Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
!Blame!
Messages : 433
Inscription : 18 mai 2011, 12:11
Localisation : Quelque part dans le Val d'oise...

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par !Blame! »

On vit quand même une époque formidable en ce moment. :bave:
Sleazoid and Psychotronic.
Avatar de l’utilisateur
Potard
Messages : 22
Inscription : 04 déc. 2009, 13:00
Localisation : Grenoble, France

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Potard »

Hop, specs+vidéos+sons en ligne sur www.arturia.com/minibrute. :wink:
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par filipvs »

raaaalala le son... :bave:
http://www.arturia.com/evolution/en/pro ... tails.html

[/video]

J'adore les presets à l'ancienne avec des cartons ajourés qu'on pose sur les potards...
Trop fort Arturia ! :bravo:

Image

prix officiel : USD 549.00 / EURO 499.00- AVAILABLE APRIL 2012
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par mercutio »

:bravo: ....
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par jbfairlight »

Image
:sante:
MiniBrute's manual was edited by Craig Anderton, written by Yves Usson and Antoine Back. It is available in English, Japanese and French.
Cool ça changera des docs mal traduites :mdr:

Et les masque de presets :bave:
http://www.arturia.com/evolution/en/pro ... urces.html
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par SYY2 »

Arturia fera de la vente directe ou il faudra passer par un magasin ?
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
chok

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par chok »

Pour répondre à ta question JB (sur un autre topic où je ne retrouve pas mon post d'origine), j'entendais par four une paire de transistors montés dans un boîtier dont un élément chauffant interne élève la température à une cinquantaine de degrés (Celsius) pour rendre les jonctions moins sensibles aux températures "courantes", tel le µA 726 utilisés dans les synthés Roland et d'autres machines.
A noter que ce principe est utilisé aussi sur les monos Moog (Micro, Source...) en utilisant un des transistors d'un réseau intégré de type 3046/86 comme élément chauffant....Par contre, je pense que les niveaux de température sont moins élevés que pour le 726 et je crois aussi qu'un autre transistor est utilisé en sonde de température, sauf erreur de ma part....
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par skawiwen »

:vieux: un sitting à Meylan en attendant le container de Chine , préparez les duvets , ça caille la haut :lol:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

chok a écrit :Pour répondre à ta question JB (sur un autre topic où je ne retrouve pas mon post d'origine), j'entendais par four une paire de transistors montés dans un boîtier dont un élément chauffant interne élève la température à une cinquantaine de degrés (Celsius) pour rendre les jonctions moins sensibles aux températures "courantes", tel le µA 726 utilisés dans les synthés Roland et d'autres machines.
A noter que ce principe est utilisé aussi sur les monos Moog (Micro, Source...) en utilisant un des transistors d'un réseau intégré de type 3046/86 comme élément chauffant....Par contre, je pense que les niveaux de température sont moins élevés que pour le 726 et je crois aussi qu'un autre transistor est utilisé en sonde de température, sauf erreur de ma part....
Dans le MiniBrute la paire exponentielle est basée sur deux transistors d'un CA3083, deux autres transistors du CA3083 constituent un thermostat, un des deux transistor mesure la température un AOP externe monté en comparateur commute le second transistor qui chauffe la paire de transistor à 52°C environ, donc une fois la température de consigne de 52° atteinte. C'est une configuration classique. Le circuit est ainsi maintenu suffisamment au dessus de la température ambiante pour en amortir les variations.
Ainsi après les 5 minutes de chauffe obligatoire le MiniBrute ne dérive pas en température. Sur les tests effectués, après accordage à 22°C on ne devait retoucher le bouton Tune qu'à partir de 30/32°C.

