Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

pluto 4 a écrit :bon ben j’appuie sur un un do depuis une heure et il me fait défiler toutes les notes de la séquence .
Mais jamais la séquence ne commence sur Do
Il faut que lorsque tu as créé la séquence celle commence par un do.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
Georges
Messages : 758
Inscription : 28 avr. 2012, 19:43

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Georges »

Excellente initiative !

Il ne reste plus à Arturia qu'à remplacer par des CC (control change) les sysex servant à contrôler les paramètres du MB pour qu'on puisse les modifier au moyen de n'importe quel contrôleur MIDI plutôt qu'au moyen de l'éditeur logiciel (et cela simplifierait même le code du firmware).

C'est ce que fait notamment Vermona pour son Mono Lancet : sur scène, pour activer ou désactiver p.ex. le glide, le mode legato ou la sensibilité à la vélocité du filtre il suffit de lui envoyer un CC 88, 89 ou 90 au moyen du clavier maître (valeur 0-63 = off, 64-127 = on) ; c'est immédiat, la commande est sous la main si elle est attribuée à un des contrôleurs du clavier maître, et c'est facile à programmer sur un contrôleur MIDI.

Ce serait beaucoup plus utile pour le musicien qu'un contrôle des paramètres par des sysex non documenté, difficile voire impossible à programmer sur la plupart des contrôleurs MIDI et de plus cela assurerait une certaine pérennité de l'instrument quand le logiciel d'édition dédié ne sera plus supporté.
Avatar de l’utilisateur
pluto 4
Messages : 1496
Inscription : 03 déc. 2010, 07:48
Localisation : Pfff! Je sais plus....dans le train
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par pluto 4 »

yusynth a écrit : Il faut que lorsque tu as créé la séquence celle commence par un do.
Mon problème d'hier soir n'en est peut être pas un finalement.
Par exemple si je fait une séquence du style do/re/mi/fa/sol ,si j’appuie sur un do la séquence commence sur un do (normal) mais si je ré appuie dessus avant la fin de la séquence il va jouer le pas suivant le dernier joué alors que j'aurais pensé qu'il reprenne la séquence au début.
Du coup c'est un peu déroutant.
Je fournis les cachets d'aspirine :lol:
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

pluto 4 a écrit :
yusynth a écrit : Il faut que lorsque tu as créé la séquence celle commence par un do.
Mon problème d'hier soir n'en est peut être pas un finalement.
Par exemple si je fait une séquence du style do/re/mi/fa/sol ,si j’appuie sur un do la séquence commence sur un do (normal) mais si je ré appuie dessus avant la fin de la séquence il va jouer le pas suivant le dernier joué alors que j'aurais pensé qu'il reprenne la séquence au début.
Du coup c'est un peu déroutant.
Je fournis les cachets d'aspirine :lol:
Ce comportement se choisit avec le logciel Connection qui permet de choisir la façon dont s'enchaîne les séquences. Soit forçage au début de séquence à chaque appui ou bien uniquement à la fin, je te laisse te plonger dans la lecture du manuel pour le SE:
2.2.2 Next Sequence
La fonction Next Sequence (Séquence suivante) va déterminer la façon dont les séquences vont s’enchaîner. Les options sont Instant (instantané) et End of Seq (fin de la séquence)
 End– Le séquenceur attendra la fin de la dernière note de la séquence en train de jouer avant de passer à la séquence suivante.
 Instant Reset – Ce mode va forcer le séquenceur à changer immédiatement de séquence, et jouera la nouvelle séquence depuis la première note.
 Instant Continuous – Ce mode permettra de continuer au step suivant de la nouvelle séquence. Si Seq 1 joue et que vous positionnez le curseur Pattern sur Seq 2, la note suivante va être jouée comme suit :
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
pluto 4
Messages : 1496
Inscription : 03 déc. 2010, 07:48
Localisation : Pfff! Je sais plus....dans le train
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par pluto 4 »

Merci pour la réponse
mais il me semble que ça ne concerne que le changement de "patern" à la volée.
Chez moi ça n'influence pas le jeu au clavier,si je joue le do plusieurs fois d’affilée j'ai toute la séquence qui défile quelque soit le mode choisi.
C'est pas très grave c'est pour essayer de comprendre .
Sinon je m’éclate bien avec le sequencer.
J’arrive à faire des séquences complexe avec des croches,des doubles croches,des silences.
Évidement pouvoir contrôler la longueur de chaque note individuellement aurais été pas mal
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Pulsophonic »

Le Minibrute à 399 euros jusque fin juin, c'est la "brutal offer" d'Arturia.

