Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
Christian
Messages : 625
Inscription : 15 nov. 2011, 16:21
Localisation : Montréal

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Christian »

Cette chaîne de messages est aussi longue que le Mississippi... et sûrement que mon commentaire va être submergé par le Tsunami provoqué par les grenouilles gicleuses :bave: qui n'en peuvent plus d'attendre ce nouveau joujou.

Moi, je vais attendre et laisser les téméraires se faire les dents dessus... ah mais non, une grenouille n'a pas de dents!
Allons, allons, j'ai sûrement un bidule obsolète qui ne demande pas mieux que je lui tritouille les boutons encore un peu...
Devant un synthé, je suis à la recherche du grain sale ou du Saint Grall.

https://soundcloud.com/desh_59" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par spookyman »

Je dois avouer que je ne comprends quand même pas toujours pourquoi on ne peut avoir un peu de patience...Je sais que j'en ai beaucoup, peut-être plus que la normale ! Quand je vois que j'attends parfois des années (oui...des années, pas des semaines, ni des mois) pour trouver la machine qui me convient pour le prix correct.

Ca me fait un peu penser à certains geeks qui attendent avec impatience la sortie du nouveau smartphone tant promis et attendu de la firme XY...et ça ne sort pas à la date annoncée par cette firme. Catastrophe, ils vont très certainement devoir mourir à cause de cette attente. :badgrin:

Je sais, c'est désagréable quand une firme annonce la sortie d'un produit quelconque et que le délai n'est pas respecté. Je suis en train de vivre cela avec un autre instrument (un clavier de contrôle midi), qui était promis de sortir en juin 2011. Résultat nous sommes déjà bientôt en août 2012 et il n'est toujours pas sorti. Mais j'ai très bien pu vivre sans ce clavier de contrôle jusqu'à maintenant, je peux encore bien tenir quelques mois de plus sans ce clavier qui n'est pas essentiel pour vivre. C'est un produit "nice to have" - comme l'est le MiniBrute. C'est beau d'en avoir un. Mais c'est pas vital.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
Darkentries
Messages : 616
Inscription : 07 mai 2011, 09:36

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Darkentries »

Quelle belle leçon de vie ... :palm:
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par filipvs »

yusynth a écrit :Je voudrais quand même réagir à la remarque de sencha dont je comprends la frustration :
je commence même à soupçonner Arturia de repousser intentionnellement la sortie européenne et d'utiliser les batchs initialement prévus pour l'Europe pour contenter en premier lieu le marché américain, histoire que chaque précommande soit respectée à temps là-bas. J'espère me tromper...
Emettre sur un forum (très suivi) une telle supputation est dangereux car ce peut-être le point de départ (involontaire) d'une rumeur autant dévastatrice qu'infondée.
OK, toutes mes excuses Yves, si un modo pouvait supprimer le message en question, merci. :confused:

Ceci dit, oui, ça devient énervant car à ce stade, mon agacement n'est plus lié à de l'impatience mais comme pour d'autres personnes, à la somme bloquée. Cette année, j'ai sacrifié mon modeste budget vacances au profit du MiniBrute, désolé je ne gagne pas des milles et des cents comme certains sur ce forum qui peuvent se payer les deux ! Donc ça m'énerve profondément de ne pas partir et de ne pas avoir la satisfaction d'avoir cette machine en contrepartie. Tant pis si je passe pour un plouc en disant cela. Donc oui, si cette mascarade continue encore longtemps, j'annule tout et j'utiliserai cette somme pour partir quelques jours et ciao MiniBrute. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Georges
Messages : 762
Inscription : 28 avr. 2012, 19:43

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Georges »

En ce qui me concerne, je ne vois pas où est le problème :

1. Je n'achète jamais un instrument dès sa 1ère sortie. Je préfère attendre que les plâtres aient été essuyés et que les éventuelles maladies de jeunesse aient été corrigées.

2. J'ai envie d'un Minibrute, mais je pense être suffisamment adulte pour ne pas trépigner si je ne peux pas satisfaire cette envie immédiatement.

3. Je n'ai pas besoin d'un Minibrute : j'ai toujours soigneusement choisi mes instruments de manière à ce qu'ils se complètent entre eux en termes de possibilités sonores (synthèse soustractive à lecture d'échantillons ou à oscillateurs analogiques réels ou virtuels, synthèse additive, FM, FS, variphrase, modélisation physique, wavetables PPG/Waldorf, Thérémine, etc.) et je dispose aujourd'hui d'une palette timbrale suffisamment étendue pour couvrir mes besoins musicaux (et tout ça sans aucun plug-in : uniquement des claviers et des racks ! mais ceci est un autre débat...)

