Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Z'Lèv »

I'm a very sweet crude

Faut cesser parfois d'ajouter dans le mélo de pacotille et savoir se comporter en adulte ! :talk:

Ce monde virtuel des forums , et je le regrette, de la musique, EST un monde de BRUTES !

Donc, le MIniBrute est tout à fait l'instrument qui convient à la situation du monde actuel !

Mais le MiniBrute, je :bave: déjà dessus aussi. je suis très patient, mais je me soigne ! :palm:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

Vous affolez pas. Si vous regardez ce qui se passe sur les forums anglo-saxons vous constaterez que tout ceux qui avait effectués une pré-commande après le NAMM show chez leurs distributeurs américains ou autres qui leur faisaient miroiter une livraison mi-février ont tous reçu un email leur indiquant finalement une livraison pour le 30 avril 2012.
Je trouve pas plus mal que les distributeurs français ne fassent pas des promesses impossibles à tenir et respectent les délais annoncés dès le départ par le constructeur.
Il y aura des MiniBrute du premier lot en France, pas de problème.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Z'Lèv »

Eh ben voilà, le Maître a dit ! :vieux:

:sante:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Avatar de l’utilisateur
pluto 4
Messages : 1496
Inscription : 03 déc. 2010, 07:48
Localisation : Pfff! Je sais plus....dans le train
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par pluto 4 »

[mode provoc ]

Moi je vais attendre la version logiciel polyphonique ,ce sera mieux .

[/mode provoc ]
:palm:
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par jbfairlight »

Oui c'est vrai après le minibrute on attend avec impatience le polybrute :lol:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
digitalwerke
Messages : 44
Inscription : 05 nov. 2010, 17:42
Localisation : nantes
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par digitalwerke »

Hello tout le monde,

juste à l'attention de certains... y'en a peut être qui bossent chez Algam ici... qui sont des passionnés de synthé et qui sont au courant de plein de choses :wink:

:sante:
Avatar de l’utilisateur
Hémiole
Messages : 1812
Inscription : 19 nov. 2011, 15:35
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Hémiole »

Ah ouais, un polybrute pour Aïlle Pade
Puisqu'on est irrécupérables en ce bas monde (dixit Lèv), soyons fous!
Image
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par jbfairlight »

digitalwerke a écrit :Hello tout le monde,

juste à l'attention de certains... y'en a peut être qui bossent chez Algam ici... qui sont des passionnés de synthé et qui sont au courant de plein de choses :wink:

:sante:
t'inquiète ils sont impatients mais ils vont attendre comme tous le monde :mdr: :lol:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Z'Lèv »

Miole à dit: Puisqu'on est irrécupérables en ce bas monde (dixit Lèv), soyons fous!
ben oui... des fois, hein ! :bang: :cry:

Mes pleurs ne serviront à rien, tout le monde s'en fout, que ça m'attriste ...ou pas ! :mdr:

Hormis mes états d'âme... dont vous vous battez les c....s. Le MiniBrute :bravo: Mais un peu de patience crédidiou ! :talk:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Avatar de l’utilisateur
digitalwerke
Messages : 44
Inscription : 05 nov. 2010, 17:42
Localisation : nantes
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par digitalwerke »

bah oui... on en est tous là... :mdr:

en tout cas c'est génial de voir un tel engouement... avec tout ces mouvements d'humeurs liés à l'attente d'un synthé autant attendu... :fou:

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par synthwalker »

Je suis assez bien placé pour discuter avec les concepteurs, les fabricants, les distributeurs, les revendeurs... Heureusement qu'il y a des distributeurs comme Algam qui déjà prennent un peu des risques sur le stock. Ce ne sont pas les détaillants, même en commandant quelques unités en direct plus ou moins borderline, qui permettraient rapidement au fabricant d'atteindre son point mort. Un marché a besoin de toute une chaîne de valeur pour fonctionner, ce n'est pas de l'artisanat, j'espère qu'Arturia inondera le monde de la semance féconde d'Yves et pour ça, il faut des distributeurs. Sinon c'est 1000 boules le synthé produit à 100 exemplaires avec 2 ans de délai (genre Solaris de John Bowen).
Et pis, qui fait la traduction des manuels quand il faut les traduire, la logistique, le SAV, la promotion, le terrain, etc. ?
variusyo
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2011, 14:44

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par variusyo »

yusynth a écrit :
busygirl a écrit :Hum, pas taper mais j'ai une question:

