Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
analogwaves
Messages : 363
Inscription : 19 déc. 2009, 15:03
Localisation : Paris

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par analogwaves »

Krapod a écrit :Pour le MicroBrute :
http://fr.audiofanzine.com/synthe-analo ... -red/prix/
http://www.michenaud.com/p36300/arturia ... imitee.php
par exemple.

Si c'est le Mini que tu cherches, tu risques de chercher longtemps. :lol:
Merci! rupture de stock partout!

Il existe un Minibrute RED aussi non?
Avatar de l’utilisateur
Krapod
Messages : 199
Inscription : 30 nov. 2012, 21:55

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Krapod »

Oui, mais rouge opaque.
Avatar de l’utilisateur
neRizPg
Messages : 330
Inscription : 03 janv. 2012, 19:14
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par neRizPg »

et alors on meure..
(move'xperience)
Avatar de l’utilisateur
geronimo
Messages : 141
Inscription : 28 janv. 2012, 22:34

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par geronimo »

Non mais on crève de chaud; du coup, la peinture des récents flancs pour Minibrute sont toutes craquelées . Je n'en reviens pas !


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Prag
Messages : 100
Inscription : 13 nov. 2015, 11:52
Localisation : In gods garden

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Prag »

Savez-vous où il serait possible de trouver des faders de Minibrute avec d'autres couleurs? Je restaure un vieux synthé et les faders du Minibrute se loge parfaitement sur les tiges de celui-ci, mais je recherche en ton crème (attention à celui qui me parle de thon mayo! :mdr: )
https://www.youtube.com/channel/UCSNPNA ... 1pzU-2wLNw" onclick="window.open(this.href);return false;

Un jour, ni tenant plus, j'ai mis ma nana en synth...
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par bruitator »

Sympa la girage :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Cherrywood
Messages : 1486
Inscription : 19 oct. 2010, 17:39
Localisation : Bruxelles

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Cherrywood »

girage ? :hum:
Avatar de l’utilisateur
geronimo
Messages : 141
Inscription : 28 janv. 2012, 22:34

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par geronimo »

Alors, j'ignore comme cette version sera appelée ? :cool:


Image

Image

Image
bachasse
Messages : 1
Inscription : 06 oct. 2016, 11:29

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par bachasse »

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce site et également un nouvel utilisateur de l'arturia Minibrute '(Version SE) et j'avoue ne pas avoir autant de connaissance que la plupart d'entre vous en matière de synthèse analogique. Enfin bref
Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver de post sur cette question, peut être quelqu'un pourra m'aider:

Je souhaite synchroniser le tempo d'ableton live à mon séquenceur, et je n'y arrive pas vraiment... j'ai essayé de le brancher en usb. j'ai effectué différente séléction dans les paramètres midi de live mais rien n'y fait.
Peut être que ce n'est même pas possible ? Qu'en pensez vous?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par mercutio »

Il faut activer la clock dans Live et si le minibrute apparait dans les destinations ...activer la clock pour cette destination.
Avatar de l’utilisateur
nuts
Messages : 701
Inscription : 27 déc. 2009, 20:41

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par nuts »

Salut,

Je suis embêté, j'ai besoin d'activer le reset du LFO mais Arturia ne laisse toujours pas les Linuxiens utiliser Minibrute Connection. :bang:
Pas de trace dans le manuel de quel n° de controlleur envoyer , Quelqu'un sait ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4802
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

Je vais voir auprès de qui de droit si je peux avoir les codes MIDI à envoyer pour cela et voir si on peut écrire l'équivalent du MiniBrute Connection pour Linux dans le cadre HackaBrute.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
nuts
Messages : 701
Inscription : 27 déc. 2009, 20:41

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par nuts »

C'est sympa Yves, un grand merci.
Avatar de l’utilisateur
Herd
Messages : 538
Inscription : 26 janv. 2012, 13:27

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Herd »

Minibrute SE (Korg SQ1) en intégration parfaite avec l'Histoire !
La jeune fille devant est Kaitlyn Aurelia Smith, qui est actuellement en Australie. Le synthi derrière est celui de la VCA & MCM : Victorian College of the Arts and the Melbourne Conservatorium of Music.