Devrait-on aussi voir derrière cette offre la fin du minibrute pour laisser place à un nouveau modèle ??? Je suppose que Yves a des infos mais ne dira rien :nesaispo:

http://www.arturia.com/products/hardwar ... /minibrute
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9767
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par oryjen »

:bave: Ca va être saignant, je pense... :bave:
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

C'est une promo pour relancer les ventes de MiniBrute qui avaient tendance à souffrir de l'augmentation de l'offre en synthé analo au cours de l'année passée. Une façon de redonner de la vigueur à ce produit et savoir s'il faut maintenir une chaîne de production.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par bruitator »

Je vais attendre la promo du Microbrute alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par damodafoca »

Je pensais la même chose !! il me fait de plus en plus d'oeil le micro... pour le live/repet, c'est vraiment un clavier intéressant.
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

Le microbrute se vend bien actuellement et il n'y a pas de raison de faire de promo….
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par LeGrosChat »

Image
[GAS /on] :confused: :sad2: ...Bon, tant pis !!! ( :palm: ) [GAS /off]
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8556
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Push-Pull »

En même temps c'est pas comme si il était déjà bon marché, hein. :talk:
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par LeGrosChat »

:confused: ...Certes, mais l'autre jour au supermarché, un type en fauteuil roulant m'a demandé de lui attraper un article qui se trouvait juste à la hauteur de mes yeux... Facile, pourtant, non ? Il n'y avait qu'à tendre le bras... :talk:
:hum: ...Comme quoi, la relativité des choses, hein ? :cool: :wink:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4595
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par skawiwen »

LeGrosChat a écrit : :hum: ...Comme quoi, la relativité des choses, hein ? :cool: :wink:
le relativité des choses se mesure au garnissage du compte en banque , pour certains un Mini modèle Brute à 399€ c'est cher , pour d'autres un Mini Modèle D à 3990€ c'est bon marché :razz:
Cette promo ne cache t'elle pas un vidage des étagères avant un Maxibrute , après une semaine à Guantanamo le barbu n'a toujours pas parlé :grumpy:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

Si si j'ai répondu...
yusynth a écrit :C'est une promo pour relancer les ventes de MiniBrute qui avaient tendance à souffrir de l'augmentation de l'offre en synthé analo au cours de l'année passée. Une façon de redonner de la vigueur à ce produit et savoir s'il faut maintenir une chaîne de production.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par maxos »

là c'est carrément 329 euro chez univers sons :urgh: c'est du dumping à ce niveau nan ?
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

Non ce n'est pas du dumping. Le dumping consiste à vendre un produit moins cher que son prix de revient ce qui n'est pas le cas et est une pratique illégale.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Méka »

Je pense que maxos confond MicroBrute et MiniBrute ... Pour avoir vérifié, le MiniBrute est bien au prix de 399 €.
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par LeGrosChat »

:hum: ...A quand un NanoBrute compact sans clavier et en version desktop ? Le genre de petit module analo monophonique (et MIDI + CV, bien sûr) qui pourrait s'assembler à la façon des SEM d'Oberheim et des TVS/FVS/EVS, en une ou plusieurs unités pour donner 1/2/4/8 voix moyennant une interface de contrôle gérant le nombre de voix et/ou la polyphonie en fonction du nombre de modules (tout en restant compatible avec un clavier-maître standard et ses contrôleurs CC)... :bave: ...Peut-être le petit pas en avant qui manquait jusqu'à présent pour avoir la possibilité de se réaliser étape par étape un "grand" synthé Arturia polyphonique et évolutif à la mesure du nombre de voix dont on a besoin et du budget qu'on peut y consacrer. :cool:
:coucou: Qu'en pense notre Grand Maître du YUniverse ? :nesaispo: :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Répondre
cron