Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
Krapod
Messages : 199
Inscription : 30 nov. 2012, 21:55

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Krapod »

Bienvenue au club :bravo:
Tu vas le passer en mode séquenceur ou le laisser en arpégiateur?
Avatar de l’utilisateur
GB_Paris
Messages : 746
Inscription : 31 mai 2012, 15:40
Localisation : Paris

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par GB_Paris »

j'utilise rarement ces fonctions vu que je pilote via un ordinateur.
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Avatar de l’utilisateur
pulpum
Messages : 267
Inscription : 02 avr. 2012, 14:24
Localisation : bordeaux

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par pulpum »

hello.

Il me semble avoir un soucis de lfo avec le minibrute. déjà la led ne s'allume pas, et je n'entends de modulation qu'avec les formes sine / triangle / saw / square. lorsque j'essaye le lfo avec les deux dernieres formes, je n'entends, au mieux, qu'une baisse de volume si je tourne le potard.... (le dernier firmware est installé)

voilà un enregistrement pour que ce soit plus parlant:

les 4 premiers sons sont les formes d'ondes dans l'ordre sinus, triangle, dent-de-scie, carré (le filtre du lfo au 3/4, je ne touche que le rate à chaque fois).

le son suivant, je suis sur la forme aleatoire, si je monte le filtre, il ne se passe rien, si je touche le pitch lfo, d'abord vers le positif (curieux, ca pitch vers le bas) puis je reviens au centre et je descend au minimum (tiens, ca pitch vers le haut), ça fait la même chose avec le amp lfo.

https://soundcloud.com/plimplim/testmb" onclick="window.open(this.href);return false;

pourriez vous m'éclairer s'il vous plait?
korg ms-20 | yamaha cs-10 | dreadbox nyx | dreadbox erebus | minibrute |arp odyssey | jd-800 | r3 |110hp 7u ....
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

le noise produit-il du son?
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
pulpum
Messages : 267
Inscription : 02 avr. 2012, 14:24
Localisation : bordeaux

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par pulpum »

Oui, le noise fonctionne lui parfaitement.
korg ms-20 | yamaha cs-10 | dreadbox nyx | dreadbox erebus | minibrute |arp odyssey | jd-800 | r3 |110hp 7u ....
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 120
Inscription : 09 juil. 2015, 23:14

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par dany06hd »

Salut,

Quelqu'un connaît il l'impédance de sortie du signal audio ?

Merci, Daniel
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

1K pour la sortie audio à fond.
22 ohm pour le casque.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 120
Inscription : 09 juil. 2015, 23:14

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par dany06hd »

Merci Yves
C'est pour calculer le transfo du sommateur que je dois fabriquer afin de raccorder un slim phatty avec le minibrute en ayant qu'une seule piste audio ...
Image
Je ne veux pas utiliser de sommateur à base de résistance seule, je pense que le transfo est une bien meilleure solution, n'est il pas ?
Mais si tu me dis qu'avec des résistances seules ça va, ça m'arrange ... :-)
Image
ou avec condos
Image

Daniel
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 120
Inscription : 09 juil. 2015, 23:14

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par dany06hd »

Bonjour,
Depuis que j'ai acheté ce minibrute, je suis confronté comme beaucoup au problème du midi clock out. J'ai eu beau chercher partout, je n'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait il une solution même s'il faut modifier hardware démonter souder. L'excellent site hack a brute propose des modifications intéressantes, mais rien à ce propos.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
ri0h
Messages : 904
Inscription : 14 févr. 2012, 23:50
Localisation : Singapour

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par ri0h »

Non ce n'est pas possible (tu insistes, pourtant), ça supposerait qu'Arturia fournisse le code source du firmware du Minibrute, ce qui ne sera probablement jamais le cas. La meilleur méthode est de te faire une MIDI THRU BOX à partir de ton horloge maître, j'en ai fait une pas plus tard qu'avant hier, avec 5 composants différents et quelques connecteurs, c'est pas dur et si tu es méticuleux et un peu patient tu peux très bien le faire toi-même.

http://www.sonelec-musique.com/electron ... _001d.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
olalbazar
Messages : 80
Inscription : 12 mai 2014, 18:47

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par olalbazar »

Bonjour,
photo de mon minibrute avec ses noubeaux flancs en bois. Le clavier était à changer car une touche s'était relevée (classique donc...). Arturia m'en a envoyé un nouveau en 1 semaine sans problème alors que c'est une seconde main. Grâce à Yves et son site de Hack je me suis dit que c'était l'occasion de naturaliser mon minibrute. Je dois avouer que c'est fait sans ambition: 2 lattes de sommier en pin, des cornières fabriquées avec des petites goulottes électriques et le tout monté avec les vis récupérées sur les flancs du brute.