Image
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4802
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

Cool
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14343
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par BLT »

Ce serait plutôt un support pour Matrixbrute, ce gros truc, non ? :mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par LeGrosChat »

:coucou: ...Juste une petite suggestion @nuts :
je ne sais pas sur quelle distro Linux tu es, mais en ce qui concerne Ubuntu et ses dérivés (X/K/L et la version Studio, voire sur Debian éventuellement), moi qui utilise Xubuntu au quotidien pour tous mes usages "domestiques" (messagerie/internet/courriers/etc), j'ai eu d'excellentes surprises avec WINE... :satisfait:
:geek: Pour info, WINE est une sorte de "machine virtuelle Windows" fonctionnant sous Linux, et son acronyme signifie "WINE Is Not an Emulator" :wink:
C'est l'un des outils disponibles en standard dans la logithèque Ubuntu, et qui permet de faire (re-)fonctionner une partie des programmes écrits pour les systèmes Windows (W9x/XP) sur une plateforme native Linux, au même titre que PlayOnLinux pour les jeux sous Windows ou DOSBox pour les "vieux" programmes sous MS/DOS. :satisfait:
:hum: Je ne connais pas MiniBrute Connection, mais si c'est une application fenêtrée sous Windows faisant assez peu appel à des bibliothèques externes, on peut espérer des résultats probants. Quant à l'interface MIDI, il est probable qu'ALSA ou JACK seront proposés par Wine dans MiniBrute Connection, comme des périphériques USB "classiques" d'E/S matériels. A toi de compléter leur paramétrage MIDI pour te connecter au MiniBrute via USB.
:cool: ...Peu de risque en tout cas à tenter l'expérience avec Wine (c'est l'un des grands avantages de Linux) : au pire ça ne fonctionnera pas, ou mal... :sad2:
Il te suffira de fermer la fenêtre (ou de "killer" l'application dans la console), puis de désinstaller MiniBrute Connection sous Wine pour que tout revienne à la normale. En tout cas, c'est chaque fois ce qui s'est passé pour moi quand j'ai essayé de faire tourner des logiciels Windows qui n'ont pas bien supporté la "portabilité" à travers Wine. :confused:

:geek: Voilà ! C'était un petit clin d'oeil un peu geek sur les bords pour les grenouilles linuxiennes, mais j'espère que mes potes Modos, ne m'en tiendront pas rigueur puisque c'est pour la bonne cause !
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14343
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par BLT »

Linuxien convaincu et pratiquant depuis bien 15 ans, je ne t'en tiendrai pas rigueur :sante:
De plus en plus de constructeurs proposent des versions Linux de leurs logiciels, mais trop sont encore à la traîne, soit ils ne se rendent pas compte de l'importance que ça a, soit ils ont des arrangements financiers contraignants avec petit mou et les bouffeurs de pomme.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par LeGrosChat »

:sante: ...Je savais bien qu'on était un peu de la même famille toi et moi, même si on n'a pas exactement le même accent ! :palm: Cette démarche étrange en se dandinant, les bras le long du corps, c'est assez symptômatique... :lol: ...Et contrairement à ce que certains esprits chagrins pourraient penser, ce n'est dû ni à l'abus d'alcool, ni à d'autres substances "d'origine naturelle". :bravo: :mdr: :smoke: ...Quoique le cadre de nos rencontres était particulièrement festif, je le reconnais volontiers !!! :sante:
:vieux: Ceci dit, tu as raison dans les deux cas : c'est en 2016 la première fois depuis 10 ans que "petit mou" passe en-dessous de la barre fatidique des 90% de parts de marché sur les ordis individuels. La pomme se maintient toujours autour des 9.5% et le petit manchot (ou pingouin, ça dépend sur quelle hémisphère on se place) récupère le reste, soit 1.5% ! :dead:

