L'ATC1 est intéressant aussi, car il a des connections cv/gate en entrée et en sortie. Cette possibilité m'intéressait pour le brancher dans le phaser de mon modulaire, et à terme pour déclencher une enveloppe analo bien rapide sur un filtre externe, le phaser etc...
Il n'a pas les 4 filtres intégrés comparé à l'ATCx mais e ne trouve pas qu'il brille de ce côté de toute façon.
Je l'ai mis en vente pour un passage financier un peu raide mais si j'arrive à garder ce synthé je pense investir dans la cartouche SEM.
Je suis curieux de l'entendre, j'aime beaucoup les filtres type sem (sem20 ou Xpander) et le mode bandpass s'il est bien fait peut être un bon atout.
Les deux autres cartouches: ARP et 303 restent des filtres passe bas. Je ne les ai pas utilisés mais après écoute je suis pas sûr qu'ils soient fondamentalement intéressant.
Le filtre moog est sympa mais c'est juste pas comparable au model D que j'ai à côté. La résonance écroule le son du synthé dans certains réglages.
Une bonne alternative en occasion, étant donné le prix d'un ATCx ou ATCxi quad neuf.
Par rapport aux paléo-analos la section dynamique est très sympa, tu peux patcher la vélocité, l'aftertouch à différents paramètres, ça permet une bonne expressivité.
Le son est plus droit.
soukouss a écrit :salut
le se1x NOVA est un très bon minimoog-like - à mon avis le meilleur en terme de grain pour des lignes de basse -, gras et dynamique.
Je me demandais si les SE1 ou SE1X avaient des paramètres assignables à la dynamique, aftertouch ?