http://www.macbethstudiosystems.com/
D'autre-part, suis-je le seul à baver sur le X factor keyboard ?

Des flancs en bois et un prix abordable et ce tit père pourrait finir sa route chez moi ... s'il sort un jour

Je ne dirais pas ça .... A priori, il devrait couter un poil moins cher qu'un voyager et peut-être même moins cher qu'un vieux Mini ... Vu le nombre de propriétaires des synthés sus-mentionnés, on peut penser que nombreux seront ceux qui pourront s'offrir ce très joli monstre ...son tarif ne doit pas être a la portée de tous
Let's start by returning to the oscillator section (see right). To the right of each Frequency control, you'll find a Route knob that determines how each oscillator is to operate. Oscillator 1 offers five such routes; Oscillator 2 and Oscillator 3 offer four each.
The first two options are common for all oscillators, and these are Audio and FM Filter. To these Oscillator 1 adds Mod Oscillator 2, Mod Oscillator 2&3, and Sync Oscillator 2. In similar fashion, Oscillator 2 can modulate Oscillator 1 and Oscillator 1&3, whereas Oscillator 3 can modulate Oscillator 1 and Oscillator 1&2. If this sounds a bit confusing, it isn't. It simply means that everything can modulate everything else, with the additional option of sync'ing Oscillators 1 and 2. Oh yes... when you use any of the oscillators as modulators, their associated mixer levels act as modulation level controls. That's sensible, and simple to use.
Tu évalue donc le prix du X-Factor au delà de 2500 euros ?Méka a écrit :Je ne dirais pas ça .... A priori, il devrait couter un poil moins cher qu'un voyager et peut-être même moins cher qu'un vieux Mini ... Vu le nombre de propriétaires des synthés sus-mentionnés, on peut penser que nombreux seront ceux qui pourront s'offrir ce très joli monstre ...son tarif ne doit pas être a la portée de tous
En tout cas, des trois, c'est celui-là que je prendrais ....
Question de goûts car pour moi Macbeth, c'est très très basique !C'est vraiment très loin d'être "un truc de base" comme tu dis ....
J'ai ça sur le ZO, c'est sympa, mais pas forcément si avantageux.On notera aussi que les potards de tuning des oscillos nécessitent 10 tours pour couvrir toute la plage des fréquences disponibles, ce qui permet une précision de réglage bien supérieure aux autres systèmes ... Il devient très facile de trouver le bon "floating point" dans n'importe quel accordage mais aussi pour des réglages faisant intervenir de la FM .... C'est simple, élégant mais surtout très puissant ....
Vu le prix où il vend ces modules (1300$, beaucoup trop cher pour moi), je pense que 2500E ce n'est pas irrealiste.Tu évalue donc le prix du X-Factor au delà de 2500 euros ?![]()
Je ne juge ni la qualité de fabrication ni le son ( que je ne connais pas) mais à mon humble avis, Macbeth devrait, s'il veut trouver preneur facilement, se positionner sur un prix de 1800/1900$. Là ça deviendrait vraiment alléchant, même si ça reste une belle somme.