Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par LeGrosChat »

:vieux: ...Et cela permet aussi de répondre à quelques interrogations concernant la forme et les dimensions de l'objet que se transmettent les coureurs (-ses) de relais lors des compétitions officielles d'athlétisme !

:hum: ...
Image ... :palm:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
AlainHubert

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par AlainHubert »

On se doute bien que chez les femmes, ce "bâton" de relais sera alimenté à piles... :mdr: :palm:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14343
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par BLT »

Pourquoi seulement chez les femmes ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
AlainHubert

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par AlainHubert »

:mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4802
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
AlainHubert

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par AlainHubert »

Malheureusement, la qualité sonore laisse beaucoup à désirer (artéfacts de compression trop élevée dans les hautes, communément appelés "swichis" ici :lol: ).
De plus, il avait l'air de faire "frette en titi" (pas mal froid), avec leurs nez rouges et des spectateurs qui se tenaient les mains sur les oreilles (à moins que ce ne soit à cause de la musique ? Pourtant elle est pas mauvaise ? :badgrin: ).

Une chose est certaine, les synthés analogiques Minibrute et Voyager ne devaient pas souffrir de detuning à cause de la chaleur ? :urgh:
Avatar de l’utilisateur
nuipb
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2010, 13:52

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par nuipb »

tiens, tiens...
http://hackabrute.yusynth.net/index_en.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14343
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par BLT »

tiens, tiens...
viewtopic.php?f=36&t=14263" onclick="window.open(this.href);return false;

:biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
nuipb
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2010, 13:52

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par nuipb »

:palm:
J'aurais au moins remédié au manque de lien de ce sujet vers l'autre... :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Marsupio37
Messages : 117
Inscription : 23 août 2011, 21:31

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Marsupio37 »

Juste une petite question concernant le Minibrute, y a t'il la possibilité de connecter la sortie audio du Minibrute dans un filtre de type modulaire afin de disposer de 2 filtres en série, comme le Pittsburgh ?? Je pose cette question car je crois qu'en modulaire le filtre doit passer dans un VCA ? La sortie du filtre pourrait elle me servir de sortie audio ? :confused:

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4802
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

En modulaire il n'y a aucune obligation concernant l'ordre des modules. Il n'y a aucun problème à faire ce que tu proposes.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
Marsupio37
Messages : 117
Inscription : 23 août 2011, 21:31

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Marsupio37 »

Super merci Yves ! :wink: donc si le filtre n'a pas de sortie Out, je peux utiliser la sortie du filtre (LP, BP, HP) qui me servira de sortie audio. C'est cool !
Avatar de l’utilisateur
bastho
Messages : 260
Inscription : 30 juil. 2012, 11:58
Localisation : Saint Lo (50) Bayeux (14)

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par bastho »

Allez c'est parti, une deuxieme merde sur mon minibrute, en moin de deux ans...

Je vous fait part de mon message à arturia:

Bonjours, possesseur d'un minibrute depuis noël 2013, et ayant déjà eut un échange en sav pour un problème d'enveloppes (03/2013), J'ai cette fois ci un problème de clavier.
Avant toute chose je dois dire que:
-le minibrute n'a pas été joué plus de 20h depuis son retour du sav
-Je ne le joue pas comme une brute loin de la
-A part 5 déplacements (toujours dans la boite d'origine avec les protections d'origines)il est resté à sa place dans le home studio.
Cela dit, voila mon probleme:
Une touche est cassé, au niveau de la piece qui empeche a la touche de trop remonter (du coup la touche est plus haute que les autres, et n'est plus retenu vers le haut.

Photos:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... avier1.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... avier2.jpg

Qu'est ce que vous pouvez faire. Je precise que je passe directement par vous car lors du passage en SAV (royez music a paris) j'avais dut attendre 3 mois un retour de la machine.
Free your Mind...
...And your Ass will follow
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par MrChcroute »

C'est moi où j'ai l'impression de voir de la colle genre araldite sur ta petite pièce ?
Quand on sait pas on dit pas !
Avatar de l’utilisateur
bastho
Messages : 260
Inscription : 30 juil. 2012, 11:58
Localisation : Saint Lo (50) Bayeux (14)

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par bastho »

Peu pas dire. On voit bien que le haut de la partie noire est cassé. Après, pas de choc, pas de tentative de réparation, la photo est prise quand j'ai vu le problème. (parce que jeudi rien, et samedi, la touche en l'air qui n'est plus retenu).
Free your Mind...
...And your Ass will follow
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par spookyman »

Si une pièce plastique s'est cassée, je crains que la réparation que l'on peut faire chez soi (avec un peu de colle 2 composants et de la bonne volonté) ne soit pas suffisante...Dans le doute, fais fonctionner la garantie (un an je suppose), même si ça dure un peu plus lontemps que prévu.

Tu as vraisemblablement chopé un modèle du lundi matin...sur mon MicroBrute, je n'ai pas le moindre soucis, et pourtant celui-là je le prends partout avec moi, il a déjà fait de nombreux concerts où il a été soumis à des chocs lors du transport, des températures pas toujours raisonnables, etc...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
kkmalevitch
Messages : 257
Inscription : 07 févr. 2012, 19:21

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par kkmalevitch »

Signales le directement à Arturia avec photos à l'appui, ils sont censés t'envoyer un keybed neuf en cas de touches cassées car il y a eu des défauts de fabrication sur le clavier de certaines séries.
De plus les claviers des dernières séries sont de bien meilleure qualité et possèdent un toucher de loin supérieur.
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4802
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

bastho a écrit :Peu pas dire. On voit bien que le haut de la partie noire est cassé. Après, pas de choc, pas de tentative de réparation, la photo est prise quand j'ai vu le problème. (parce que jeudi rien, et samedi, la touche en l'air qui n'est plus retenu).
La garantie des claviers du MiniBrute a été étendue à 3ans en raison d'une série défaillante de clavier il y a un an. Adresses-toi directement au SAV d'Arturia et ils t'enverront un nouveau clavier sans frais pour toi. Ceux-ci sont de bien meilleure qualité et plus agréable au jeu.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
Moon
Messages : 340
Inscription : 21 janv. 2013, 19:09

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Moon »

J'ai eu le même souci, et je n'ai pas noté un confort de jeu accru à son retour, pour moi c'est "le même clavier"... Quand à la hausse de qualité, je touche du bois, ça n'a pas encore lâché ^_^
tertior
Messages : 496
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par tertior »

J'ai eu le même souci, et je n'ai pas noté un confort de jeu accru à son retour, pour moi c'est "le même clavier"
Peut être te faire greffer de nouveaux doigts ? je connais un professeur en Roumanie et c'est pas trop cher environ 200€ par doigts sauf l'auriculaire a 80€ (il a un plan au Japon avec les Yakuzas). :fou:
En même temps je ne sais pas si ça vaut la peine car la différence entre les anciens et nouveaux claviers est vraiment subtile,voir Maestro. :smoke:
Sainteté
Patchez pour nous
Répondre
cron