicroKorg et lui coller un clavier résistif!
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Gakken SX150 Mark II

Message par mercutio »

Merci pour le tip...

Je vais pouvoir faire un boeuf avec mes enfants... PO12 pour papa, mute synth et gakken pour les enfants !
galine
Messages : 31
Inscription : 24 janv. 2015, 20:03

Re: Gakken SX150 Mark II

Message par galine »

Je n'avais pas prêté attention lors de ma modification CV/gate mais sur la pcb du MKII il semble qu'ils aient marqué les points intéressants avec des pastilles prêtes a souder comme c'est le cas sur le monotron.
Avatar de l’utilisateur
thomasdf
Messages : 141
Inscription : 04 mai 2012, 22:05
Localisation : Paris

Re: Gakken SX150 Mark II

Message par thomasdf »

Intéressant :) Le miens est en route, j'ai hâte! Les quelques vidéos que j'ai trouvé ont vraiment l'air prometteuses!

Sinon, sur ce point là, quelqu'un peut me rencarder?
thomasdf a écrit :Niveau souffle, ceux qui ont essayé c'est kif kif avec le Monotron ou c'est plus silencieux?
kkmalevitch
Messages : 257
Inscription : 07 févr. 2012, 19:21

Re: Gakken SX150 Mark II

Message par kkmalevitch »

Merci pour l'info Milooz, j'ai pu en choper un pour 25€ fdpin en essayant plusieurs vendeurs.
Pour répondre à thomasdf sur la V1 que je possède ça souffle un peu mais c'est beaucoup plus exploitable qu'un Monotron, et j'aime bien le son lofi de ce petit synthé surtout pour des séquences bizarres ça change...
Sinon on peut l'utiliser en cv gate sans faire de modif, il suffit de scotcher les cables sur la pin du stylet, c'est pas très pratique mais ça le fait:

https://www.youtube.com/watch?v=WRsdlRRCISA[/video]
galine
Messages : 31
Inscription : 24 janv. 2015, 20:03

Re: Gakken SX150 Mark II

Message par galine »

Concernant le souffle le gakken qu'il soit en V1 ou V2 est raisonnable rien a voir avec le monotron.

La partie ampli du MKII semble avoir été revue et du coup ce dernier est bien plus pêchu, ce qui dans mon cas (utilisation de deux mkI et d'un mkII en parallèle) ne m'arrange pas tant que je n’aurais pas monté un module de mixage.
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Gakken SX150 Mark II

Message par diplodocus303 »

C'est rigolo ce jouet, mais les potards sont tellement branlants que j'ai l'impression qu'à chaque fois que je m'en sers les potards vont me rester dans les doigts.
Je vous ferai une vidéo du miens un de ces jours, je lui avais fait quelques mods pour m'amuser, je me rappelle plus exactement lesquels, je m'en sers pas souvent.
Il fait plus de choses qu'un gakken basique. C'est un MK1, par contre.

Image
Répondre
cron