4. Je n'ai même pas fini d'explorer les possibilités des instruments que je possède déjà, à mon grand regret d'ailleurs : j'aime beaucoup triturer la matière sonore jusqu'à obtenir le son que j'ai dans la tête, mais comme je ne dispose malheureusement que d'une seule vie je suis obligé de faire des choix, et dans la gestion de mon temps j'ai choisi de donner la priorité à la musique plutôt qu'au sound design.

5. Si Arturia continue à reculer la sortie du Minibrute, ça ne me porte aucun préjudice, au contraire : avec l'attente le GAS part :lol: et ça me fera des économies que je pourrai consacrer à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
pulpum
Messages : 267
Inscription : 02 avr. 2012, 14:24
Localisation : bordeaux

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par pulpum »

il faut pas se leurrer, cette impatience part d'un bon sentiment... les gens sont tellement fiers qu'un nouvel analo, à priori dépaysant, sorte, qui plus est a un prix normal, et qu'on a ici son concepteur, il n'en faut pas moins pour que tout le monde devienne fou... :bravo:

un jour il arrivera!

en attendant un modérateur pourrait peut etre nettoyer tout le sujet, et qu'on garde uniquement les choses qui detaillent la bête, parce qu'au fond, on le sait qu'on l'attend non :badgrin: ?
korg ms-20 | yamaha cs-10 | dreadbox nyx | dreadbox erebus | minibrute |arp odyssey | jd-800 | r3 |110hp 7u ....
Avatar de l’utilisateur
h trois
Messages : 411
Inscription : 26 juin 2012, 10:44
Localisation : L'Yonne, L'Autre Pays du Sexe

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par h trois »

Comme dit la sagesse populaire "Le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier"
H3
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

Et encore une vidéo de ces vilains ricains qui nous piquent nos MiniBrute :wink: Sympa ce morceau en tous cas. Xewin devrait apprécier je pense.

/www.youtube.com/watch?v=gKrQttpNhMc[/video]
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par MrChcroute »

Excellent :satisfait:
Quand on sait pas on dit pas !
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8565
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Push-Pull »

Ah ouaip, c'est cool ! :bave:

Effectivement, je pense que l'ami Xew devrait kiffer, comme disent les djeunes.
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

D'après l'auteur de la video c'est, à l'exception des "drums" (Une Roland TR626), tout est fait avec le Minibrute, même le traitement de la voix est effectué par le filtre du MB
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
Salmacis
Messages : 588
Inscription : 25 janv. 2012, 13:30

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Salmacis »

De la chartreuse à 1'31 surement un hommage :wink: Ou alors un fan de Tarrentino
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

Et zou une démo comme j'aime
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par ascent »

Les deux dernières démos sont vraiment de loin les plus convaincantes que j'ai entendu. :bave:
Enfin un mise en valeur de ce MiniBrute ! :bravo:

Maintenant je comprends mieux pourquoi Arturia a d'abord livré le marché américain... :roll:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par plogbidman »

Encore une vidéo ! Très orientée Tangerine Dream, enfin dans sa première partie...

http://www.youtube.com/watch?v=wEZ5Pi6PR6Q[/video]
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par filipvs »

J'aime bien la dernière, un joli son chaleureux pas agressif pour une fois.
Mais je me pose une question, pourquoi aucun français (et autre européen) ne poste de démo mais uniquement des américains... ? :hum:... :badgrin: (désolé !)
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

Belle démo Berlin school (je sais que plogbidman n'aime pas que l'on utilise ce qualificatif :wink: ). La seconde partie permet d'apprécier la profondeur et la richesse que l'on peut atteindre avec seulement un VCO mais avec les modulations qui vont bien...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par ascent »

On se rapproche vraiment des sons Old School avec ces dernières démos.
Je dois avouer que c'est cette partie de la palette sonore du Minibrute que je préfère.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Neovintage
Messages : 173
Inscription : 24 août 2011, 11:27

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Neovintage »

Ces 2 dernières vidéos et le soundcloud sont vraiment superbes. On découvre une toute autre facette du MB qui m'enchante au plus au point. Vivement la réception, ça me titille. :smile:
Avatar de l’utilisateur
trois6
Messages : 42
Inscription : 26 juin 2012, 14:02
Localisation : Mayenne (53)

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par trois6 »

plogbidman a écrit :Encore une vidéo ! Très orientée Tangerine Dream, enfin dans sa première partie...

http://www.youtube.com/watch?v=wEZ5Pi6PR6Q[/video]
Super démo, il ne touche pas grand chose (on voit qu'il cherche quoi faire parfois), mais au moins ça laisse plus de place au son et permet de dégager une ambiance bien plus informative que les agités du potard qui enchainent les bruits ...
Répondre
cron