Image
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 120
Inscription : 09 juil. 2015, 23:14

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par dany06hd »

ri0h a écrit :Non ce n'est pas possible (tu insistes, pourtant), ça supposerait qu'Arturia fournisse le code source du firmware du Minibrute, ce qui ne sera probablement jamais le cas. La meilleur méthode est de te faire une MIDI THRU BOX à partir de ton horloge maître, j'en ai fait une pas plus tard qu'avant hier, avec 5 composants différents et quelques connecteurs, c'est pas dur et si tu es méticuleux et un peu patient tu peux très bien le faire toi-même.

http://www.sonelec-musique.com/electron ... _001d.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je sais... j'ai la tête dure :biggrin: :lol: :mdr:
Et puis il FAUT que je trouve une solution, je n'ai pas le choix: avec le mini pas d'arpégiateur, LFO non synchro etc...
Merci pour le lien, mais ce n'est pas ce dont j'ai besoin.
Idéalement il faudrait un THRU avec 1 IN et 2 OUT et un MERGER avec 2 IN et 1 OUT.
Clock en provenance du TR8 (qui est mon master clock) dans THRU IN, THRU OUT 1 dans IN du mini et THRU OUT 2 dans MERGER IN 1 .
Puis OUT du mini dans MERGER IN 2, et MERGER OUT dans le IN du slim.
OUFFF pas facile à décrire ... :bang:

Çà aurait pu être si simple de souder un fil du IN au OUT dans le minibrute avec une diode en série...
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Avatar de l’utilisateur
ri0h
Messages : 904
Inscription : 14 févr. 2012, 23:50
Localisation : Singapour

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par ri0h »

Tu veux que le clavier de ton Minibrute contrôle ton Slim Phatty et tu veux la clock pour l'arpégiateur ? Un MIDI merger ça existe pas ce n'est effectivement pas aussi simple à faire qu'un distributeur MIDI.

Est ce que tu as pensé à contrôler en CV le Slim Phatty depuis le Minibrute ? Puisque le Minibrute sort son séquenceur / arpégiateur en CV/gate (et pas en MIDI).
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
JoeyRex
Messages : 246
Inscription : 11 juin 2014, 15:44

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par JoeyRex »

olalbazar a écrit :Bonjour,
photo de mon minibrute avec ses noubeaux flancs en bois. Le clavier était à changer car une touche s'était relevée (classique donc...). Arturia m'en a envoyé un nouveau en 1 semaine sans problème alors que c'est une seconde main. Grâce à Yves et son site de Hack je me suis dit que c'était l'occasion de naturaliser mon minibrute. Je dois avouer que c'est fait sans ambition: 2 lattes de sommier en pin, des cornières fabriquées avec des petites goulottes électriques et le tout monté avec les vis récupérées sur les flancs du brute.

Image
Sympa, les flancs sont très "brute" :smoke:
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 120
Inscription : 09 juil. 2015, 23:14

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par dany06hd »

ri0h a écrit :Tu veux que le clavier de ton Minibrute contrôle ton Slim Phatty et tu veux la clock pour l'arpégiateur ? Un MIDI merger ça existe pas ce n'est effectivement pas aussi simple à faire qu'un distributeur MIDI.

Est ce que tu as pensé à contrôler en CV le Slim Phatty depuis le Minibrute ? Puisque le Minibrute sort son séquenceur / arpégiateur en CV/gate (et pas en MIDI).
Non je ne veux pas utiliser l'arpégiateur du minibrute.

Le mini n'envoie que le clavier et les molettes en midi, je veux que le slim reçoive aussi l'horloge.
Quand je switche du séquenceur au minibrute, le slim perd le midi clock et du coup l'arpegiateur et le lfo du slim ne fonctionnent plus.
Avatar de l’utilisateur
ri0h
Messages : 904
Inscription : 14 févr. 2012, 23:50
Localisation : Singapour

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par ri0h »

bah alors effectivement il ne reste plus que l'idée du MIDI merger, oui.

D'ailleurs correction "Un MIDI merger ça existe mais ce n'est effectivement pas aussi simple à faire qu'un distributeur MIDI." Ça existe, c'est juste un peu moins commun que la plupart des autres outils.
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
alain6870
Messages : 249
Inscription : 31 oct. 2010, 06:59
Localisation : Alsace Haut-Rhin

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par alain6870 »

Pour ceux qui savent programmer un PIC et qui n'ont pas peur de manier le fer à souder il y a,
http://www.ucapps.de/midimerger.html
Je l'ai déjà réalisé et il fonctionne vraiment bien...
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 120
Inscription : 09 juil. 2015, 23:14

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par dany06hd »

Merci Alain, cependant un montage passif ou utilisant le 5V du MIDI m'aurait mieux convenu...
Si je ne trouve pas mieux, j'essayerai ta solution. Je ne sais pas programmer un PIC, mais je connais quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Push-Pull »

dany06hd a écrit :Idéalement il faudrait un THRU avec 1 IN et 2 OUT et un MERGER avec 2 IN et 1 OUT.
Allez, va chercher bonheur !

Image
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 120
Inscription : 09 juil. 2015, 23:14

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par dany06hd »

Merci push pull
Reste que la bête semble difficile à trouver... et n'est pas cadeau ;-)
Au départ je cherchais une solution sans acheter de matériel, sans quoi il y a ceci qui devrait faire l'affaire:
https://m.thomann.de/fr/midi_solutions_ ... 1452590093
Plus

http://www.thomann.de/fr/midi_solutions_thru.htm

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi les fabricants font des MIDI out sans le signal d'horloge et ne laissent pas la possibilité d'avoir un MIDI thru ??? On est bien obligé de brancher les appareils en serie, alors quoi !!!?

110€ à rajouter juste pour que le signal d'horloge traverse minibrute... alors qu'à la conception ça coûterait peu.
En plus je suis certain, mais pas assez calé pour trouver comment, qu'on peut bidouiller dans le minibrute pour y arriver... c'est rageant.
:grumpy:
Répondre
cron