Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

Video deja postée page 28 de ce thread.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par gouji »

:oups:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par maxos »

bonjour et encore bravo pour le minibrute Yves ! on l'attend tous avec une impatience qui frise l'hystérie (je parle pour moi en tout cas....) à propos de vidéos, automatic gainsay ne va-t-il jamais nous faire la video 4 sur l'arpeggio ?! et sinon Yves, question plus importante: savez-vous finalement si l'arpegiateur du minibrute sera transmis en midi out pour l'enregistrer dans un sequencer ?
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Messages : 174
Inscription : 04 mai 2012, 19:58
Localisation : 28
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Taurim »

"Subarashii desu" qu'il dit :biggrin: (c'est magnifique !)
BenKissBox

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par BenKissBox »

@HUROLURA et Synoptik,
désolé, je viens de passer un weekend en mode somnolence... sans aller sur Anafrog (oui, j'ai honte, mais c'est bon la honte)

Pas besoin de revenir sur la description du RTP-MIDI, HUROLURA l'a faite brillamment (j'aime bien ta description de MIDI Très Grande Vitesse.. :biggrin: )
Ce n'est pas que pour la beauté de l'exercice... en fait, nous allons lançons un greffon qui s'appelle RTP-X, qui se monte dans les synthés (moyennant une petite modif de leur électronique : une piste à couper et 5 fils à souder)
Et je suis en phase de test intensif, pratiquement toutes les bécanes qui me tombent sous la main se voient modifiées (mon bon vieux EX800 vient d'y passer :satisfait: )

J'avoue que je ne suis pas mécontent de voir maintenant un seul câble Ethernet partir de mon Mac pour aller vers toutes mes machines (plus jamais de ces xxxxxxxxxxxx (censuré) de hub USB :grumpy: )
J'ai maintenant un switch derrière mes bécanes... bref... I am content... voire même happy :biggrin:

Pour ce qui est des modifs du Minibrute... ben... euh... va d'abord falloir que je le reçoive pour voir comment l'animal est conçu, et comment le module principal du HDCV88 peut se greffer dessus... C'est pas gagné...
Avatar de l’utilisateur
Franky
Messages : 24
Inscription : 23 nov. 2010, 13:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Franky »

Il te faudra sûrement des potards numériques ou quelque chose du genre je pense (vactrol, capas commutées, ..), sachant aussi que certaines features utilisent des potards stereo. :wink:

C'est un sacré projet en tout cas, bonne chance! :bravo:
http://fortyseveneffects.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
synoptik
Messages : 251
Inscription : 19 juin 2011, 21:00

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par synoptik »

@ BenKissBox : ok merci pour le complément d'infos et bonne continuation pour la suite de ton projet :sante: .
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par filipvs »

on l'attend tous avec une impatience qui frise l'hystérie (je parle pour moi en tout cas....)
Bah, je crois qu'on va devoir encore attendre longtemps, la sortie est repoussée une nouvelle fois, cette fois-ci au 08 juillet :cry:
Donc autant dire, disponibilité réelle en septembre, voire si ça se trouve à Noël (avec un doute sur 2012 ou 2013 !!! ). :bang:

D'après Thom*n, il commence à y avoir des annulations de précommandes car les gens perdent patience et achètent d'autres choses à la place.
Bravo, bien joué les constructeurs français, c'est lamentable (désolé d'être brutal ( :wink: ) mais ce genre d'attitude m'énerve prodigieusement).
Avatar de l’utilisateur
Darkentries
Messages : 616
Inscription : 07 mai 2011, 09:36

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Darkentries »

Pour info, ça fait plus d'un mois que le revendeur bordelais m'a annoncé le 8 ou 9 juillet... Effectivement assez navrant de faire autant de ramdam pour pas grand chose au final... Heureusement que Yves est sur ce forum, au moins on sait que le synthé existe réellement !

