Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
Salmacis
Messages : 588
Inscription : 25 janv. 2012, 13:30

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Salmacis »

Une vidéo toute fraîche....

http://www.youtube.com/watch?v=L40Wu8SBHhc[/video]
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par bruitator »

J'ai une petite question :

Dans le manuel il est stipulé que la sortie USB permet la transmission d'événements MIDI. Est-ce que cela signifie qu'on peu piloter/sequencer le minibrute avec un ipad, un OP-1 ou tout autre machine ?
Avatar de l’utilisateur
eole
Messages : 385
Inscription : 25 août 2012, 12:20

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par eole »

toute machine capable d'envoyer une synchro midi via USB :smile:
Avatar de l’utilisateur
SCP
Messages : 103
Inscription : 23 avr. 2013, 08:42

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par SCP »

bruitator a écrit :J'ai une petite question :

Dans le manuel il est stipulé que la sortie USB permet la transmission d'événements MIDI. Est-ce que cela signifie qu'on peu piloter/sequencer le minibrute avec un ipad, un OP-1 ou tout autre machine ?
En ce qui me concerne, je me sers d'un iPad pour séquencer le MB mais la tablette ne reconnais pas le MB ( j'ai le dernier firmware ) en USB :confused:
Je passe donc par le MIDI via un boitier iRig de chez IK Multimédia http://www.ikmultimedia.com/products/irigmidi/
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

bruitator a écrit :J'ai une petite question :

Dans le manuel il est stipulé que la sortie USB permet la transmission d'événements MIDI. Est-ce que cela signifie qu'on peu piloter/sequencer le minibrute avec un ipad, un OP-1 ou tout autre machine ?
En MIDI via l'USB on peut contrôler le MiniBrute pour les choses suivantes :
notes MIDI (on/off)
Aftertouch
Pitch Bend
Modulation Wheel
Clock
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par skawiwen »

je vais bien finir par craquer :cool:

http://www.youtube.com/watch?v=-YGJFrKt ... Q5p9_VwbfI[/video]
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par bruitator »

Merci pour les infos.
Je vais essayer ça ce week end.

De nouveaux patchs sont dispos sur le site d'Arturia :bave:
http://www.arturia.com/evolution/en/pro ... urces.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

Une belle basse funky avec le MiniBrute...
http://www.youtube.com/watch?v=nG6cY5Y7tko[/video]
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
Birken
Messages : 14
Inscription : 01 juil. 2013, 20:11
Localisation : Nîmes

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Birken »

bonjour à tous :)
je me suis achter le Mini Brute il y a 1mois de ça mais lorsque j'ai voulu synchroniser avec ableton live par usb pour pouvoir synchro le tempo : rien (le vide total) pas de mini brute dans les préférence de live :(
je me suis aperçu que j'avais griller quelque étapes j'ai donc lu le mode d'emploi :) j'ai compris qu'il fallait telecharger mini brute connection.
C'est ce que j'ai fait et la toujours pas ! il ne reconnait pas le synth. j'ai tout essayer ! debrancher rebrancher allumé eteint l'ordi et le synth a mon grand déséspoir rien ne s'est produit !
j'ai donc décider de le ramener au magasin ou je l'avais acheter.
On a essayer ensemble et on a conclu que c'etait un probleme venant certainement du port usb. :(
Donc il le renvoi, (moi j'attends lol) puis un coup de fil 1 ou 2 semaine aprés !!! ils ont carement changer la machine pour une nouvelle !!!
youhou moi trop heureux je retourne chercher mon mini brute tant attendu ! je rentre chez moi et la magie magie : ça marche !!
je me fait une bonne soirée ou je m'eclate bien je profite a fond de toutes les possibilité tout marche a la perfection.
2 jours aprés je m'y remet et la : le drame ! mini brute connection ne reconnait plus l'usb il me dit : No instrument found.... etc etc
j'envoi un message au vendeur que je connait bien et il me dit de pourquoi pas le connecter par midi.
c ce que j'ai fait ce soir (a l'instant) et la : il se connecte sur le MB connection et 1 seconde apres se deconnecte et me dit :
"Update error :
Unable to communicate with MiniBrute Arturia. Closing connection !"

je ne sais plus quoi faire :(
je suis sous mas osx 10.8.4 jutilise Ableton live 9 et MB connection 1.0.2.1 et la j'ai brancher mon MB en midi sur ma carte son PreSonus AudioBox 44VSL .
j'ai toujours brancher par usb je suis un peu novice en ce qui concerne le branchement midi. la j'ai brancher les port midi in et midi out au midi out et midi in de ma carte son..
Si quelqu'un peux maider ou me guider parce que je commence à déprimer la et j'en suis même a me demander si j'ai fait le bon choix de prendre ce synthé la (alors que j'en suis ravi a part ca !!!
Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

Normalement il n'est pas nécessaire de connecter les ports MIDI quand on se connecte via USB.
Pour la connexion USB tu utilises bien un câble standard ?
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
Birken
Messages : 14
Inscription : 01 juil. 2013, 20:11
Localisation : Nîmes