J'achète souvent sur ce site et je sais qu'ils sont fiables concernant les délais, et je tombe là-dessus:

http://www.dv247.fr/search/0/0/ProductQ ... nibrute/1/

Comment ils peuvent envoyer un produit qui sort dans plus de deux mois :hum:
C'est tout le charme du commerce, il n'existe que six MiniBrute à ce jour. La production doit commencer en Février et je sais qu'en dehors du temps de fabrication il y a un délai incompressible d'1 mois dû au transport... Donc tu vois, c'est totalement impossible, voire mensonger de la part de dv247.
POur avoir travaillé avec pas mal de boites comme dv dans le passé, c'était les rois pour afficher en stock sur leur site un produit alors qu'ils n'en avaient pas.
Et dès qu'ils avaient une commande ils nous mettaient grave la pression pour qu'on les livre en 24H.
Mais dès fois entre 2 batchs on avait des temps d'attente de 2 semaines à un mois & du coup c'est leur client qui trinquait.
Et dv pour se décharger auprès de son client disait qu'on ne les avait pas livré à temps.
Méfiez vous de ce qu'annoncent ces revendeurs !
Avatar de l’utilisateur
Sebz.G
Messages : 198
Inscription : 20 août 2010, 11:09
Localisation : Empire Burgon (71)

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Sebz.G »

Les délais de DV247, c'est pile ou face :
Je pensaient qu'ils attendaient de remplir le container avant de le faire partir de pékin... (sérieusement)
En travaux depuis Septembre 2011... jusqu'a Mars 2012.....
Mon Univers dans des cartons........
Rémy
Messages : 11
Inscription : 23 janv. 2012, 09:56

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Rémy »

H - 11 :sante:

:palm:
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4597
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par skawiwen »

Hémiole a écrit :Ah ouais, un polybrute pour Aïlle Pade
hé hé le pire serait que la version Ipad sorte avant le 30 avril :smoke:
H -5 , désolés , on y sera pas à Lyon , vu avec Patroche , les Ardèchois se gèlent les bu...s , on attendra le dégèle :cool: 150 bornes AR pour faire Bzzzzoiuuung après 1/2 d'attente au 3ième rang comme dans un Apple store ou la sortie de la PS4 , allez bonne journée aux courageux :bravo:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Franky
Messages : 24
Inscription : 23 nov. 2010, 13:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Franky »

Ca a été un réel plaisir d'être parmi des puristes (et camarades grenouilles) lors de cette présentation!

Vivement que la bête soit disponible! :razz: :bravo:

A bientôt j'espère :wink: :sante:

PS: Olivier, on attend les vidéos! :bave:
http://fortyseveneffects.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

Oui, une après-midi très bien occupée hier à Lyon, il y avait une 30 aine de personnes entre les gens inscrits et les intervenants (potard, cem3374, les gens de Comeback Music dont l'accueil fut excellent et votre serviteur).
Après un exposé de la genèse de l'instrument j'ai présenté les fonctions et particularités du MiniBrute. Après quoi la machine a été laissé à la disposition des participants pour l'essayer. En parallèle les mordus du modulaire on put se faire les dents sur mon modulaire de campagne yusynth (même config que lors des rencontres ModularSquare) plus (et cela fera plaisir à Seb) une cabine 16U MOS-LAB custom (1 921A, 2x921B, 2x904A+1x904D, 2x911, 1x902, 1x995, 1xCP10, 1x994).
Parmi les participant il y'a avait une personne aux cheveux grisonnants et à la fière moustache dont le visage me disait quelque chose. En fait il s'agissait d'un musicien électro-accousticien (influences : Pierre Henri et Klaus Schulze) que certains ici connaissent : Marc-Henri Arfeux. Il a été séduit par les possibilités sonores du MiniBrute :cool:

Merci à Potard qui est le roady le plus avenant que je connaisse ! Et un plaisir de revoir Franky.

Des videos de Marc-Henri Arfeux....
http://www.youtube.com/watch?v=wDVVei7jki0[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=tWWmPxyIvv8[/video]
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
butterfly
Messages : 711
Inscription : 13 nov. 2009, 19:45

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par butterfly »

Yves,tu n'as pas des videos du Marc-Henri quand il a fini de régler ses machines? :hum:
le numérique,à consommer avec modélisation.
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

butterfly a écrit :Yves,tu n'as pas des videos du Marc-Henri quand il a fini de régler ses machines? :hum:
:satisfait:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
Stan il se Lasse
Messages : 1952
Inscription : 19 nov. 2009, 09:37
Localisation : Loir et Cher

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Stan il se Lasse »

+1 Mort de rire, des fois je trouve que mes compos sont pourries, mais c'est souvent pas franchement pire que ces deux videos. Sans pour autant vouloir etre desagreable. :badgrin:
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron