Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
Hémiole
Messages : 1812
Inscription : 19 nov. 2011, 15:35
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Hémiole »

:mdr: :bravo:
kurillos81 a écrit :Ca tourne un peu en rond et ce n'est pas très original, vous m'en excuserez, (Herbie, pas frapper...) :roll:
Herbie ne te frapperait certainement pas et je serais curieuse de savoir ce qu'il pense de la petite Brute...
Avatar de l’utilisateur
kurillos81
Messages : 38
Inscription : 14 août 2011, 19:01
Localisation : Toulouse

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par kurillos81 »

C'est vrai qu'on pense de suite à Moog pour le Funk, mais MiniBrute + Moog forment un duo de choc, très complémentaire.
Moi qui était parti pour me séparer du MB pour céder à la nouveauté du Sub Phatty, je pense que je vais le conserver et plutôt essayer de me trouver un Little Phatty d'occaz pour les intégrer tous deux sur scène.
@ Hémiole : j'ai vu qu'Herbie était déjà passé dans les coulisses d'Arturia, mais c'était pour parler de l'Origin si j'ai bon souvenir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hémiole
Messages : 1812
Inscription : 19 nov. 2011, 15:35
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Hémiole »

Chouette que tu décides de garder ton Mini...Brute!
Oui, il me semble aussi que H.H a joué le Origin...
C'est pour cette raison que je trouve qu'il serait bon qu'il continue avec la marque, pose ses pattes sur la Brute pour la dompter (ce qu'il a peut-être déjà fait) et qu'il fasse savoir ce qu'il en pense... :smoke:
Avatar de l’utilisateur
kissj66
Messages : 104
Inscription : 31 août 2011, 16:12
Localisation : Metropolis

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par kissj66 »

kurillos81 a écrit :Allé, en ce dimanche pluvieux, un petit jam funk sans prétention 100% MB ! (à part la boucle de batterie)



Ca tourne un peu en rond et ce n'est pas très original, vous m'en excuserez, (Herbie, pas frapper...) :roll:

Excellent, j'adore ! Ca groove ! :bravo:
http://soundcloud.com/kissj66" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par ascent »

kurillos81 a écrit :C'est vrai qu'on pense de suite à Moog pour le Funk
Sauf que les Headhunters d'Herbie Hancock c'est que du Arp :vieux:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
kurillos81
Messages : 38
Inscription : 14 août 2011, 19:01
Localisation : Toulouse

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par kurillos81 »

Tutafé exact... Soloist, et Odyssey...cela dit,on patche facilement une basse proche de celle de Chameleon avec le MB
kkmalevitch
Messages : 257
Inscription : 07 févr. 2012, 19:21

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par kkmalevitch »

Pour ceux qui aiment le drone/noise voici un petit morceau réalisé au MiniBrute cet après-midi en une prise avec ajout d'un peu de reverb et de compression logicielles:

Avatar de l’utilisateur
Hémiole
Messages : 1812
Inscription : 19 nov. 2011, 15:35
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Hémiole »

Hébin, ça chatouille dans les esgourdes et dans les HP, on croirait presque entendre un Synthi qui imite un Minibrute! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

Hémiole a écrit :Hébin, ça chatouille dans les esgourdes et dans les HP, on croirait presque entendre un Synthi qui imite un Minibrute! :mdr:
Le MiniBrute entre parfaitement dans une samsonite noire :mdr:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par bruitator »

Attention il y a plusieurs écoles pour le funk.
Herbie était plutôt ARP, mais pour messieurs Georges Duke et Chick Korea c'était du minimoog.
Bonne boucle en tous les cas.
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par ascent »

bruitator a écrit :Attention il y a plusieurs écoles pour le funk.
Herbie était plutôt ARP, mais pour messieurs Georges Duke et Chick Korea c'était du minimoog.
Bonne boucle en tous les cas.
C'est ce que je pensais, jusqu'à ce que je vois des vidéos d'époque et pour les deux il y a d'abord eu un Arp Odyssey dans leur setup puis l'ajout d'un Minimoog.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par chok »

AlainHubert a écrit :Je peut vous dire que j'ai 47 ans et, qu'après avoir subit un tel test (requis pour mon travail), que j'ai une perte d'audition à partir d'environ 14KHz en montant. Loin des 20KHz que j'entendais à la naissance !
J'ai fais des tests récemment et moi, qui ai 47 ans aussi cette année, j'entends encore jusqu'à 18kHz (c'est pas courant d'après l'ORL), c'est bien ou pas selon, c'est assez gênant les fréquences hautes comme les très basses...mais bon, j'ai toujours ménagé mes oreilles, même si j'ai déjà assisté à des concerts mais j'évite car je trouve cela trop fort, idem à la maison, je ne pousse jamais les watts, c'est pas parce que c'est fort que c'est mieux....
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Korg monotribe sync with Arturia MB

Message par FABRE »

FABRE a écrit :Bonsoir à toutes et à. Tous
Il y a t il parmi vous des heureux possesseurs de minibrute et monotribe
Qui ont fait communiquer ces deux bébêtes entre elles ? :geek:
Avec la version 2.1 du monotribe il semble que cela soit possible :bave:
Je suis preneur pour toutes infos
Merci d avance :bravo:

Bonjour je recite mon message , peut être quelqu'un a déja fait l'expérience
:geek:
Le plaisir avant tout
Avatar de l’utilisateur
kissj66
Messages : 104
Inscription : 31 août 2011, 16:12
Localisation : Metropolis

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par kissj66 »

Je n'ai pas de MB mais j'ai une Monotribe que je viens d'upgrader en 2.1 et je la pilote parfaitement avec la sortie CV/Gate d'un Dark Energy (CV en V/Oct). Il n'y a aucune raison que le MB, qui a des sorties CV Gate standard, ne pilote pas la Monotribe. Le tout est de bien faire l'upgrade sur la Monotribe et d'avoir le bon cable (voir ce fil : viewtopic.php?f=26&t=3346&start=320#p164534
http://soundcloud.com/kissj66" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par FABRE »

Merci :bravo:
J ai un câble mini jack 4 pôles vers 3 rca
Il faut que je trouve un adaptateur rca vers jack mono mini
:smoke:
Le plaisir avant tout
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par bruitator »

bruitator a écrit : Est-ce que le minibrute au niveau arpégiateur et sequencer peut se comporter comme un roland SH-101 piloter par une BaR ?
J'ai des BaR Roland avec une sortie Trig out. Est-ce qu'est possible d'y brancher le minibrute et d'utiliser "l'accent" et le trig out pour piloter le sequencer et l'arpeggio ?
Je relance mes questions et j'en ai une autre. Pour passer du mode arpégiateur au mode séquenceur, pas d'autre moyen que de passer par le logiciel Minibrute Connection ?
chok

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par chok »

Je crois que l'arpeggio n'accepte que le Midi pour être triggé (j'ai essayé avec la 707 et ça marche).
Envoyer un trig en entrée gate ne déclenchera que les enveloppes....

J'ai d'ailleurs pas compris le passage du mode Arpeggio et mode Seq, Moty l'avait fait devant moi...et c'est pas dans la notice ni dans le logiciel...

Ceci dit, le fait que le clavier du MB émette la polyphonie par la Midi out permet de cumuler joliment une nappe avec un arpège joué par le MB et ça, c'est super beau..

A force d'essayer plein de combinaisons, on en vient à pouvoir lister des options qui seraient intéressantes sur le MB (par exemple que le hold de l'arpeggio puisse être combiné avec un hold sur la sortie Midi pour que les accords soient maintenus.... :bave: ).
Avatar de l’utilisateur
Acousmatik
Messages : 88
Inscription : 30 sept. 2011, 18:12
Localisation : Paris
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Acousmatik »

En parlant de Hold, je trouve dommage de ne pouvoir faire un Hold uniquement avec le switch de derriere...
Le MB ne semble pas recevoir le message Sustain de ma pédale... joué depuis un clavier externe :hum:
Particulièrement embettant lorsqu'on trig plusieurs synthés en meme temps, et que tous les autres synthés sont en Hold sauf le MB... :cry:
Un espoir d'update pour ça ou c'est lié au hardware?
http://soundcloud.com/acousmatik" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

Acousmatik a écrit :En parlant de Hold, je trouve dommage de ne pouvoir faire un Hold uniquement avec le switch de derriere...
Le MB ne semble pas recevoir le message Sustain de ma pédale... joué depuis un clavier externe :hum:
Particulièrement embettant lorsqu'on trig plusieurs synthés en meme temps, et que tous les autres synthés sont en Hold sauf le MB... :cry:
Un espoir d'update pour ça ou c'est lié au hardware?
Cela c'est purement du firmware, le message MIDI correspondant à une pédale de sustain n'est pas pris en compte. Va sur le forum Arturia et demande que cela puisse être introduit dans une version future du firmware.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

chok a écrit :Je crois que l'arpeggio n'accepte que le Midi pour être triggé (j'ai essayé avec la 707 et ça marche).
Envoyer un trig en entrée gate ne déclenchera que les enveloppes....

J'ai d'ailleurs pas compris le passage du mode Arpeggio et mode Seq, Moty l'avait fait devant moi...et c'est pas dans la notice ni dans le logiciel...
Dans le logiciel, rubrique MODULES PARAMETERS, le switch Arpeggiator Hold : On mode séquenceur Off mode Arpéggiateur.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Répondre
cron