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Birken »

oui j'ai essayer plusieurs câble usb étant donner que je n'en ai pas eut dans l'emballage du MB.
je sais que ce n'est pas nécessaire de brancher en midi quand on est en usb mais l'usb ne marche pas :(
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

Donc récapitulons :
1- tu allumes le MB (les LEDs sont allumées, une pour le LFO, et une pour le sélecteur d'octave
2- tu branches le câble USB d'un côté sur le MB et de l'autre sur un port USB de ton Macintosh
3- tu lances le logiciel Connection V 1.0.2
Normalement une fois le logiciel lancé le MB devrait être détecté au bout de quelques secondes.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
Hekojin
Messages : 250
Inscription : 04 juil. 2010, 09:11
Localisation : Désert du Grand Kanto

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Hekojin »

Question bête certainement : tu le branches directement à ton mac le minibrute où tu passes par un hub usb alimenté par le mac ? Je demande parce qu'il m'est arrivé le même genre de problème avec l'Octatrack. Je passais par un hub usb alimenté par le mac (iMac 24") et au bout de quelques secondes la connexion foirait. Lorsque le hub est alimenté par son transfo en revanche aucun problème et connexion stable.
Avatar de l’utilisateur
Charlie Yeti
Messages : 148
Inscription : 14 juin 2011, 13:19
Localisation : Montreuil

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Charlie Yeti »

Ca m'est aussi arrivé quand j'ai reçu mon minibrute, la connection USB n'était pas toujours reconnue par mon Mac. Après plusieurs débranchements/branchements et redémarrages de l'ordi, j'ai toujours fini par y arriver.
Le problème s'est rarement reproduit depuis, mais c'est vrai que je l'utilise surtout en midi ...
Tu as essayé de redémarrer l'ordi ?
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par papi »

Bonjour à tous,
Je débarque un peu sur ce post, en effet j'ai commencé à jeter une oreille sérieuse sur ce synthétiseur! tout d'abord, et par les temps qui courent, je voudrais saluer le courage et la volonté de la société Arturia à sortir un tel produit, avec de surcroit la complicité de Yusynth, un homme rare à qui j'ai eu l'occasion de témoigner toute mon admiration pour son travail et sa ténacité.
Ce qui prouve qu'en France, il y a encore du savoir et des gens de valeur........juste que nos élites ne valent plus rien mais c'est un autre débat!!!

J'ai écouté pas mal de démo, le problème souvent est qu'elles se ressemblent toutes, et donnent l'impression de cantonner le synthé à un seul style de musique. Néanmoins j'ai pû mesurer le potentiel et l'efficacité de ce synthétiseur, et pour quelques centaines d'euro, ça tient presque du miracle, bravo!

Je tacherais d'en faire l'essai tout comme le Moog Sub Phatty, dans les semaines à venir.
Avatar de l’utilisateur
Herd
Messages : 538
Inscription : 26 janv. 2012, 13:27

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Herd »

le minibrute sur Karambolage d'Arte ;)
...bon, c'est pour illustrer Kraftwerk et leur album Tour de France de 2003... hum hum...

well done en tout cas !

le reportage ici :
http://www.arte.tv/guide/fr/049882-002/ ... autoplay=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Avatar de l’utilisateur
Birken
Messages : 14
Inscription : 01 juil. 2013, 20:11
Localisation : Nîmes

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Birken »

salut a tous merci pour vos reponse.
non le MB connection ne detecte pas le MB
et au depart javais brancher sur un hub alimenté sur secteur mais apres jai essayer en branchement direct sur l'ordi et même probleme !!
par contre il y a de l'avancer j'ai reussit a me brancher en midi il y avait quelque parametre que je n'avais pas pris en compte, je m'explique :
Comme j'ai brancher mon MB en midi via ma carte son Presonus audiobox44 j'ai paramètre dans les preferences de Live > Midi Sync > Midi ports J'ai cocher Piste Sync Telec. tous sur ON et ca a marcher synchronisation du tempo ainsi que controle midi total :)
Enfin !!!
par contre toujours pas resolu le probleme de l'usb mais bon j'ai reussit par Midi donc tant pis pour l'usb :)
Merci a tous encore
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

@Nerd. Quel oeil de lynx ! J'avais vu l'émission mais n'avait pas remarqué l'apparition du MiniBrute... Honte sur moi j'avais vu le Voyageur mais pas le MB :palm:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
Salmacis
Messages : 588
Inscription : 25 janv. 2012, 13:30

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Salmacis »

Le mini brute lead version live.... sur un air de chameleon..

http://www.youtube.com/watch?v=Nwon7jU2F4E[/video]


http://www.two-five.net/sapporo/event/003088.html
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par papi »

L'idée des fiches de programmation sur le minibrute m'éclate complètement, c'est certes un retour aux sources (lointaines) mais je trouve ça ludique!
Répondre
cron