Xpander Oberheim vs Andromeda A6

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
Duchemole
Messages : 405
Inscription : 24 sept. 2010, 16:24

Re: Xpander Oberheim vs Andromeda A6

Message par Duchemole »

d'ailleurs, anecdote, pour bien me dégouter du A6 avant de le vendre, j'ai pris un module SEM (les nouveaux), j'ai passé la sortie saw directement dans l'entrée de l'alesis, et j'ai comparé les 2 sur le même terrain, le filtre 12db (j'ai testé tous les modes)
au départ, j'ai été super agréablement surpris par l'andromeda, résultats super proches, et dès que j'ai poussé un peu la résonance sur les 2 filtres, là j'ai bien compris
le son devient tout rikiki sur l'A6, alors que sur le SEM ça reste bien présent, bien rond
ça fait pareil sur le filtre 24db (j'avais pas de moog pour comparer)
du coup, je suis d'accord, la machine est ultra polyvalente, complète, c'est une boite à outil assez monstrueuse, je trouve que certaines choses basiques ne sont pas accessibles simplement, genre pour faire de la fm sur le filtre, faut passer par des sous menus, etc .... je trouve l'édition toujours assez fastidieuse
j'aurais probablement eu la patience de rentrer vraiment dans cette machine si j'avais eu que ça
le matrix12/xpander est si bien foutu à ce niveau là ... pour moi c'est aussi un paramètre décisif
à noter aussi que, niveau maintenance, sur l'oberheim, même si c'est difficile pour certaines pièces, on peut retrouver à peu près tout avec de la patience
est-ce que c'est pareil pour l'andromeda ? et est-ce que ça sera toujours le cas dans 10 ans ?
j'ai un copain qu'a un soucis sur le sien, d'un vco qui génère une fréquence aigüe indésirable, tout le monde se repasse la balle, et personne n'arrive à lui régler ça
sinon, pour la dernière fois, oui, je suis d'accord, ça sonne super, c'est polyvalent, etc etc ...
tout dépend de ton attente, de ce que tu veux faire avec, et de ce qui te reste comme machine dans ta config
Répondre
cron