Comme je l'expliquais dans le sujet sur le nouveau SEM, je vais avoir le budget pour l'équivalent d'un Little Phatty neuf en début d'année, et ce budget est non fongible: ça sera Moog ou ça ne sera pas. Précisons de suite: j'ai déjà un VCO et un filtre en Moogerfooger.
Mon choix se portait sur un Source ou un Prodigy en occasion. Mais voilà que soudainement, je réalise que le RME est totalement abordable en occasion puisqu'oscillant dans les mêmes eaux financières (disons que certains le vendent autour de 1300€ et c'est donc envisageable). Alors à budget équivalent (le Prodigy est moins cher, tout de même) peut-être investir dans une machine plus récente qui demandera moins d'entretien... Je ne cherche pas spécialement le son vintage, mais en revanche je veux un vrai gros son, je souhaite avoir de quoi faire de vrais grosses basses.
De plus, j'ai déjà lu les différents sujets et je ne souhaite pas rentrer dans un débat qui sera stérile pour certain type "RME vs Model D", sachant aussi que certain disent que le Voyager ne sonne pas moog, que le LP est plus intéressant, et que d'autres vont dire que le LP sonne presque comme un Prodigy: on se mord vite la queue à ce jeu...
Bref, voilà quelques questions:
-Que vaut concrètement le son du RME en comparaison aux autres synthés choisis (Source et Prodigy) en terme de capacité dans les basses, de rondeurs etc... Et aussi de polyvalence, de création, d'inspiration?
-Couplé aux CP/VX, cela peut-il être une base pour du modulaire ?
-Le manque de sorties, en comparaison de l'armada dispo sur les versions claviers est-elle gênante et si oui peut-elle être comblée par les CP251 etc ?
-Est-ce que certains ont de vrais bonnes démos à faire tourner ? A part le test de Synthwalker sur AF du XL et quelques samples de Cl516, je n'ai pas encore vu des démos vraiment alléchantes.
-Question subsidiaire et totalement débile: tous les RME ont-ils la sérigraphie qui s'illumine ?
(oué, je sais, je me suis surpassé pour celle-ci).
Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de m'éclairer.