Chapeau bas Arturia :bravo:
Avatar de l’utilisateur
narapo
Messages : 53
Inscription : 03 févr. 2012, 23:38

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par narapo »

Dommage en effet ces reports itératifs, mais bon, le Moog Minitaur, certes déjà distribué en très petite quantité aux USA (ils viennent juste d'annoncer le 1000ème exemplaire en production) n'est pas non plus disponible par chez nous à ma connaissance (annoncé également chez Thomann pour le 02.07.2012).
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par diplodocus303 »

Intéressé par ce synthé, je sais pas pourquoi, dès l'annonce fracassante de sa future sortie je me suis dit, je vais attendre 1 ou 2 ans que les choses se tassent. :satisfait:
Avatar de l’utilisateur
Hekojin
Messages : 250
Inscription : 04 juil. 2010, 09:11
Localisation : Désert du Grand Kanto

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Hekojin »

^^ idem. Wait and see... :cool:
golana
Messages : 812
Inscription : 13 nov. 2009, 10:58

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par golana »

En attendant j'me ferai bien une boiboite "metalizer" :)

Je le trouve pas encore sur ton site Yves le schéma? C'est normal? J'ai loupé un épisode et c'est pas encore pour tout de suite?
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

Oui c'est normal golana, j'attends que les premiers MB soient distribués pour rendre la chose publique, ce qui ne devrait plus tarder la production est en cours en ce moment (l'ami potard y travaille actuellement) .
Sinon vis à vis de l'impatience manifestée plus haut par certains je la comprends car on est toujours impatient d'avoir le nouveau joujou (au bon sens du terme), cependant je rappelle que l'annonce initiale de sortie était "courant avril" et nous sommes à la mi-mai, donc rien de bien méchant et si l'annonce du Minibrute a été aussi retentissante ce n'est pas le fait d'une publicitaire agressive de la part du constructeur (qui s'est borné au strict minimum de ce point de vue) mais plus par la réponse très enthousiaste du public.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Messages : 174
Inscription : 04 mai 2012, 19:58
Localisation : 28
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Taurim »

Peut-être que Arturia va devoir envisager à l'avenir de faire des lots de production plus importants que 1500 si le succès est si important ?

En tout cas, félicitations pour cette création :wink: On est tous addicts maintenant :fou:

Le mien est affiché pour début Juillet :cry: On verra bien :nesaispo:


@golana : j'ai l'impression que certains ont déjà eu l'idée, voilà le "Nastymono" ! : http://www.amazingmachines.com.br/produ ... ymono.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
bIG joB heAd
Messages : 181
Inscription : 05 mars 2010, 09:03
Localisation : Valence

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par bIG joB heAd »

Les réactions à l'annonce de la sortie du minibrute :

Image

Un mois de retard plus tard :
...
...
...
...
...
...
...
Image
:palm:
Avatar de l’utilisateur
narapo
Messages : 53
Inscription : 03 févr. 2012, 23:38

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par narapo »

narapo a écrit :Dommage en effet ces reports itératifs, mais bon, le Moog Minitaur, certes déjà distribué en très petite quantité aux USA (ils viennent juste d'annoncer le 1000ème exemplaire en production) n'est pas non plus disponible par chez nous à ma connaissance
Bon j'ai été mauvaise langue, je viens d'avoir un email m'informant de l'expédition de mon Minitaur.
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par mercutio »

Machine annoncée en janvier... disponible en juillet ? septembre ?... je vois pas trop le problème.

Il faudra attendre deux ans avant de voir arriver la concurrence...Korg ???
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par gouji »

C'est marrant quand même cette impatience... C'est vital pour vous ??? Vous en avez ABSOLUMENT besoin tout de suite là maintenant ?!!! Je comprends pas, y'a carrément des gens qui annulent les pré-commandes pour prendre autre chose à la place en attendant ? :urgh: Comprends pas :hum: :nesaispo:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par oryjen »

C'est tjrs agaçant ces histoires de délais annoncés et mille fois reportés. Même si ça n'a rien de vital, on se sent bafoué. C'est juste une affaire de rapports humains, en fait: Il faut faire ce qu'on a dit, ou se taire. Quand on est pas certain à 100% de pouvoir honorer sa parole, il vaut mieux la fermer.
L'ennui c'est que dès lors qu'il est question de sous, on est un tout petit peu obligé de l'ouvrir:
"LE CLIENT: -Bon, je vous donne des sous pour commander. Quand est-ce que je vais avoir ma marchandise?
LE VENDEUR: -...
LE CLIENT: -Habonbin je garde mes sous alors. Crétin."
Répondre
cron