Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4595
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par skawiwen »

dany06hd a écrit :110€ à rajouter juste pour que le signal d'horloge traverse minibrute... alors qu'à la conception ça coûterait peu.
:grumpy:
Absolument tout appareil midi devrait posséder les 3 prises in:out:thru , vite un addendum à la déclaration universelle des droits de l'homme :vieux:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par LeGrosChat »

:hum: Il y a aussi un certain nombre de bécanes qui possèdent une sortie DIN commune pour les deux fonctions MIDI Out/Thru. :talk: ...Vieux souvenir d'ATARIste :vieux:
:geek: En fait, comme le MIDI n'utilise en réalité que 2 broches de la DIN 5 broches (celle du milieu n'étant parfois même pas câblée au PCB, pour des raisons de boucles de masse), il s'agit simplement d'un autre mode de câblage qui exploite les deux broches extrêmes de la DIN. Ça nécessite donc un cordon spécial (fourni ou non)...
Il est également possible que la fonctionnalité de sortie (soit MIDI Out, soit MIDI Thru) puisse être paramétrable dans l'un des menus de la bécane (voire par un logiciel externe comme celui du MiniBrute)... Comme je n'ai ni le MB, ni le Slim, je ne peux malheureusement pas être plus précis pour t'aider là-dessus... :nesaispo:
Mais, avant de d'acheter du matos supplémentaire, il vaut donc mieux plonger profondément dans la doc (et les forums de ces bécanes) pour voir s'il n'y a pas une solution simple. :cool:

L'autre possibilité, et de très loin la meilleure, je crois, c'est de passer par un patchbay MIDI qui pourra éventuellement gérer à la fois le merge et le thru pour tes bécanes (et les suivantes)... Perso, j'ai chopé un MOTU Midi Time Piece II d'occase, bradé à 30€ ( :urgh: :bave: ) à cause de son interface "To Host" totalement inutilisable si on n'a pas un Mac de la vieille époque. Et ce n'est pas mon cas... Je ne l'exploite donc qu'en "standalone" en le programmant par les commandes en façade, mais malgré cette restriction, j'ai pu résoudre quasiment tous les problèmes d'interfaçages et de messages d'horloge, de notes, de canaux et de CC les plus tordus qui me prenaient la tête autrefois...
Ah oui, il était en 110V bien sûr, mais il a suffi d'un bout de fil et d'un coup de fer à souder pour le passer en 220V (en plus, c'est très clairement expliqué sur le PCB)... :bravo:
:fou: ...Je l'adore !!! :satisfait: ...PS: évite le Yamaha MJC8 qui n'a aucune fonction Merge ! :sad2: Et va chercher les notices de ceux que tu pourras trouver en annonces. :talk:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

Ce n'est pas un MIDI thru mais un MIDI out
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par LeGrosChat »

:bravo: Merci, Yves ! Eh ben voilà, au moins c'est clair pour le MB...
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
pluto 4
Messages : 1496
Inscription : 03 déc. 2010, 07:48
Localisation : Pfff! Je sais plus....dans le train
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par pluto 4 »

J'ai une question : Est qu'il serait envisageable de pouvoir sortir le CV d'une enveloppe ?
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Calum »

On peut sortie pas mal de chose du MB: il suffit de tamponner avec un AOP et d'ajouter un jack. Par contre, la place est comptée. Pour l'instant, je prévois de sortir plusieurs CV (AT, modulations..) et je pense que je vais me rabattre sur une solution avec prise multipoints (type DB) qui déboucherait sur un boîtier externe (peut être alimenté pour ne pas tirer sur l'alim du MB) avec une connectique en jack (6.35 pour moi)....
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
pluto 4
Messages : 1496
Inscription : 03 déc. 2010, 07:48
Localisation : Pfff! Je sais plus....dans le train
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par pluto 4 »

On peut sortie pas mal de chose du MB: il suffit de tamponner avec un AOP et d'ajouter un jack
Merci,ça demande pour ma part une une enquête .
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
ri0h
Messages : 904
Inscription : 14 févr. 2012, 23:50
Localisation : Singapour

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par ri0h »

Toutes les infos que tu veux ici : http://leafcutterjohn.com/wp-content/up ... ods-03.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
pluto 4
Messages : 1496
Inscription : 03 déc. 2010, 07:48
Localisation : Pfff! Je sais plus....dans le train
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par pluto 4 »

Super! je vais montrer ça à un ami qui va m'aider,merci :sante:
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
GB_Paris
Messages : 746
Inscription : 31 mai 2012, 15:40
Localisation : Paris

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par GB_Paris »

Je viens de trouver cette vidéo assez longue, pas de blabla, juste du son.

https://www.youtube.com/watch?v=m3JiEdpgixs[/video]
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par FABRE »

Enfin ! :bravo:
Le plaisir avant tout
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par WXYZ »

Que vois-je ? en complément de du Virus et de l' Origin et du un petit analo dans le set de Zanov :wink:

Image
... .. .
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par oryjen »

Tiens j'ai amené mon MiniBrute au ski.
Et ça alors! Les bras m'en tombent des cuisses: J'avais besoin d'une modulation du pitch par une enveloppe, genre "Korg-Autobend" ou "YamCS-Glide", voyez?
Bin je trouve pô! :urgh:

Chuis complètement rouillé, ou bien? :hum: :nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 120
Inscription : 09 juil. 2015, 23:14

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par dany06hd »

Bin... la modulation du pitch c'est ce qu'il y a de moins bien .. :(
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par gouji »

Non non Ory, y'a pas.
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par oryjen »

Tiens ça c'est zarb alors! Il y a des potars de profondeur de modulation par le VCF-EG dans tous les coins sur cette petite merveille...
Assurément une concession de Notre-Tonton-à-Nous aux nécessités commerciales... :nesaispo:
Bon, 'a fait rien... Finalement je vais faire le truc sur le ruban d'un Monotron :smoke:
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

Oui question de place ne façade. Il a fallu sacrifier quelques fonctions. Et celle-ci n'a pas tenu longtemps dans le débat "utilité et fréquence d'utilisation versus coût", regarde l temps qu'il t'aura fallu pour te rendre compte que cette fonctionnalité te manquait... :wink: Bien sûr c'est possible sur le MatrixB grâce à la matrice de modulation...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
Courtman
Messages : 886
Inscription : 07 juin 2011, 02:34
Localisation : Vendée

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Courtman »

Je ne sais pas si déjà poster :
Image
http://www.gmusynth.com/
Moog Clone a dream ?
Avatar de l’utilisateur
Herd
Messages : 538
Inscription : 26 janv. 2012, 13:27

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Herd »

C'est amusant cette histoire de modulation du pitch par l'ADSR ... on aura ça sur le Matrixbrute certes, mais c'est existant sur le Microbrute ! via un jack, et dosable avec un potard.
Pas l'utilisation la plus courante, mais assez indispensable à mon goût sur un synthé, pour faire des leads funky un peu fous, et surtout pour la création d'éléments rythmiques.
Mini / Micro brute sont donc bien complémentaires..
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par oryjen »

Oui je me disais qu'ayant trouvé une sorte de SYNC-MOD en utilisant conjointement le metallizer, le Brute-factor et le VCF avec pile-poil ce qu'il faut de réso, il aurait été bien cool d'avoir un poil de dé-pitch à chaque appui sur le clavier... :bave:
A la molette ça marche bien, mais pas assez précis dès qu'on joue un peu vite... :neutral:

Sinon, ma petite et modeste contribution à l'idée postée par Courtman:
Image
:grumpy:
Non mais.
Répondre
cron