Il est important de dire que le MiniBrute en ce qui concerne la partie analo n'utilise pas de composant exotique ou propriétaire, que des AOP, des OTA, des transistors et des diodes.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
hurluberu
Messages : 164
Inscription : 18 janv. 2011, 09:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par hurluberu »

Ouch, les démos audio sur le site d'arturia elles font très mal :bravo:
Un peu de reverb /délai et hop, Switch on Bach ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
barb
Messages : 255
Inscription : 24 nov. 2009, 20:07
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par barb »

Je viens de surfer sur d'autres forums, je pense que vous avez tapé pile dedans !!! :bravo:
C'est le genre de machine que de nombreux musiciens attendent depuis un certain temps, l'accueil est très positif !
J'ai l'impression que ça va s'écouler comme des petits pains, en tout cas je le souhaite pour qu'il puisse y avoir une suite...

Bravo Yves / Arturia !!!
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

jbfairlight a écrit :Image
La même mais en plus gros et c'est le cas de le dire :biggrin:
ICI

Le barbu ventru qui a la banane !
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
michel_michel
Messages : 362
Inscription : 20 nov. 2009, 00:16

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par michel_michel »

Je me joins aux autres pour dire que c'est assez super, il y a de belles choses qui sortent en ce début 2012 et de mon avis perso, le minibrute est le plus alléchant (et pourtant le minitaur me botte), je vais peut-être dire une connerie, mais pour moi il a tout du remplaçant d'un sh101 (en terme de "place" dans mon matos par exemple), simple, explicite, léger mais solide (de ce qui est décrit et qui transparait), avec ce petit arpégiateur alléchant..., au delà de l'aspect synthé, en terme marketing il répond vraiment à mes (nos) attentes depuis un moment. Je n'y suis pour rien, mais bravo Yves, bravo Arturia et je suis assez fier que ce soit un produit de chez nous...
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Push-Pull »

il a tout du remplaçant d'un sh101
Il a même bien plus !! :satisfait:

Et tiens ? :urgh: La Push-Pullette se promène dans sa cuisine avec un t-shirt Arturia. :oups: C'est de la pure pro-vo-ca-tion !!! :cry:
chok

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par chok »

yusynth a écrit :...Le barbu ventru qui a la banane !
Yves, tu n'es pas gros mais enveloppé. Devant ton modulaire, par contre, le MDMAF (Maître Du Monde Analogique Français) paraît moins enveloppé...

Dans le do(l)maine de l'analogix, tu es nôtre Obélix :palm:
chok

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par chok »

Push-Pull a écrit :
il a tout du remplaçant d'un sh101
Il a même bien plus !! :satisfait:

Et tiens ? :urgh: La Push-Pullette se promène dans sa cuisine avec un t-shirt Arturia. :oups: C'est de la pure pro-vo-ca-tion !!! :cry:
Comporte-toi en maxi brute: fout-lui une mini-baffe :fou: quoi, que, ce n'est plus de la provoc VST maintenant :lol: , ou alors elle te soumet discretos le prénom qu'elle voudrait donner à une de ses futures filles... :hum:
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

En tous les cas à l'heure présente le site d'Arturia est saturé, difficile de s'y connecter, ce doit être l'effet MiniBrute.... Mon entreprise de conquête du monde est en bonne voie, gnark gnark gnark
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Emalot »

yusynth a écrit :En tous les cas à l'heure présente le site d'Arturia est saturé, difficile de s'y connecter, ce doit être l'effet MiniBrute.... Mon entreprise de conquête du monde est en bonne voie, gnark gnark gnark
:badgrin: :badgrin: :badgrin:
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par darcmorcel »

Bien joué ô maître !

Image
Push-Pull a écrit :
il a tout du remplaçant d'un sh101
Il a même bien plus !! :satisfait:
Mouais ... par le même registre sonore tout de même, un SH-101 ça reste bien typique.
chok

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par chok »

yusynth a écrit :En tous les cas à l'heure présente le site d'Arturia est saturé, difficile de s'y connecter, ce doit être l'effet MiniBrute.... Mon entreprise de conquête du monde est en bonne voie, gnark gnark gnark
Mon précieux... :satisfait:
Répondre
cron