:sad2: Soit, c'est très peu, mais ce qui fausse ces chiffres, c'est qu'on parle de parts de marché sur les ventes d'ordis, ce qui est très différent d'un recensement des utilisateurs. Alors que les statistiques de ventes ne les identifient que comme de simples clients Microsoft, si on comptabilisait les utilisateurs Linux qui fonctionnent en dual-boot sur des machines nativement Windows, on pourrait sérieusement envisager un taux d'utilisation supérieur à 5% des PC en usage dans le domaine "grand-public", au détriment du "petit mou", évidemment. Les installations Linux en natif sur des PC neufs sont beaucoup plus rares, et c'est pour cela que sa représentation apparaît aussi faible, d'autant plus que les distributions Linux n'ont quasiment aucun circuit commercial qui puisse permettre les recenser. Bien qu'on puisse acheter des DVD chez Canonical, quand même... :wink:

:bravo: En revanche, dans le domaine professionnel des mainframes et tout particulièrement les serveurs de réseaux et les data-centers, je crois ne pas me tromper en affirmant que les divers systèmes d'exploitation "libres" ou "propriétaires" à architecture UNIX/Linux équipent plus de 80% des machines neuves vendues ces dernières années. Quand je pense qu'il y a quelques décennies, c'était IBM le poids lourd de ce type de marché, et que je vois comment Android s'est taillé sa place dans celui des smartphones et tablettes, appelés à court terme à remplacer les ordinateurs domestiques majoritairement sous Windows, ça laisse de l'espoir de voir le "petit mou" perdre peu à peu son monopole, et surtout son emprise féroce et exclusive sur les fabricants de périphériques et leurs développeurs... :cool:
Bien que d'autre part, je ne me fais aucune illusion sur la philosophie prétendument "altruiste" des produits et services du groupe Google ! :grumpy: ...Un tyran chasse l'autre... :roll:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
nuts
Messages : 701
Inscription : 27 déc. 2009, 20:41

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par nuts »

Merci pour ton message, je suis débutant sur AVlinux 2016: http://bandshed.net/forum/" onclick="window.open(this.href);return false;, http://linuxmao.org/AV+Linux" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est une Debian dédiée audionumérique multimédias avec un noyau temps réel.

Je me suis intérressé à Wine et aux autres possibilités, fin de non recevoir dans le cas de Minibrute connection. Je n'ai pas réussi à pratiquer la solution l'alternative proposée dans ce post d'ailleurs, cf. mon dernier message avec captures d'écran: http://forum.arturia.com/index.php?topic=12358.0" onclick="window.open(this.href);return false;

Après j'avoue que je suis pas foutu d'installer un logiciel, Synaptic ne me laisse pas mettre à jour Firefox par exemple, même en suivant le tutoriel de base adéquat.
Je ne sais pas compiler. Bref je nage encore.
J'avais installé Ubuntu 7 sur différenets machines avant, je passais des heures dans les documentations en ligne, mais c'était il y a bien longtemps.
soit ils ne se rendent pas compte de l'importance que ça a
Seul le profit à court terme compte, partant de là...tu rentres dans une logique de marché et le reste c'est bon pour les hippies et ceux qui comprennent rien à la réalité de-la-vraie vie-la-seule.
C'est pas mal comme sur- simplification. Et vas te couper les cheveux. :biggrin:

Dans des départements R&D j'ai pu fréquenter, ça utilise de l'open source et du Linux à tout va.
Ils se servent comme des porcs et dans de très rares cas ils donnent en retour. C'est plutôt de l'initiative individuelle d'ailleurs j'ai l'impression.
Et puis c'est bien ils n'ont à se justifier de toute façon, c'est pas comme si une entreprise avait une conscience. :lol:
Harrison est un bon contre exemple ceci-dit, Ardour version libre a profité de leur travail sur Ardour/Mixbus en version commerciale.

Je me demande si Arturia utilise du Linux dans ses labos. :talk:
Répondre
cron