Tant qu'il est analogique, ça ne me dérange pas !Pierre a écrit :Un délai, c'est exactement ce qui manquait à cette machine. Ils ont bien fait de l'ajouter.
Le buzz est un résultat de l'enthousiasme des gens pour le produit et non un phénomène créé de façon machiavélique par le fabriquant et donc ce n'est pas un argument pour se plaindre. Je veux dire par là qu'Arturia ne peut être considéré comme responsable que ce dont il est responsable à savoir un retard à la production de 1 à 2 mois par rapport à une date de sortie envisagée. Le fait que beaucoup de gens se soient déclarés comme acheteurs potentiels ne peut en rien changer le cadençage de la production (sauf à avoir des moyens financiers comparables à ceux d'Apple ou alors si par exemple ils supprimait par toute la phase de contrôle qualité les machines seraient déjà là). Arturia est une petite compagnie et la production a été orchestrée en fonction du budget qu'elle peut avancer pour payer la production des séries (une armée de chinois cela se paye, et oui !). J'ai calculé qu'il faut avancer de l'ordre de 500 000 $ pour financer la première série, ce n'est pas rien pour une compagnie de cette taille.sencha a écrit :Il ne me semble pas que Séb a créé un tel buzz planétaire avec date de sortie à la clef comme l'a fait Arturia et c'est un artisan pas une armée de petites mains chinoises donc comparons ce qui est comparable...
...yusynth a écrit :Sinon sencha ton impatience montre que tu as réellement envie de ce synthé
Oui, j'utilise pas mal la boucle de feedback sur le Voyager pour épaissir le son voire le distordre complètement mais contrairement à ce dernier, j'avais l'impression que l'effet était moins maîtrisable... ce qui reste à confirmer/infirmer par un essai en bonne et due forme lorsqu'ils seront dispos près de chez moi !synthwalker a écrit :Le Brute Factor est une question de dosage. Trop poussé, le son accroche sur la fondamentale qui sature à mort aux dépends des harmoniques qui se retrouvent écrasées. Subtilement dosé, il génère un effet de saturation / feedback comme sur les grattes disto, qui permettent aux leads de couper net dans un mix (et d'envoyer bouler le batteur et les gratteux).
sencha a écrit :Il ne me semble pas que Séb a créé un tel buzz planétaire avec date de sortie à la clef comme l'a fait Arturia et c'est un artisan pas une armée de petites mains chinoises donc comparons ce qui est comparable... D'ailleurs tiens, je vais peut-être garder les 499 euros que je voulais dépenser pour le MiniBrute et commencer à économiser pour un Mos-Lab, c'est peut-être plus intelligent tout compte fait !
Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu écris là...mais je te promets qu'en Suisse, il y a une fâcheuse tendance à aller dans la même direction...un suisse qui ne râle pas n'est plus un vrai suisse.sencha a écrit :Et puis un français qui ne râle pas n'est plus un français !!
Je me suis largement planté dans les chiffres il faut compter 200 000 $ sinon Arturia irait droit dans le murJ'ai calculé qu'il faut avancer de l'ordre de 500 000 $ pour financer la première série
+1000 ! Comme si tout ça était vital...spookyman a écrit :Je constate que notre génération n'a plus le temps, ou ne sait plus se prendre le temps. Elle veut tout, tout de suite.
Alors de temps en temps, attendre un peu, économiser durement pour se payer un instrument au comptant et pas par crédit ou en leasing, cela nous fait apprécier d'autant plus l'objet tant convoité.
oh que oui, surtout que Seb va bientot nous pondre le vco kobolje vais peut-être garder les 499 euros que je voulais dépenser pour le MiniBrute et commencer à économiser pour un Mos-Lab, c'est peut-être plus intelligent tout compte fait !
Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu écris là...mais je te promets qu'en Suisse, il y a une fâcheuse tendance à aller dans la même direction...un suisse qui ne râle pas n'est plus un vrai suisse.
Pour le premier, je pense pas que ça ne soit le cas (il aurait fallu sampler le Gate In pour le faire piloter l'arpeggiateur, tandis que là la sélection du gate est faite de manière analogique).chok a écrit : Le petits plus que j'aimerais (peut être déjà espérés):
- entrée trig pour l'arpeggiateur
- report de l'arpeggiateur en CV/Gate
Non l'arpéggiateur a sa prore horloge (d'où le Tap tempo) et le LFO peut être synchronisé par l'arpéggiateur et non le contraire.chok a écrit :Aie...pourtant, comme il y a une horloge qui cadence l'arpéggiateur (LFO ?), y'aurait eu moyen, via un jack à coupure, de permettre cette fonction. Bon, je suppose qu'une horloge Midi peut faire le boulot alors ? (restera à faire un convertisseur trig vers Midi clock ), s'eut été plus facile de faire dans l'autre sens