Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par maxos »

C'était de l'ironie Yusynth ! et non je ne confonds pas Meka: 329 euro pour le minib à Univers sons, et même 349 chez Michenaud :bravo:
Avatar de l’utilisateur
nuts
Messages : 701
Inscription : 27 déc. 2009, 20:41

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par nuts »

Salut, ça fait des lustres que j'ai fréquenté le forum.

Un peu de Minibrute, de tape echo et des skillz de débutant au clavier et en arrangements mais je m'amuse. C'est un enregistrement brut, sans doute diffusable dans un ascenceur avec un peu de travail dessus. :biggrin:


Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8554
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Push-Pull »

:bravo: Je veux bien visiter tout l'immeuble !

Avec quoi tu as fait la nappe un peu ambient qu'on entend dans le début ?
Avatar de l’utilisateur
nuts
Messages : 701
Inscription : 27 déc. 2009, 20:41

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par nuts »

:razz:

De mémoire c'est du Mellotron. Les "voix" qui arrivent par la suite aussi d'ailleurs.
Du mellotron de MV8000, je n'ai bien entendu pas de Mellotron. :geek:
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4802
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

Cool nuts
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4180
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par gouji »

Je reviens avec mes histoires de séquenceur sur le SE. Hier soir j'ai synchronisé mon MB pour la 1ère fois en midi. Tempo extérieur, MiniBrute en esclave.
2 "problèmes" apparaissent:
- le séquenceur ne prends pas en compte les Start/Stop :cry:
- faire une transposition de la séquence au clavier implique un reset de la séquence au pas n°1, re- :cry: Hier, par exemple, j'étais sur un son qui utilisait la fonction Hold du séquenceur. Et bien dans ce cas précis le reset au pas 1 a une incidence directe sur le son !
Le fait est que je trouve ça très dommage dans mon cas. Je ne sais pas si tout cela est réglable avec Connexion...Je ne crois pas, ou alors je suis passé à côté.
Peut être ces points ont étés évoqués auparavant, dans ce cas désolé du doublon.
Et toujours cet effet étrange lors des transpositions en lecture aléatoire...
J'ai remarqué également quelques petits décrochement de vitesse du LFO quand celui ci est synchro en midi...

EDIT: je viens de consulter le manuel de Connexion et je viens de voir un truc. Dans le réglage de choix de la synchro (INT, EXT ou AUTO), pour le moment moi je suis en AUTO. Mais si je le passe en EXT ça change qque chose ? Pareil, si je met le mode de lecture de séquence sur NOTE ON au lieu de HOLD, quid ?
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
ri0h
Messages : 904
Inscription : 14 févr. 2012, 23:50
Localisation : Singapour

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par ri0h »

Le Minibrute prend en compte les Start mais pas les Stop chez moi, tant que le switch de sélection du type de jeu (Play, Normal, Record) et sur sa position haute, il se calera sur le premier pas lors du start (quelle que soit sa position dans la séquence), mais ne s'éteindra jamais si on fait un stop, il continuera en roue libre, et se recommencera la séquence au premier pas quand il recevra un nouveau start. Donc si tu veux l'arrêter il faudra penser à bouger ce switch.

Et la transposition au milieu d'une séquence marche très bien chez moi aussi, surveille le logiciel Minibrute Connection, tu devrais pouvoir t'en sortir, tout cela est software, pas de raison que ça marche à moitié. :wink:
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4180
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par gouji »

ri0h a écrit :Le Minibrute prend en compte les Start mais pas les Stop chez moi
Oui c'est exactement ça, tu as raison ! Mon problème concerne effectivement plus le stop, je me suis mal exprimé. Ok, donc ça c'est normal. :wink:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4802
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

Sur ce site http://mbpatches.com" onclick="window.open(this.href);return false; vous trouverez de quoi enregistrer vos patchs pour le Mini et pour le Micro...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
geronimo
Messages : 141
Inscription : 28 janv. 2012, 22:34

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par geronimo »

Super; merci _ :sante:
olalbazar
Messages : 80
Inscription : 12 mai 2014, 18:47

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par olalbazar »

Merci Yves! c'est parfait!
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par maxos »

ils sont vraiment super ces patchs réglables :bravo:
Avatar de l’utilisateur
christianR
Messages : 101
Inscription : 05 déc. 2014, 16:30
Localisation : 38

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par christianR »

Il manque le plus utile, un petit fichier son pour les écouter.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Analog80
Messages : 746
Inscription : 25 mai 2012, 08:14
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Analog80 »

Super ! Merci. Ce qui aurait été génial serait de pouvoir partager ses patchs ! :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Erik
Messages : 209
Inscription : 18 mars 2012, 19:32

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Erik »

Je trouve cette idée et sa réalisation excellentes !
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986
https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4595
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par skawiwen »

christianR a écrit :Il manque le plus utile, un petit fichier son pour les écouter.
bien sur , mais Arturia vend des Mini et Micro en attendant une émulation en soft :biggrin:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4802
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

Analog80 a écrit :Super ! Merci. Ce qui aurait été génial serait de pouvoir partager ses patchs ! :smoke:
Il faut pour cela aller dans le menu Fichier de ton navigateur, faire Imprimer et là envoyer vers un PDF et tu as un beau fichier PDF à stoker.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
christianR
Messages : 101
Inscription : 05 déc. 2014, 16:30
Localisation : 38

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par christianR »

Tu peux aussi copier/coller l'adresse URL de la page une fois sauvegardée, et partager juste le lien, le numéro id change à chaque patch
"mon super cri de grenouille" -> http://mbpatches.com/mini/?id=99" onclick="window.open(this.href);return false;
Christian
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 120
Inscription : 09 juil. 2015, 23:14

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par dany06hd »

Salut,

Après le souci de synchro Midi du séquenceur du MICROBRUTE avec ma config, j'ai fait l'acquisition d'un MINIBRUTE.
Alors le MINI est extra, mais on perd la matrice modulaire qui était trop cool...

Je viens également de faire l'achat d'un DARK TIME car le MINI n'a pas de séquenceur (et oui ... le MICROBRUTE avait décidément beaucoup d'avantages...).

Du coup pour brancher tout mon matériel j'ai besoin de conseils (Roland TR8/ MINIBRUTE/ KORG KP3/ DARK TIME). Je voudrais que tout soit raccordé Midi avec le TR8 en master. Je dispose d'un merger 1 in/4 out et d'un merger 2 in/1 out.

Pour que le DT séquence le MINI et pouvoir transposer, je vais donc certainement devoir faire un mix entre les connexions Midi, CV et Gate. C'est là où ça se complique... A moins que le Midi out du MINIBRUTE et le Midi out du TR8 (via merger 1in/4out) passent dans le merger 2in 1 out avant de rentrer dans le Midi in du DARK TIME qui rentre dans le Midi in du MINIBRUTE (tout le monde suit ? :lol:) et que ça fonctionne... du coup je reste 100% simple et Midi.

Des avis ou idées ?

Merci d'avance, Daniel
Avatar de l’utilisateur
aroom the doomed
Messages : 115
Inscription : 19 févr. 2012, 02:01

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par aroom the doomed »

hello

je ne réponds pas à ta question, mais vu qu'on est dans le fil du minibrute: je crois qu'on peut aujourd'hui intervertir les firmwares du mini et du micro, donc on peut soit avoir l'arpégiateur soit le séquenceur sur l'un ou l'autre des synthés.
Répondre
cron