john bowen SOLARIS

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
frederic

john bowen SOLARIS

Message par frederic »

Voilà , juste pour dire que j'ai reçu mon SOLARIS et que c'est le plus beau synthé à tous points de vue depuis l'A6 ANDROMEDA
southsoniks

Re: john bowen SOLARIS

Message par southsoniks »

Hello )
Peux tu développer ce que tu aimes, et pourquoi pas tite démo? Ca m intéresse!
Southsoniks Live-Act, genuine since 1996 (ou pas!)
http://www.southsoniks.com" onclick="window.open(this.href);return false;
frederic

Message par frederic »

Je suis tout à fait novice en informatique et ne pux transmettre de démo ....!
Par contre , si quelqu'un veut ( enfin ! ) voir et entendre ce synthé qui , à mon avis , semble capable de reproduire les sons des grands synthés mythiques
et en plus ses propres sonorités ésotériques , il peut me contacter ?
J'habite à ROUEN ( 76 )
A bientot ?
mercutio

Message par mercutio »

C'est analo ça ?
frederic

Message par frederic »

C'est Néo-Analo d'ou , à mon avis , sa place dans ce forum !
Par ailleurs , son créateur est John Bowen , associé à Dave SMITH dans la création des Prophet 5 et T8 et dont l'ensemble de la carrière mérite le plus grand respect !
skawiwen

Message par skawiwen »

mercutio a écrit :C'est analo ça ?
Bah non , mais il doit sonner terrible , sur le papier du moins c'est du grand ..., connaissant les autres productions de Bowen ( Creamware ) c'est très correct comme émulation , je lorgne dessus depuis des mois mais pour le payer il faudrait que je vende les 3/4 de mon set :grumpy: ,
Frederik , tu t'abonnes à Soundcloud (gratos ) et tu envoies tes fichiers enregistrés sur ton compte , plus simple je connais pas :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
skawiwen

Message par skawiwen »

frederic a écrit :C'est Néo-Analo d'ou , à mon avis , sa place dans ce forum !
les puristes te diront que c'est pas analo pure sucre , puisque c'est une émulation , Ah si il avait mis un filtre analo , il avait droit de citer ici bas , moi je m'en f... complètement , le plaisir à mes oreilles me suffit. :wink:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
mercutio

Message par mercutio »

Il me semblait bien que c'était un arturia origine like...Il va être fermé rapidement ce threat.

Les spec et le look sont sympa. Bon amusement avec ta machine !
ascent

Message par ascent »

mercutio a écrit :Il me semblait bien que c'était un arturia origine like...Il va être fermé rapidement ce threat.
Pas "Threat", mais "Sujet", nous sommes sur AnaFROG... :razz:
Et c'est vrai que même si un Solaris à l'air de bien sonner, il n'a rien à faire ici car c'est un pur numérique (même si je me serais fait avoir sur certaines démos que j'ai entendu)
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Yohda

Message par Yohda »

Pas "Threat", mais "Thread"
Corrigé :wink:
frederic

Message par frederic »

O.K. , j'ai compris ! Et bien que je possède environ 45 vrais analogiques vintage , certains uniques au monde , je ne souhaitais que proposer à ceux que çà interessait de pouvoir
venir voir et écouter un magnifique synthé créé par un des pionniers des seventies et qu'on n'est pas près de pouvoir essayer dans les magasins parisiens !!!
Tel était mon propos , celui de pouvoir faire partager mon plaisir d'avoir un instrument magnifique !
Je ne suis pas un " puriste " peut etre , mais depuis 1976 , j'ai eu la chance de posseder à peu près tout ce qu'on a fabriqué de + beau ( ARP 2500 MOOG 55 , EMU modular , CS 80 , etc... )
A bon entendeur ...
foox

Message par foox »

mais depuis 1976 , j'ai eu la chance de posseder à peu près tout ce qu'on a fabriqué de + beau ( ARP 2500 MOOG 55 , EMU modular , CS 80 , etc... )
heu...
je ne suis pas sur que ce soit la bonne méthode pour appâter les guèrnouilles :lol:
essaie plutôt les moustiques :smoke:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Yohda

Message par Yohda »

Ca a marché avec moi en tout cas :lol:
Méka

Message par Méka »

C'est, hélas, dans ce genre de circonstances qu'on peut apprécier les aspects dommageables des limitations du pur analogique ....
Je plaiderais bien pour que l'on puisse accorder quelques dérogations aux nouveaux synthétiseurs haut-de-gamme même s'ils sont 100% numériques .... c'est quand même dommage de ne pas pouvoir échanger sur le Solaris au sein d'une mare qui compte autant de passionnés de synthèse ....et l'expérience de frédéric en ce domaine est absolument remarquable.

:sad2:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
foox

Message par foox »

et l'expérience de frédéric en ce domaine est absolument remarquable
...sinon la diplomatie ?
oui oké je →Image
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
ascent

Message par ascent »

frederic a écrit :Je ne suis pas un " puriste " peut etre , mais depuis 1976 , j'ai eu la chance de posseder à peu près tout ce qu'on a fabriqué de + beau ( ARP 2500 MOOG 55 , EMU modular , CS 80 , etc... )
A bon entendeur ...
Mais il n'y a pas que des puristes ici, pas mon cas du moins, car j'utilise des VST et je suis sans doute le seul ici (ou alors l'un des très rare) à apprécier le Korg Trinity, mais je ne vais pas en parler sur un forum dédier à la synthése analogique.

Quand au Solaris, je fais partie des personnes qui suivent ce synthé de très prêt depuis son annonce car sur le papier il est vraiment impressionnant et c'est sympa de vouloir faire partager tes impressions.

T'as eu la chance de posséder pleins de beaux synthés, c'est bien, moi je pense que je les aurais gardé... :wink:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
frederic

Message par frederic »

Qui a dit que je ne les avais pas gardé ?
C'est la premiere fois que j'écris dans ANAFROG et peut etre me suis je trompé ??
En tous cas j'ai écrit aussi dans la rubrique " Vintage " pour parler des merveilleux synthés pur analo et uniques du regretté Jurgen HAIBLE .
Si çà interesse quelqu'un , ce sont des "Vrais Analos " réellement extraordinaires !
Sans rancune , car je pensais réellement bien faire en vous proposant d'essayer le Solaris qui a un si beau son et tant de possibilités de modulations que meme mon Matrix 12 est jaloux ...!
BLT

Message par BLT »

Salut Frédéric et bienvenue.

En effet, pas de dérogation pour les numériques modernes, fussent-ils les meilleurs synthés jamais produits.

Donc je joue mon rôle d'emm... intégriste intolérant fasciste ignare de service et je locke (coucou Méka :coucou: ).
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Verrouillé